Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD: lequel choisir ?? :s

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD: lequel choisir ?? :s

n°10278037
Eosyn
Posté le 21-11-2017 à 10:29:21  profilanswer
 

Saut la compagnie!
 
alors voilà, j'attendais le black friday avec impatience pour optimiser mes configs.
 
J'ai récemment upgrade ma config et je recycle l'ancienne dans une 2eme config "invité". Pour ce faire j'ai besoin de quelques éléments et notamment un SSD et une alim. Ma question ici concerne le SSD.
 
J'ai en ma possession 1 SSD 120Go sur lequel est installé mon OS (pas mal de bugs windows vu que j'ai changé de carte mère et que c'est une version oem de windows 7 à la base... :D). Je souhaiterais donc repasser ce DD sur l'ancienne config, pour qu'il retrouve sa bien aimée carte mère :D
 
Je dois avoir 4 HDD de 1To + 1 de 620 Go pour le stockage à répartir entre les 2 machines. (dont 1 qui semble donner des signes de faiblesse, cristal disk ok mais il est quand même très bruyant quand il travaille...)
 
Donc il me faut pour ma nouvelle config un SSD, de capacité correcte mais pas énorme non plus car pas vocation au stockage, les HDD sont là pour ça.
 
J'ai une msi z270 gaming pro-carbon qui accepte donc le format M2 (nvme) qui m'intéresse fortement. Mais vu les prix (en gros le double d'un SSD 2.5" ) est-ce que le taux de transfert est réellement ressenti à l'utilisation?
Si oui je prendrai un samsung 960evo 250G (140€), sinon je m'oriente pour a peu près le même prix sur un crucial 525G en 2.5" (124€), ou alors un SSD de 250G pour quasiment la moitié du prix (~80€).
 
Je n'ai pas vraiment de budget alloué, disons que moins c'est cher mieux c'est, mais si la différence de prix vaut vraiment le coup ça me dérange pas de payer plus cher.
Voilà j'attends vos avis/retours pour commander tout ça dans la semaine :D
 
Si vous avez des bons plans à de meilleurs tarifs je suis preneuse également, je n'ai pas trouvé d'offre exceptionnelle pour le moment.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 10:29:21  profilanswer
 

n°10278040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2017 à 10:37:10  profilanswer
 

Le NVMe n'apporte quasiment rien en pratique.
Perso pour ma prochaine config, je prends le SSD le moins cher dans la capacité qui m'intéresse, qu'il soit en m.2 ou SATA.
Je suis juste prêt à payer quelques euros plus cher en M.2 pour m'éviter une nappe SATA et un trajet alim->SSD.
 
EDIT :
Par exemple entre
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607210145.html
et
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607210148.html
 
Je prends le M2.


Message édité par Toxin le 21-11-2017 à 10:39:15

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°10278045
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 10:40:15  profilanswer
 

Eosyn a écrit :

J'ai une msi z270 gaming pro-carbon qui accepte donc le format M2 (nvme) qui m'intéresse fortement. Mais vu les prix (en gros le double d'un SSD 2.5" ) est-ce que le taux de transfert est réellement ressenti à l'utilisation?


Non, pas dans le cas d'une utilisation classique comme la tienne.
Le seul point positif d'un M2 c'est de se passer des cables, je crois que ta carte mère accepte aussi bien les M2 NVME que les M2 SATA donc si tu cherches à gagner un peu de place prends simplement un M2 SATA ça te coutera moins cher et tu ne verras pas la différence.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278055
Eosyn
Posté le 21-11-2017 à 10:51:22  profilanswer
 

J'ai pas précisé mon utilisation  :D  
 
Gaming forcément, et occasionnellement du montage video (manque de temps pour en faire plus :'( ), montage audio, et enfin j'aimerais me lancer dans le streaming que je ne connais pas du tout.
Mais en effet a priori pas une forte sollicitation du disque.
Je m'interrogeais quand même car le taux de transfert du M2 nvme est quand même le double en lecture et écriture de celui en sata.  (et sincèrement attendre 5 minutes la copie d'un gros fichier c'est chiant xD)
 
Bref, du coup je vais suivre vos conseils et prendre au moins cher :jap:

n°10278057
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 10:55:17  profilanswer
 

Eosyn a écrit :

J'ai pas précisé mon utilisation  :D


J'ai deviné tout seul :D


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10278059
Eosyn
Posté le 21-11-2017 à 11:01:17  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


J'ai deviné tout seul :D


 
 [:runje le mur]  
 
bon ben go pour le Crucial MX300, 525 Go, SATA III alors (30€ de moins que le M2 quand même en vente flash sur topachat)


Message édité par Eosyn le 21-11-2017 à 11:02:34
n°10278062
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2017 à 11:04:14  profilanswer
 

En vrai le M2 Nvme sera utile pour les grosses copies de fichiers, je parle de plusieurs dizaines de Go par fichier.
Et encore il faudrait que tu utilises ces gros fichiers très souvent pour que le gain de temps apporte quelque chose, c'est typiquement pour une utilisation professionnelle que le Nvme est vraiment utile, mais pour le commun des mortels ....


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10281674
Eosyn
Posté le 27-11-2017 à 11:23:47  profilanswer
 

j'ai finalement opté pour celui-ci pour 73€
Intel SSD 545s Series, 256 Go, M.2 (Type 2280)
 
les offres 500Go étaient intéressantes, mais avec le reste de mes achats ben j'ai revu mes prétentions SSD à la baisse :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD: lequel choisir ?? :s

 

Sujets relatifs
Quel SSD choisir pour pc portableChoisir un SSD
Quel SSD de 240go choisir ?Quel SSD choisir ?
Choisir Carte Graphique et SSDQuels SSD Samsung choisir ?
SSD : faut il choisir samsung?Quel SSD M.2 2280 choisir ?
Installation SSD que choisir?Quel SSD choisir
Plus de sujets relatifs à : SSD: lequel choisir ?? :s


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR