Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot possible avec DD amovible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

boot possible avec DD amovible ?

n°9028008
luciole19
Posté le 24-01-2014 à 15:12:01  profilanswer
 

Bonjour
 
Meilleurs voeux 2014 à tous!
 
J'aimerais avoir votre avis !  
 
Plutot qu'un dual boot, je pensais utiliser un DD amovible, mais je ne trouve rien dans ces termes, j'obtiens des déponses avec DD externe en USB.
 
Or non, dans le cas du disque amovible, il serait en Sata II ou III, pas en USB !
 
Donc ma question, est il possible grâce à un rack, de mettre un DD avec Seven, ou un DD avec Linux, selon mes besoins !  
 
Est ce que cela va booter normalement ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 15:12:01  profilanswer
 

n°9028010
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2014 à 15:13:09  profilanswer
 

Pourquoi pas en USB ?
Tu pourras aussi bien booter dessus que s'il est en SATA, t'as plus assez de ports ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9028028
luciole19
Posté le 24-01-2014 à 15:28:26  profilanswer
 

pour booter avec un OS, l'USB c'est pas top, rien ne vaut un DD en SATA II ou III pour la vitesse de transfert !

n°9028091
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-01-2014 à 16:11:34  profilanswer
 

luciole19 a écrit :


 
Donc ma question, est il possible grâce à un rack, de mettre un DD avec Seven, ou un DD avec Linux, selon mes besoins !  
 
Est ce que cela va booter normalement ?


 
 
Aucun pb
 
J'ai ça dans un de mes PCs
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066254.html
et je l'utilisais (plus trop le temps de m'amuser à ça maintenant) justement pour ce type d'usage en jonglant avec des "vieux" 250 gb/320 gb/500 gb ....
 
Attention à la chaleur par contre, un HDD a tendance à chauffer un peu plus que dans un emplacement fixe et ventillé

n°9028106
luciole19
Posté le 24-01-2014 à 16:18:52  profilanswer
 

OK, merci,
 
J'ai à l'heure actuelle un DD SATA avec XP installé.
 
Pour des raisons un peu longues à expliquer, je voudrais conserver ce DD avec XP qui me donne entière satisfaction, mais avoir Seven sur un autre DD SATA.
 
Je sais qu'il existe le dual boot, mais le DD avec XP n'a pas assez de place pour Seven !
 
j'ai donc l'intention d'acheter un DD sur lequel je mettrai Seven et garder le DD avec XP déja installé...
 
ça marcherait d'après toi ?
 

n°9028139
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-01-2014 à 16:37:25  profilanswer
 

Oui.
 
Pour rendre chaque OS (et chaque disque) independant l'un de l'autre, en conservant un bootsector sur chaque disque, ç'est l'une des solutions possibles.
 
Pour proceder, tu achetes le rack ainsi que le HDD qui hebergera ton futur Seven.
Quand tu as tout ça, tu eteins ton PC, tu debranches ton disque XP interne, tu branches ton rack, tu y mets le nouveau HDD pour Seven, tu rallumes, tu bootes sur le CD de Seven, et tu fais ton install.
Et voilà tu auras un Seven independant sur ce HDD.
Pour revenir à XP, tu eteins le tout et tu remets ton HDD XP dans le rack :)
 

n°9028160
luciole19
Posté le 24-01-2014 à 16:57:32  profilanswer
 

C'est exactement comme ça que je voyais la chose, mais n'étant pas un as en informatique, je préfère me renseigner!
 
Sachant que XP est sur un SSD, donc plus petit, que penses tu de ce modèle irait avec un adaptateus sur le SSD?
http://www.materiel.net/accessoire [...] 98693.html

n°9028300
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 24-01-2014 à 18:27:13  profilanswer
 

Faut voir ... y aura peut etre meme pas besoin d'adaptateur sur ton SSD vu que ce rack semble (?) accepter indifferement les unités 2.5" et 3.5"


Message édité par Jovial le 24-01-2014 à 18:31:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  boot possible avec DD amovible ?

 

Sujets relatifs
mon pc ne boot pas.Oxydation possible??
Probleme DDLe PC boot sur le DD au lieu du SSD [Résolu]
Changement DD Dell XPS 15Disparition 3ème DD SATA après installation Graveur Blu Ray SATA
DD pour freeboxpartition non allouée en disque 0, DD TrueCrypté
Longueur anormale au Boot 
Plus de sujets relatifs à : boot possible avec DD amovible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR