Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  no bootable partition in table/ disk boot failure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

no bootable partition in table/ disk boot failure

n°7739699
kirua542
Posté le 07-01-2011 à 23:10:32  profilanswer
 

Bonjour à tous et meilleurs voeux.
 
J'ai un problème depuis deux semaines maintenant. Lorsque mon ordinateur reste allumé et inactif pendant "trop longtemps" (30 min), il bug à savoir il me met écran de démarrage (écran noir avec plein d'écriture : PCI devices listing...) puis Boot from CD/ DVD (deux fois) et disk boot failure, insert systeme disk and press enter.
 
J'ai ce même problème parfois directement à l'allumage.
Parfois, il s'allume et il plante au niveau de la page de démarrage de windows.  
 
Lorsqu'il me demande de mettre le cd système, je l'ai fait une fois et j'ai donc eu la page de réinstallation ou réparation de windows, j'ai donc voulu faire réparer et celui ci m'a indiqué qu'il n'y avait pas de DD installé sur la tour.  
 
Lorsque j'ai le problème dès le démarrage, la seule chose que j'ai trouvé pour qu'il remarche à coup sur c'est le faire démarrer en mode sans échec, effectué un scan antivirus sur C (ou il ne trouve rien) et la il remarche.  
En revanche, si j'ai le problème suite à la durée de marche de l'ordi, il suffit que je l'éteigne, attende quelques secondes et il redémarre sans problème.
 
Je me dis donc que cela vient surement du disque dur! Une surchauffe? Avec speedfan, mon DD est a 31°  
 
 
Ma config : windows xp sp3, DD 500go maxtor. (tour montée par mes soins^^)
 
Merci d'avance


Message édité par kirua542 le 10-01-2011 à 14:25:57
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 23:10:32  profilanswer
 

n°7744356
kirua542
Posté le 10-01-2011 à 10:46:36  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Du nouveau sur le bug, maintenant, il reste bloqué au démarrage sur la fenettre windows qui charge.  
Il s'allume toujours en mode sans echec, mais hier (et pour la première fois), il a planté en mode sans echec au bout d'un certain temps et m'a mis en bas de l'ecran noir au tout début du démarage : no bootable partition in table

n°7747733
kirua542
Posté le 11-01-2011 à 22:28:10  profilanswer
 

Pour information, mon ordinateur s'allume pas en mode sans echec avec pris en charge réseau. J'ai enlevé ma carte wifi et réessayer et cela ne marche toujours pas.  

n°7749131
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 12-01-2011 à 16:52:31  profilanswer
 

Personne pour aider notre ami enlisé dans la boue ? :D

n°7749172
computerpa​ssion
geek de 1997 :D
Posté le 12-01-2011 à 17:14:07  profilanswer
 

salut :p
 
Installe HDTUNE (ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html )
 
va dans l'onglet "ERROR SCAN" et effectue un test :)
 
si t'a plein de carrés rouges, sauve un max de données ;)

n°7749523
kirua542
Posté le 12-01-2011 à 20:20:05  profilanswer
 

Salut, j'ai donc fait un scan sur HDTUNE (avec mon DD en externe), j'ai aucun carré vert, que des rouges :(
Cela signifie que mon disque est plus que mort? Ce qui est étrange c'est qu'en disque dur externe, j'ai accès à toute mes données, et il marche pas trop mal en mode sans echec.

Message cité 1 fois
Message édité par kirua542 le 12-01-2011 à 20:21:50
n°7751553
computerpa​ssion
geek de 1997 :D
Posté le 13-01-2011 à 21:40:27  profilanswer
 

kirua542 a écrit :

Salut, j'ai donc fait un scan sur HDTUNE (avec mon DD en externe), j'ai aucun carré vert, que des rouges :(
Cela signifie que mon disque est plus que mort? Ce qui est étrange c'est qu'en disque dur externe, j'ai accès à toute mes données, et il marche pas trop mal en mode sans echec.


a m**rde :/
bin il est peut etre pas tout a fait mort, mais en tout cas récupère LE MAXIMUM DE TES DONNEES!!! :( (enfin les + importantes)

n°7752430
kirua542
Posté le 14-01-2011 à 12:01:34  profilanswer
 

j'ai sauvé toutes mes données importantes,pour le moment j'ai laissé ce qui est médias dessus, je voulais savoir si j'essaie de "réparer" le disque dur avec PowerMax, est ce que je risque de perdre mes données?  
Pensez vous que cela vaille le coup? (surtout au niveau temps)
 
Si cela ne marche pas, puis-je utiliser ce disque en tant que disque dur externe (puisqu'il marche très bien en externe) ou ca reste risqué?

Message cité 1 fois
Message édité par kirua542 le 14-01-2011 à 12:01:52
n°7753095
computerpa​ssion
geek de 1997 :D
Posté le 14-01-2011 à 17:38:28  profilanswer
 

kirua542 a écrit :

j'ai sauvé toutes mes données importantes,pour le moment j'ai laissé ce qui est médias dessus, je voulais savoir si j'essaie de "réparer" le disque dur avec PowerMax, est ce que je risque de perdre mes données?  
Pensez vous que cela vaille le coup? (surtout au niveau temps)
 
Si cela ne marche pas, puis-je utiliser ce disque en tant que disque dur externe (puisqu'il marche très bien en externe) ou ca reste risqué?


:/ bin essaye mais je te garantis rien ;) récupère tes données avant :)
 
ça dépend quelle utilisation t'en fait en DD externe, mais ton dd semble mort, donc tes données tu va bientot les perdre ;à

n°7753640
kirua542
Posté le 14-01-2011 à 23:14:11  profilanswer
 

Apparemment avec MAxtor, il y a un logiciel qui va me permettre de me dire un numéro d'erreur et ce numéro je le rentre sur le site de maxtor afin de voir si c'est pris en charge pour la garantie. Est-ce vraiment comme cela que ça marche? Si oui quel est ce logiciel?Saetools? Peux-t-on l'utiliser même si le DD est en externe?


Message édité par kirua542 le 14-01-2011 à 23:19:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  no bootable partition in table/ disk boot failure

 

Sujets relatifs
probleme demarrage!Disquette de démarrage pour DD SATA d'une carte mére MSI
Carte graphique 4890 qui chauffe-->plantagePC qui ne s'allume que 30 secondes (MSI/AMD) puis s'éteint
Problème démarrage après réinstallation de Vistadate du dernier ou de l'avant dernier démarrage?
P5QD Turbo P45 d'Asus lenteur du northbridge et plantageEcran démarrage nouveau Raid???
probleme de demarrage à partir du dvd romProblème au démarrage, ventilateurs à fond et écran noir
Plus de sujets relatifs à : no bootable partition in table/ disk boot failure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR