Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Branchement (hub pwm) boitier phanteks ethoo lux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement (hub pwm) boitier phanteks ethoo lux

n°10350360
PredatoOor
Posté le 04-04-2018 à 12:57:04  profilanswer
 

BONJOUR
Suite à l achat de ce boîtier,je me retrouve bloqué par son branchement.
Ce boîtier à un hub pwm avec les 3 ventilo du châssis connecté dessus.
Il y à un câble sata 12v et une prise pour le CPU fan
Mon problème est la:mon CPU fan de ma carte mère( Asus STRIX Z370E GAMING) est déjà pris par mon wathercooling( kraken x52) alors ou puis-je connecté mon hub pwm?

 


Message édité par PredatoOor le 04-04-2018 à 13:06:20
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 12:57:04  profilanswer
 

n°10350391
gdym
Posté le 04-04-2018 à 14:04:44  profilanswer
 

Bonjour,
Sur une des prises SYS-FAN de la C.M.

n°10350416
PredatoOor
Posté le 04-04-2018 à 14:48:47  profilanswer
 

Merci pour votre réponse
Désolé je suis débutant donc pas facile de m y retrouver et je ñ aimerai pas faire ñ importe quoi.
Comme connecteur j'ai cha fan1-cha fan 2-CPU opt-m.2 fan et ext fan sur lequel je dois le brancher?
Et puisque je ne le connecte pas au CPU fan comme indiquer dans le Manuel dois je connecté le câble sata 12v?

n°10350466
It_Connexi​on
Posté le 04-04-2018 à 16:25:13  profilanswer
 

Salut
 
Si c'est comme sur le Dark Base 700 il faut être sur le CPU Fan soit avec un dédoubleur, soit essaye sur le CPU Option
 
Par contre quoi qu'il arrive il faut brancher la prise SATA ;)

n°10350574
PredatoOor
Posté le 04-04-2018 à 20:13:11  profilanswer
 

J ai relu le manuel et voilà ce qu'il dit:
(Raccordement des 4 broches au CPU_VENTILATEUR
Pour une fonctionnalité MLI complète, le concentrateur MLI de Phanteks nécessite de raccorder le con-
necteur 4 broches au connecteur « CPU_Ventilateur » de la carte mère, car tous les fabricants de cartes  
mères mettent en œuvre une modulation de signal MLI sur ce connecteur. Raccordez l'alimentation SATA  
12V pour alimenter le concentrateur MLI. Toutes les cartes mères n'ont pas leur connecteur CPU_Ventila-
teur réglé sur la modulation de signal MLI par défaut. Veuillez consulter la documentation de votre carte  
mère à ce sujet.
Raccordement du 4 broches à un autre connecteur 4 broches (indépendamment du CPU_Ventilateur)
D'autres connecteurs 4 broches se trouvent sur les cartes mères modernes indépendamment du connec-
teur « CPU_Ventilateur » (par exemple « CPU_Ventilateur2 », « CHA_Ventilateur », « OPT_Ventilateur  
»), cependant tous les fabricants de cartes mères ne mettent pas en œuvre une modulation de signal MLI  
réelle sur ces connecteurs. Ces types de connecteurs 4 broches modulent le régime par la tension, qui  
présente une plage de contrôle plus petite comparée à une modulation par un signal MLI réel.  
Le câble d'alimentation 12V SATA ne peut pas être utilisé pour alimenter le concentrateur MLI s'il est  
raccordé à ces types de connecteurs 4 broches, en raison des interférences avec la régulation de régime  
par tension (entraînant le fonctionnement des ventilateurs à plein régime). Le concentrateur MLI tire son  
alimentation du connecteur 4 broches, qui est limité à une consommation totale des périphériques de  
30 W.)

n°10350646
gdym
Posté le 04-04-2018 à 23:11:18  profilanswer
 

Il n'y a pas besoin de brancher le câble SATA sinon ils vont tourner à fond.  
Dans le BIOS il faut déclarer la prise SYS FAN utilisée en DC et non en PWM. Avec ta carte Asus tu dois avoir AI suite 3. Dans ce dernier il y a FanXpert qui te permettras de réguler la vitesse des ventilateurs.

n°10350674
PredatoOor
Posté le 05-04-2018 à 01:18:43  profilanswer
 

Donc pour récapituler  je branche le hub pwm sur cha fan1.Après dans le bios je vais tout simplement sur Q fan pour mettre cha fan1 en dc.C'est bien ça?

n°10350702
gdym
Posté le 05-04-2018 à 08:47:13  profilanswer
 

Bonjour,
Oui. Petites précisions tout de même:
-Tu peux essayer de rester sur PWM. Ta carte étant récente peut-être qu'elle gère le signal MLI. De toute façon tu ne risques rien à part voir les ventilateurs tourner à fond et si c'est le cas passe en DC
-Pour régler la vitesse des ventilateurs seul celui de la sortie1 du HUB doit être branché.

n°10350710
It_Connexi​on
Posté le 05-04-2018 à 08:59:31  profilanswer
 

gdym a écrit :

Il n'y a pas besoin de brancher le câble SATA sinon ils vont tourner à fond.  
Dans le BIOS il faut déclarer la prise SYS FAN utilisée en DC et non en PWM. Avec ta carte Asus tu dois avoir AI suite 3. Dans ce dernier il y a FanXpert qui te permettras de réguler la vitesse des ventilateurs.


 
Exact, je me suis trompé, autant pour moi, sur le DB700 la prise SATA alimente aussi les LED c'est pour ça  :jap:

n°10350763
PredatoOor
Posté le 05-04-2018 à 11:42:28  profilanswer
 

Bonjour,
Entendu je vous remercie
Je viens de m apercevoir que sur la carte mère il y à un connecteur aio pump.puis-je brancher mon kraken x52 via ce connecteur ou vaut mieux le laisser sur le CPU fan?

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 11:42:28  profilanswer
 

n°10351174
gdym
Posté le 06-04-2018 à 08:26:08  profilanswer
 

J'ai regardé comment brancher le kraken. Ce que j'ai compris c'est que le câble à brancher sur CPU FAN sert à envoyer des informations de la pompe vers la carte mère. Personnellement je m'en tiendrais à ça.
Tu branches le Hub sur la prise CHA FAN de ton choix. Avec l'utilitaire FAN Xpert4 livré avec la carte mère tu pourras sans problème réguler la vitesse des ventilateurs.
Il y a également la possibilité de raccorder les ventilateurs sans passer par le Hub chacun sur sa prise CHA FAN en les déclarant en DC dans le Bios et de réguler leur vitesse indépendamment les uns des autres via FAN Xpert4.
Tu peux aussi panacher 2 sur le Hub un en direct.

n°10351186
PredatoOor
Posté le 06-04-2018 à 09:15:10  profilanswer
 

Bonjour,
Très bien
 Encore merci d avoir pris le temps de regarder et de m aider.
Je te souhaite une bonne journée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Branchement (hub pwm) boitier phanteks ethoo lux

 

Sujets relatifs
Boîtier avec watercooling X52/62 ?Mon boitier pc
Impossible de fixer une carte pci-e au boitierCorsair carbide SPEC-04: un bon boitier ?
Spirit of Gamer X-Fighter 41 Green Army: un bon boitierDemande conseil pour achat boîtier raid 2.5p silencieux voir fanless
Soufle d'air boitierChoix boîtier + CM Z370 + watercooling CPU
Flux d'air et sens de ventilation dans un boîtier HTPC SilverstoneConseil boitier mini itx
Plus de sujets relatifs à : Branchement (hub pwm) boitier phanteks ethoo lux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR