Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot (je pleure un peu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot (je pleure un peu)

n°3015399
Maskime
Posté le 16-02-2004 à 16:09:33  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai acheter boitier (linkworld 350W etc), carte mère (Asus A7N8X-X), processeur Athlon XP 2800 + Barton Box et Mémoire 512Mo en DDR.
J'installe le tout et j'y ajoute la carte vidéo de mon ancien PC (une Leadtek A250 Gforce4 Ti 4200 128Mo) et mon ancien DD (FUJITSU MPE3064AT de 6Go, j'en ai un en plus mais je n'avais pas installé avec ce nouveau matos), mon ancien lecteur de disquette, clavier, lecteur CD Rom et voilà c'est à peu près tout
je branche le courant, la led de la carte mère s'allume, j'allume l'ordi, les leds s'allument sur le boitier mais là grand malheur si le ventilo du processeur tourne y'a pas de boot! aucun petit BIIIPP et l'écran reste désépéremment inactif.  
 
Alors ai-je comme un imbécile péter mon processeur en l'installant ? ou alors juste un changement de ventilo pourrait être nécessaire (si j'ai niqué la pate thermique par exemple en le placant) ou pb de compatibilité entre tous ces matériels ? Ou carrément pb de matériel à la base mal construit ?
 
Si qqu'un avait une réponse, ce sera plutôt sympa vu que j'ai (comme un gros imbécile) décliné la proposition d'installation du processeur sur la carte mère, ça me ferait chier de revenir au magasin en disant : "Ben j'ai mal installé". Mais je sens que c comme ça que ça va se terminer!  
 
Donc merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider! :)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 16:09:33  profilanswer
 

n°3015405
com21
real men don't click
Posté le 16-02-2004 à 16:10:31  profilanswer
 

vérifie que tu as bien branché ta cg et ta ram....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3015409
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-02-2004 à 16:12:02  profilanswer
 

ben procède par étapes :
carte mère +cpu +ventirad : si pas de bip, ça merde là dedans
 
sinon, tu ajoutes la ram, et ainsi de suite.
 
tu as branché ton ventilo sur quel connecteur?

n°3015505
vttvolant
Posté le 16-02-2004 à 17:02:02  profilanswer
 

testes ta RAM avec memtest

n°3015550
Kornwall
Posté le 16-02-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ben procède par étapes :
carte mère +cpu +ventirad : si pas de bip, ça merde là dedans
 
sinon, tu ajoutes la ram, et ainsi de suite.
 
tu as branché ton ventilo sur quel connecteur?


 
jai eu le meme pb avec mon ancien matos
en mettant le minimum : carte mere + cpu + ventirad  
ca marchait po
par contre si je mettai un otre proc sur cett cm ca marchait
et si jutilisai une otre cm avec ce proc ca marchait ossi
pour faire simple la cm + proc et ventilo ne fonctionnait pas ensemble mais en les separant oui
alors il etait le pb docteur ??  :??:


Message édité par Kornwall le 16-02-2004 à 17:21:02
n°3015634
arghbis
salops de dauphins
Posté le 16-02-2004 à 18:14:11  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

testes ta RAM avec memtest


 
bonne idée, s'il arrive à booter, ce qui est justement son problème!  :na:  
 

n°3015651
Thor_iiign​o
Posté le 16-02-2004 à 18:20:05  profilanswer
 

moi jpense pas que ce soit le processeur mais la carte mere (j'ai grillé 3cartes meres et aucun processeur donc ...) et y avait les memes symptomes que toi
va au magasin et demande un echange de la carte mere (ou qu'ils la testent sur une de leurs configs)

n°3015788
yoak
négligemment lourd
Posté le 16-02-2004 à 19:11:15  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

testes ta RAM avec memtest


 
oh le relou...
ta pris des actions aussi toi ??
 
Memtest powa :D

n°3016773
Maskime
Posté le 17-02-2004 à 01:05:40  profilanswer
 

Déjà merci à tous pour vos réponses et votre aide ! ça fait chaunocoeur! :)
Et pour affiner ma réponse par rapport à vos conseils, la RAM fonctione (j'ai mon autre PC encore entier et merci bien et je l'ai testée dessus et ça fonctionne sans pb donc pas de la ram).
le boitier à l'air de bien marcher! :)
donc le souci est soir cm, soit processeur, soit carte vidéo (cette dernière marche parfaitement sur mon autre carte mère donc je comprends pas!)
 
En fait ma plus grande crainte c'est d'avoir niqué le processeur (158 euros ça fait mal au fissou quand même) et la deuxième inquiétude c d'avoir niqué le ventilo notamment au niveau de la pate thermique. J'avoue que je ne connais pas trop le rôle et l'importance de cette pate mais vu que j'ai installé et déinstallé deux fois ce ventirad pour voir si tout était en place correctement, j'ai vu qu'elle était abimée, mal répartie etc bref pas belle à voir. (Au fait le ventilo j'ai tenté de le brancher sur les deux ports sur lesquels il peut se brancher et ça ne change rien du tout  :??: )
 
Alors dois-je tenter d'achter un ventilo (18 euros c moindre mal déjà vu que dans ma tête c t clair que j'en étais pour 150 euros) ou je ramène directement le matos au risque de m'entendre dire que j'ai merdé et que j'ai tué tout seul comme un grand mon CPU et/ou ma carte mère! ;)  
 
je vais peut-être organiser un vote par SMS :lol: ça me fera de quoi rembourser mon CPU!  :sol:  
 
Enfin, je ne peux pas essayer mon Athlon TBird 900 sur cette carte mère (réclame 1Ghz mini : je veux pas tenter le diable) et j'ai un peu peur de faire l'inverse et de ne pas pouvoir remettre mon Tbird sur mon ancienne carte mère. je me sens déjà assez con j'ai pas envie d'avoir deux PC et aucun qui marche! ;)
 
merci encore à tous!

n°3016911
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-02-2004 à 09:15:43  profilanswer
 

t'en as mis beaucoup de pate thermique?
 
démontes tout. tu nettoye bien le cpu le rad. ensuite, tu remonte le cpu sur la cm, tu ajoutes une très fine couche de pate thermique (tu peux utiliser une lame de rasoir ou de cuter pour l'étaler), puis tu mets le ventirad.
 
un ch'tit clear cmos, puis remontage de la cm dans le boitier. à la limite, tu peux la brancher à l'extérieur du boitier le temps des tests, c'est plus pratique pour démonter le ventirad (on ne démontespas un ventirad quand la cm est dans le boitier, sinon on risque de la plier en forçant trop)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 09:15:43  profilanswer
 

n°3017477
Maskime
Posté le 17-02-2004 à 14:56:13  profilanswer
 

Oki merci beaucoup de tte ton aide arghbis! je retourne chez moi (ou est mon pc) demain je tente ça et je te tiendrais au courant! ;) (enfin si ça t'intéresse lol)
merci encore suivant ton conseil je ne vais pas cramer 18euros pour une ventilo! :) je vais attendre!
sinon la pate thermique j'ai rien ajouté, juste ce qu'il y avait sur le ventirad d'origine d'AMD... voilou

n°3017510
arghbis
salops de dauphins
Posté le 17-02-2004 à 15:12:12  profilanswer
 

c un amd box, ne rajoutes pas de pate thermique, sinon tu perds la garantie!

n°3019771
Maskime
Posté le 18-02-2004 à 13:35:48  profilanswer
 

ok merci je crois que je vais ramener tout ça directement au magsin après avoir vérifié que je n'ai pas pété la carte mère...
j'ose pas tester le CPU sur mon actuelle config (peur de ne pas pouvoir réinstaller mon CPU actuel!)
merki encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot (je pleure un peu)

 

Sujets relatifs
multi boot avec hd sata et hd ide ?prob de boot
Ordre de boot sur Asus a7v8x-x???GeForce3 : écran désespérement noir au boot de windows ?? [Reglé]
boot -> ecran qui s'allume pas (noir)CD qui ne boot pas sur certains ordis.
Aprés avoir voulu creé un multi boot plus d'ordiASUS boot hyper lent pq?
P4 qui clignote et qui ne boot pasProbleme avec Carte mère asrock K7S8X au boot
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot (je pleure un peu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR