Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable boot impossible sur le HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC portable boot impossible sur le HDD

n°6807309
ghosterman
Posté le 21-01-2009 à 22:06:11  profilanswer
 

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable il y a peut de temps : un toshiba satellite M30. Malheureusement il n'y avait pas le disque dur avec, j'en ai alors acheté un.
Le problème c'est qu'au démarrage il y a une erreur : 0201: Failure #0. D'après ce que j'ai vu sur internet, c'est le disque dur qui n'est pas reconnu. Ca me gène beaucoup d'avoir acheté un disque dur et qu'il ne soit pas compatible (je pense que c'est compréhensible).
J'ai essayé d'installer Windows en bootant sur le CD d'installation, lorsque je dois choisir un disque pour installer Windows je vois bien mon disque dur, il le format et installe les fichiers nécessaires a l'installation puis une fois qu'il redémarre il y a cette erreur et puis impossible de démarrer sur le disque dur. J'ai utilisé tout les logiciel de bootmanager (GAG et compagnie) mais impossible de trouver mon HDD a partir de ces logiciel. Par contre linux le reconnait, je l'ai même installé, mais au démarrage c'est toujours le même problème: je peut pas booter sur HDD.
Je pense donc que c'est le Bios ou quelque chose dans le genre qui refuse de reconnaitre mon HDD car linux et windows le reconnaissent.
 Et encore une petite précision, j'ai aussi lancé un CD avec un windows portable dessus (booldows pour ceux qui connaissent) où il y avait le logiciel Partition Magic, je l'ai lancé et là aussi mon HDD était reconnu.
Je voulais donc savoir si par l'intermédiaire d'un logiciel je pouvais forcer l'ordi à booter sur ce disque dur.
 
Merci d'avance pour vos réponses, qui je l'espère pourront m'aider. :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 22:06:11  profilanswer
 

n°6807334
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 21-01-2009 à 22:23:08  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi un disque ne serait pas compatible. Tu le vois dans le bios, windows le voit, linux le voit, partition magic le voit...
 
Peut-être flasher le bios ?

n°6807425
ghosterman
Posté le 21-01-2009 à 23:07:53  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé de flasher le bios mais il faut que j'ai un disque dur car c'est avec un utilitaire que je dois installer sur windows. Et dans le bios le HDD ne s'affiche pas, c'est que dans windows, linux et partition magic.
Je peut vous avouez que c'est un des seuls problèmes ou sèche totalement, d'habitude je trouve toujours une réponse sur internet ou en me creusant bien profond les méninges, mais la...

n°6807698
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 22-01-2009 à 06:53:34  profilanswer
 

Ah désolé, j'avais pas compris. Bizarre, que tu ne le vois pas dans le bios. Il existe des utilitaires pour flasher le bios depuis un cd bootable, peut-être pourrais-tu trouver un utilitaire de la sorte ?
 
Visiblement, c'est un problème de reconnaissance du disque par le bios, et à part le flasher... Il est IDE ou SATA ce HD ?

n°6808880
ghosterman
Posté le 22-01-2009 à 18:05:30  profilanswer
 

C'est un IDE, de plus j'avais pris un disque dur de la même marque que le portable (toshiba) pour éviter ce genre de problème (sa n'a pas vraiment marché :-( ).  
 
Pour ce qui est de falsher, j'ai cherché sur le net pour mon portable mais j'ai pas trouvé, le seul moyen que j'ai trouvé c'est sur le site du constructeur avec un utilitaire a installer :-( (mais sans disque dur et sans windows je peut pas)
 
Si quelqu'un connait un site ou quelque cose qui puisse m'aidé a flasher mon bios je suis preneur ^^.
 
Merci d'avance.

n°6810939
ghosterman
Posté le 23-01-2009 à 18:43:51  profilanswer
 

Je fait un petit UP parce que j'aurai besoins de ce portable le plus vite possible (je suis en terminal et j'ai un dossier a rédiger et à rendre pour mercredi et impossible de me débrouiller pour trouver un pc avec word et une imprimante -_-).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC portable boot impossible sur le HDD

 

Sujets relatifs
lecteurs portable video usb ????Choix PC pour montage vidéo (HD)
Enregistrer TV sur HDD Tvix M6500 ?Pas de bip au démarrage du PC et no signal sur l'écran
PC config gamer processeur - rampas de boot sur carte msi kt6v
changement de carte mere et il ne demarre plus !!![Internet] Partage de connexion PC bureau / PC portable
Plus de sujets relatifs à : PC portable boot impossible sur le HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR