Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement graveur dvd interne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement graveur dvd interne

n°5493568
madamemim
Posté le 29-04-2007 à 15:59:04  profilanswer
 

bonjour à tous
j'envisage sérieusement l'achat d'un graveur cd/dvd interne mais simple et pas cher pour remplacer celui que j'ai actuellement
pour l'instant, j'ai repéré le Samsung SH-S182D
ma question est : comment savoir s'il est compatible avec mon matériel ? je crois qu'il y a différents types de "prises" sur une carte
j'ai déjà ouvert mon pc, je sais changer la pile et j'ai installé un ventilo supplémentaire, mais pour le reste je ne me suis jamais lancée dans du "compliqué" jusqu'à présent
ma carte mère est ECS K7S5A PRO et par everest je sais qu'il y a 5 PCI? 1 AGP, 1 AMR  
merci pour votre aide et votre patience


---------------
Le monde est un endroit redoutable. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, qu’à cause de ceux qui voient le mal et ne font rien pour l’en empêcher
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 15:59:04  profilanswer
 

n°5493608
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 29-04-2007 à 16:24:07  profilanswer
 

Salut !
 
En ce qui concerne les PCI, ce sont les emplacements où tu peux mettre des cartes sons, des cartes réseaux ou encore des cartes TV etc...
Le port AGP est le port graphique de ta carte mere, c'est ici que vient se brancher une carte graphique AGP et non PCI-E !
 
Alors pour un graveur, le branchements se fait via une nappe tout ce qu'il y a de plus courant ! Tu n'as qu'a brancher cette nappe a ton lecteur puis sur un  port IDE de ta carte mère, tu ne peux pas te tromper car la forme de la prise est spéciale (esthétiquement, dans les 4/5 cm de long et assez fine, environ 0.5 cm).
Tu dois ensuite brancher l'alimentation sur ton lecteur via une prise molex de ton alim, là aussi tu ne peux pas te tromper !
 
Après ton lecteur possède ce que l'on appel un jumper, il se situe à coté de la prise pour la nappe sur ton lecteur, c'est un petit bout de plastique que tu peux bouger afin de mettre ton lecteur en position maître ou esclave ! Normalement dans la configuration constructeur, c-a-d sans avoir touché à ce jumper, le lecteur devrait etre reconnut, si ce n'est pas le cas, bouge de place le jumper jusqu'à la reconnaissane du lecteur !
 
Voilà ! Si tu as des questions ! On est là !!

n°5493662
madamemim
Posté le 29-04-2007 à 16:52:27  profilanswer
 

tzig a écrit :

Salut !
 
En ce qui concerne les PCI, ce sont les emplacements où tu peux mettre des cartes sons, des cartes réseaux ou encore des cartes TV etc...
Le port AGP est le port graphique de ta carte mere, c'est ici que vient se brancher une carte graphique AGP et non PCI-E !
 
Alors pour un graveur, le branchements se fait via une nappe tout ce qu'il y a de plus courant ! Tu n'as qu'a brancher cette nappe a ton lecteur puis sur un  port IDE de ta carte mère, tu ne peux pas te tromper car la forme de la prise est spéciale (esthétiquement, dans les 4/5 cm de long et assez fine, environ 0.5 cm).
Tu dois ensuite brancher l'alimentation sur ton lecteur via une prise molex de ton alim, là aussi tu ne peux pas te tromper !
 
Après ton lecteur possède ce que l'on appel un jumper, il se situe à coté de la prise pour la nappe sur ton lecteur, c'est un petit bout de plastique que tu peux bouger afin de mettre ton lecteur en position maître ou esclave ! Normalement dans la configuration constructeur, c-a-d sans avoir touché à ce jumper, le lecteur devrait etre reconnut, si ce n'est pas le cas, bouge de place le jumper jusqu'à la reconnaissane du lecteur !
 
Voilà ! Si tu as des questions ! On est là !!


 
merci pour ta réponse rapide et claire
donc n'importe quel graveur dvd sera ok, il n'y a pas à faire attention à un point particulier ? si c'est ça, je lance ma commande dès maintenant !
 

n°5493940
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 29-04-2007 à 19:35:10  profilanswer
 

Aucun point particulier, au passage, un graveur à 25/30 euros voir 35 maxi fait LARGEMENT l'affaire !
 
Si tu as des problème, je te donnes mon email en message privé pour que l'on puisse faire fonctionner tout cela !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  branchement graveur dvd interne

 

Sujets relatifs
branchement graveur et lecteur dvd sur primary idePorbleme de branchement => Montage carte graphique asus eax/1950/pro
graveur externe qui ne s'affiche pasProblème Branchement
2 graveur DVD HS??Probleme DVD/GRAVEUR
Conseils pour nouvelle configuration : Ventirad, graveur...Graveur pour dvd "pourris" ?
Carte Son interne et PCI 
Plus de sujets relatifs à : branchement graveur dvd interne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR