Hello,
Personnellement, je n'ai pas trop de craintes a la vue de ton message.
Avant toute chose, il faut savoir si ta fuite, c'etait uniquement quelques goutelettes, ou bien un geyser. C'est pas la meme chose.
D'autre part, tu dis que ta fuite a eu lieu il y a un certain temps... ca veut dire quand ?
Concernant l'oxydation metallique, c'est un processus lent pour lequel il faut de l'eau, du metal et de l'oxygene. Si tu as uniquement eu quelques gouttelettes, elles doivent s'etre evaporees depuis belle lurette. En plus si tu as fait fonctionner ta machine depuis lors, alors ca a du chauffer suffisamment pour que tout soit degage.
Donc partie 1, oxydation, je n'y crois vraiment pas.
Partie 2 court-circuit, il faut savoir que l'eau pure, j'entends h2o uniquement, n'est absolument pas conductrice. Ce qui la rends conductrice c'est uniquement les ions qu'elle contient, ions sodium (Na+), Chlore (Cl-), Calcium (Ca2+), etc, etc, etc ...
L'eau demineralisee est de l'eau purifiee, ne contenant pas (ou extremement peu) de ces ions, c'est pour ca qu'elle est impropre a la consommation d'ailleurs.
Donc pour le court-circuit potentiel, j'y vois 2 bonnes raisons que ca ne se produise pas :
1 - L'eau distillee n'est pas conductrice
2 - Vu la chaleur du bouzin, elle doit avoir degage depuis bien longtemps
J'espere que ca reponds a tes questions.
En tout cas, j'espere quand meme que tu as pris le temps de nettoyer ta tour et de faire un check avant de remettre le jus.