Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement de deux écrans sur le GPU : comment faire pour le VGA ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement de deux écrans sur le GPU : comment faire pour le VGA ?

n°10363774
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 04-05-2018 à 10:06:40  profilanswer
 

Bonjour !
Alors voilà, je me pose la question : je vais bientôt acheter un PC, et j'ai déjà deux écrans : 1 en VGA et 1 en HDMI.  :) D'après ce que j'ai compris, les deux écrans se brancheront sur la carte graphique, car si on les branche sur la carte mère ils utiliseront le CPU au lieu de la carte graphique, pour les graphismes. Mais sur les cartes graphiques récentes, il n'y a plus de port VGA  :ouch: la carte graphique en question sera une Gigabyte Radeon RX 560 Gaming OC, sur la fiche technique j'ai vu que cette carte graphique a une port HDMI, un DVI et un DisplayPort. Comment puis je y brancher mon deuxième écran en VGA dessus ? On m'a dit que ça pouvait marcher en branchant le deuxième sur la carte mère mais ce n'était pas sur, ou alors je devrai trouver un adaptateur DiplayPort ou DVI vers VGA ? Merci d'avance pour vos réponses  :sweat:


---------------
Discord : CypElf#4541
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 10:06:40  profilanswer
 

n°10363787
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 04-05-2018 à 10:52:23  profilanswer
 

Oui il te faudra un adaptateur DisplayPort vers VGA ou un DVI-D vers VGA, attention aux adaptateur DVI vers VGA, car si c'est un DVI-I ou DVI-A vers VGA ça ne marchera pas (ça ne se branchera même pas de toute façon)

n°10363788
Roovy
Posté le 04-05-2018 à 10:55:38  profilanswer
 

Salut,
 
Effectivement , les cartes graphiques récentes n'ont ni sortie VGA ni sortie DVI-I (sur laquelle on peut brancher un écran en VGA à l'aide d'un adaptateur passif tout basique).
On peut cependant brancher un écran en VGA sur les sorties DP / HDMI / DVI-D en utilisant un adaptateur actif (= convertissant le signal) , les modèles HDMI vers VGA et DP vers VGA se trouvent très facilement pour une dizaine d'euros à peine , et les modèles DVI-D vers VGA sont généralement un peu plus chers.
 
Puisque je suppose que tu vas utiliser la sortie HDMI de ta RX 560 pour brancher ton autre écran , tu peux prendre un adaptateur DP vers VGA , exemple au pif à 8€ : https://www.amazon.fr/Rankie-Adapta [...] B00Z08TZNU
 


Message édité par Roovy le 04-05-2018 à 10:59:13
n°10363791
CypElf
I'm really feeling it !
Posté le 04-05-2018 à 11:04:46  profilanswer
 

D'accord, je vais prendre un adaptateur DP vers VGA, merci pour les conseils et pour l'anecdote sur les adaptateurs actifs et passifs ainsi que sur les différents types de DVI, ça me sera sans doute utile de savoir ça plus tard :)
Un grand merci à vous deux pour vos conseils !


---------------
Discord : CypElf#4541

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Branchement de deux écrans sur le GPU : comment faire pour le VGA ?

 

Sujets relatifs
3 ou 4 ecrans : config et principesBesoin d'aide pour config 3 écrans
Configuration PC de transition vers du GPU 3D renderingBoot impossible après montage EZ Debug LED VGA
Fréquence GPU incorrecteBranchement SLI
Branchement (hub pwm) boitier phanteks ethoo luxChauffe GPU depuis migration vers Windows 10
Le comparateur de GPU Boss est-il fiable ? 
Plus de sujets relatifs à : Branchement de deux écrans sur le GPU : comment faire pour le VGA ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR