Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage écran + son + windows d'un coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage écran + son + windows d'un coup

n°7815211
koaster
Posté le 01-03-2011 à 20:23:03  profilanswer
 

Bonjour tout d'abord ma config:
 
Système d'exploitation                            Windows 7 Professional Media Center Edition 6.1.7600
    Date                                              2011-03-01
    Heure                                             20:13
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI
      Système d'exploitation                            Windows 7 Professional Media Center Edition
      Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
      Internet Explorer                                 8.0.7600.16385
      DirectX                                           DirectX 10.0
      Nom du système                                    KOASTER-PC
      Nom de l'utilisateur                              koaster
      Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
      Date / Heure                                      2011-03-01 / 20:13
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                DualCore AMD Athlon 64 X2, 2100 MHz (10.5 x 200) 4000+
      Nom de la carte mère                              Asus M2A-VM HDMI  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
      Chipset de la carte mère                          AMD 690G, AMD Hammer
      Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
      DIMM1: Corsair XMS2 CM2X1024-6400                 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-13 @ 270 MHz)
      DIMM2: Transcend JM800QLU-2G                      [ TRIAL VERSION ]
      Type de BIOS                                      Award (06/20/07)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GT 240  (1024 Mo)
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GT 240  (1024 Mo)
      Moniteur                                          Emprex LM-1702  [17" LCD]  (65104152)
      Moniteur                                          Garrard LM17A  [17" LCD]  (0)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
      Carte audio                                       Realtek ALC883 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller
      Carte audio                                       Realtek ALC883 @ Contrôleur audio haute définition [10DE-0BE4] [NoDB]
 
    Stockage:
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
      Contrôleur de stockage                            AWDN4OE8 IDE Controller
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        Generic USB CF Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB MS Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SD Reader USB Device
      Disque dur                                        Generic USB SM Reader USB Device
      Disque dur                                        ST3250823AS ATA Device  (250 Go, 7200 RPM, SATA)
      Lecteur optique                                   RCD LABC9A741A SCSI CdRom Device
      Lecteur optique                                   TSSTcorp CDDVDW SH-S222A ATA Device
      État des disques durs SMART                       OK
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
      D: (NTFS)                                         79501 Mo (17322 Mo libre)
      Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]
 
    Entrée:
      Clavier                                           Périphérique clavier PIH
      Souris                                            Souris HID
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
      Adresse MAC principale                            00-1B-FC-73-7B-F0
      Carte réseau                                      Carte réseau Realtek RTL8168B/8111B PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.20)  (192. [ TRIAL VERSION ])
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        Bluebeam PDF
      Imprimante                                        Epson ESC/P-R
      Imprimante                                        EPSON Stylus DX3800 Series (Copie 1)
      Imprimante                                        EPSON Stylus DX3800 Series
      Imprimante                                        Fax
      Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
      Imprimante                                        Nitro PDF Creator
      Contrôleur FireWire                               VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
      Contrôleur USB2                                   ATI SB600 - EHCI USB 2.0 Controller
      Périphérique USB                                  Logitech Mic (Webcam 250)
      Périphérique USB                                  Logitech USB Camera (Webcam 250)
      Périphérique USB                                  Logitech Webcam 250
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique d’entrée USB
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
 
    DMI:
      Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies, LTD
      Version du BIOS                                   ASUS M2A-VM HDMI ACPI BIOS Revision 0902
      Fabricant du système                              System manufacturer
      Nom du système                                    System Product Name
      Version du système                                System Version
      Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
      UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant de la carte mère                        ASUSTeK Computer INC.
      Nom de la carte mère                              M2A-VM HDMI
      Version de la carte mère                          1.XX
      Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
      Fabricant du châssis                              Chassis Manufacture
      Version du châssis                                Chassis Version
      Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
      Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
      Type du châssis                                   Desktop Case
      Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 2
 PCI/AGP         10DE-0BE4: Contrôleur audio haute définition [10DE-0BE4] [NoDB]
    PCI/AGP         10DE-0CA3: NVIDIA GeForce GT 240 [10DE-0CA3] [NoDB]
 
 
 
 

 
 
Mon problème:
 
 
J'ai changé mon écran dual screen, l'ancien à claqué ( trop vieu ) je l'ai donc remplacé depuis par un écran temporaire un Cibox LE 1708 LCD, depuis une fois de temps en temps ( assez rarement sur une journée entière, voir une fois sur une journée de 12 heure voir plus ) j'ai tout qui plante , donc le son se met à vibrer, a beuger en boucle, windows plante aussi et les deux écrans affiche des traits, de l'abstrait en gros... :heink:  
 
Pas de message d'erreur de windows ( ou alors je le vois pas sous tout ce beug d'affichage... )
 
Le seul moyen c'est éteindre la machine comme un sauvage et redémarrer.
 
Là je vais changer ma résolution du deuxième écran, voir si se serait pas ma carte graphique qui chauffe trop...
 
La température du proce en ce moment quand jvous parle: 25
a température de la carte mère: 30
CPU1: 21
carte vidéo : pas visible sous everest en version trial
 
 
Questions:
 
Existe t'il un logiciel pour voir la température de la carte graphique, j'ai peur que ca viens de là et je l'ai acheter il y à peine 4 mois...
 
Qui a déjà rencontré ce genre de problème, d'ou celà peut t'il venir?
 
 
Là je change la résolution sur un des deux écrans pour voir, je reviens vers vous si je n'ai plus de problème en effectuant cette modification, mais je n'y crois pas trop...
 
cordialement.
Nico


---------------
infographiste freelance
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 20:23:03  profilanswer
 

n°7815284
rastaben
Posté le 01-03-2011 à 21:07:48  profilanswer
 

Bonsoir,  tu peux essayer d'enlever la carte graphique et tester sur la carte graphique interne de la carte mère.
Pour tester la carte graphique (la faire chauffer) tu peux utiliser furmark ( http://www.ozone3d.net/benchmarks/fur/index.php?lang=1 )

 

Pour connaitre la température de tes composants tu peux utiliser hwmonitor ( http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html )

 

Tu peux aussi essayé de mettre le  drivers graphique à jour. Ton alimentation c'est quoi ?


Message édité par rastaben le 01-03-2011 à 21:13:13

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage écran + son + windows d'un coup

 

Sujets relatifs
Problème de plantage au démarrage de windows après le nouvel andiagnostic windows problème RAM
Problème écran figé (ou freeze)PC jeux /// Quel est le meilleur ?
Problème écran noir ponctuel.ecran bleu
Changement E6600->Q8400: Windows ne boot plus .windows 7
Plus de sujets relatifs à : plantage écran + son + windows d'un coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR