Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'ai éteins mon PC hier soir et depuis, quasi impossible de le démarrer.
J'explique : lorsque je le mets sur secteur, il commence (sans que j'appuie sur le bouton "power" à l'avant) à démarrer (l'alim fait son "vrrm", le ventilo du cpu aussi) pendant 0.5 secondes puis il se coupe et recommence. Le seul moyen d'arrêter ça est de retirer la prise secteur (ou de l'éteindre via le bouton à l'arrière du pc).
J'ai cependant réussi à le redémarrer deux fois aujourd'hui, la première fois le CPU tournait à 100% sans raison apparente (aucun programme de lancé) et j'ai voulu le redémarrer -> il n'a pas pu, retour aux démarrages foireux. J'ai donc réussi à le rallumer une demi heure après et cette fois là il s'est éteint tout seul lorsque j'ai voulu faire ctrl alt del pour voir les stats du CPU pour recommencer à refaire ses "démarrages ratés".
Avez-vous des idées ?
Aussi : est-ce que le manque de pate thermique peut causer ce genre de soucis ? J'ai remarqué qu'il n'en restait plus des masses (vraiment juste des "restes" plutôt).