Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot très, très long

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boot très, très long

n°4361992
Kegeruneku
Posté le 04-10-2005 à 22:17:26  profilanswer
 

Bon alors que j'étais sous Windows (XP Pro) je me suis rendu compte assez vite que mon PC avait assez de mal a avancer ... Firefox très long à afficher les pages, le poste de travail qui voulait pas s'afficher, etc ...
Etant donné que ça m'arrive quelques fois, je fais comme d'habitude : démarrer > arrêter ... là j'ai tous les programmes qui se ferment et je me retrouve avec mon arrière plan windows. Pas de souris sur l'écran, Ctrl + Alt + Suppr impossible. j'attend quelques minutes, et voyant que rien ne vient, je décide d'éteindre "brusquement" mon PC.
Je rallume desuite après, et à ma grande surprise ... l'écran de boot se fige. Je peux rien faire, les touches d'accès au bios ou d'accès au boot sur CD ou autres ne répondent pas, bref rien.
Là je commence à prendre peur, je rééteins mon PC. Je me dis que ça doit être un composant qui a laché, donc je commence à retenter d'allumer en enlevant tout un par un : clavier, souris, webcam, lecteurs DVD, carte réseau, etc ... j'ai même essayé le disque dur. Le résultat est toujours le même : l'écran de boot s'affiche, et pouf ça s'arrête.
Etant donné que mon PC était ouvert je remarque qu'une petite diode orange sur ma carte mère est allumée. Elle se trouve entre le ventilo et la RAM. Etant donné que le ventilo marchait très bien, je me suis dit que ça peut être un problème avec une barrette de RAM. Je les enlève chacune leur tour et reboot à chaque fois : toujours le même problème.
Puis alors que j'ai été me boire un verre de coca, je reviens, qu'est-ce que je vois ? L'écran de boot de linux :) Mon PC avait donc booté. Parfait, je démarre (sous linux cette fois), tout marche très bien, étant donné que d'habitude ça refonctionne pas comme ça d'une seconde à l'autre je reboot, et ça me refait pareil : écran figé au démarrage. Mais cette fois je sais que ça va passer, donc j'ai même eu le temps de chronométrer : l'écran de boot se fige 2 minutes avant qu'il m'affiche le choix de boot linux.
Voilà donc mon PC marche, mais attendre deux minutes à chaque démarrage (même si ça m'arrive de redémarrer qu'une ou deux fois par semaine) c'est assez lourd et frustrant surtout quand on sait pas pourquoi. Donc est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être et de comment on pourrait le régler SVP ?
Perso je pencherais pour un périph qui fout la merde et qui fonctionne plus, le bios qui essaye en vain de le faire marcher puis qui abandonne au bout de deux minutes.
Voilà voilà ... merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 22:17:26  profilanswer
 

n°4362018
Kegeruneku
Posté le 04-10-2005 à 22:38:15  profilanswer
 

Après quelques constatations et observations, et quelques tests, j'en conclus que c'est mon lecteur de cartes mémoires qui merde : je l'ai débranché et tout va pour le mieux. Une fois branché il ne s'allume plus et ça recommence.
 
Que ce topic puisse aider quiquonque sera dans mon cas dans le futur ^^

n°4363133
blog
Posté le 05-10-2005 à 15:34:47  profilanswer
 

pour que ca serve, tu peux decrire ton matos ?
carte mere, lecteur, etc.

n°4363520
Kegeruneku
Posté le 05-10-2005 à 18:17:33  profilanswer
 

Ordinateur  
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système -
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système **************
Nom de l'utilisateur ********
 
Carte mère  
Type de processeur Intel Pentium 4, 2633 MHz (26 x 101)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 1024 Mo  (DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (03/18/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
 
Moniteur  
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary  (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES  (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 SE (RV280)
Moniteur NEC A727 Packard Bell  [17" CRT]  (12011)
 
Multimédia  
Carte audio SiS 7012 Audio Device
 
Stockage  
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Disque dur ST3120022A  (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
État des disques durs SMART OK
 
Entrée  
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris HID-compliant MX310 Optical Mouse
 
Réseau  
Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  (192.168.0.2)
Modem Câble de communication entre deux ordinateurs
Modem Mobile 115200
 
Périphériques  
Imprimante Auto HP DeskJet 500 sur ******
Imprimante HP DeskJet 690C
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Caméra vidéo USB Logitech (USB)
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Logitech USB MX310 Optical Mouse
Périphérique USB Microphone Logitech (Web)
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB QuickCam Web Logitech (0801)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boot très, très long

 

Sujets relatifs
ASUS P2B qui boot plus du tout !Je n'arrive pas a booter sur un CD ou est gravé Ultimate Boot ???
Probleme de boot après changement de procDisk Boot Failure...
boot tres long apres ajout d'un DD160 go sata et retrait d'un dd IDEPort Firewire IEEE1394 activé sur A7N8X = boot très long
Le boot est tres long si je branche mon scanner USBa7n8x boot tres long sous 98se
Boot tres tres tres long .... 
Plus de sujets relatifs à : Boot très, très long


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR