Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Oxydation possible??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oxydation possible??

n°9026329
toutoon59
Posté le 23-01-2014 à 02:52:35  profilanswer
 

Bonsoir / Bonjour,
 
Pardonnez ma curiosité mais je me poses pas mal de questions ces derniers temps, questions dont je ne peux trouvé la réponse sur la toile mais qui me hante littéralement...
 
Voilà, j'en ai deux:  
 
 
- Est ce qu'une carte graphique peut s'oxydé au niveau du circuit imprimé ou PCB sur les deux face? ou est ce impossible ( traitement vernis je sais pas )  
 
 
- Est ce qu'une alimentation peut s'oxydé et provoqué a long terme sa mort et dans la foulé, celle de la config? ( j'ai une seasonic )
 
 
Pour la carte graphique, ayant une entrée latéral, je me dis que de l'humidité ( fenetre ouverte ) peut s'aventurer entre le PCB et plaque arrière de mon ASUS directCU II.. ( voir signature )
 
Pour l'alimentation, il y a quelques temps, j'ai monté mon premier water mais une fuite est survenu et je penses que des projections de gouttelettes d'eau déminéralisé ont pu atteindre l'intérieur par la sortie arrière d'où mon inquiétude. L'alimentation est de bonne qualité car acheté a 130 euros mais comment savoir si elle protegerait mon matériel en cas de court-cicuit :sweat:  
 
 
J'ai vraiment besoin d'être rassuré sur ces deux points et je sais que pour certains vous avez la réponse.
 
 
S'il vous plaît et merci :hello:


Message édité par toutoon59 le 23-01-2014 à 02:55:22

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
mood
Publicité
Posté le 23-01-2014 à 02:52:35  profilanswer
 

n°9026335
Denaedo
Posté le 23-01-2014 à 04:45:17  profilanswer
 

Hello,
 
Personnellement, je n'ai pas trop de craintes a la vue de ton message.
Avant toute chose, il faut savoir si ta fuite, c'etait uniquement quelques goutelettes, ou bien un geyser. C'est pas la meme chose.
D'autre part, tu dis que ta fuite a eu lieu il y a un certain temps... ca veut dire quand ?
 
Concernant l'oxydation metallique, c'est un processus lent pour lequel il faut de l'eau, du metal et de l'oxygene. Si tu as uniquement eu quelques gouttelettes, elles doivent s'etre evaporees depuis belle lurette. En plus si tu as fait fonctionner ta machine depuis lors, alors ca a du chauffer suffisamment pour que tout soit degage.
 
Donc partie 1, oxydation, je n'y crois vraiment pas.
 
Partie 2 court-circuit, il faut savoir que l'eau pure, j'entends h2o uniquement, n'est absolument pas conductrice. Ce qui la rends conductrice c'est uniquement les ions qu'elle contient, ions sodium (Na+), Chlore (Cl-), Calcium (Ca2+), etc, etc, etc ...
L'eau demineralisee est de l'eau purifiee, ne contenant pas (ou extremement peu) de ces ions, c'est pour ca qu'elle est impropre a la consommation d'ailleurs.
Donc pour le court-circuit potentiel, j'y vois 2 bonnes raisons que ca ne se produise pas :
1 - L'eau distillee n'est pas conductrice
2 - Vu la chaleur du bouzin, elle doit avoir degage depuis bien longtemps
 
J'espere que ca reponds a tes questions.
En tout cas, j'espere quand meme que tu as pris le temps de nettoyer ta tour et de faire un check avant de remettre le jus.  :sarcastic:

n°9026551
toutoon59
Posté le 23-01-2014 à 12:02:58  profilanswer
 

Hello,  
 
Merci de ta réponse :)  
 
Donc pour la carte graphique, elle n'est absolument pas concerné par le watercooling car je l'ai installé quelques mois après son retrait et donc pas de soucis si j'ai bien compris.
 
 
 
Pour la fuite ( Octobre dernier )
 
Et pour l'alimentation, non se n'était pas un geyser , ma tour est sur mon bureau et a l'époque j'avais lors de sa première installation, installé le radiateur au dessus a plat mais en retrait vers l'arrière ( embouts dans le vide mais au dessus du bureau ). Et donc des gouttes sont tombés sur le bureau et certainement projeté d'infimes gouttelettes  
dans le bloc d'alim alors débranché car j'en ai un vieux pour l'occas.
 
 
Je penses que je n'achèterais plus de très grosse config, après j'angoisses pour tout et n'importe quoi ....


Message édité par toutoon59 le 23-01-2014 à 12:15:03

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Oxydation possible??

 

Sujets relatifs
Bonjour a vous j aimerez avoir la meilleur config possible a 1000 euroSLI possible ?
Conseil d'achat mini ITX pour jouer (plus petit possible)Nouveau PC, ancien HDD avec Windows deja installé, possible ?
meilleur config possible avec mon pcEst-ce que cette config vous semble possible ?
Est-il possible de garder un processeur si on change de carte mère.Possible d'oc FX-8120 avec 450w ?
Disque Dur multimédia LEQUEL ? et en Ex Fat possible pour sur TV ???Possible de "sauver" mon PC
Plus de sujets relatifs à : Oxydation possible??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR