Bonjour à tous,
J'ai un gros souci depuis l'achat récent d'un PC que je me suis décidé à monter moi-même :
Carte mère ASUS avec 4 bus SATA,
Un HDD Samsung SATA
Un lecteur graveur DVD Pioneer SATA
Mon problème est le suivant : tout a l'air correctement monté - branché, mais il m'est impossible de booter à partir du CD (CD bootable LINUX - UBUNTU Hardi HERON - CD orginial avril 2008)
Le lecteur est reconnu sous le BIOS, pas de problème, il est connecté au SATA 2 (le HDD est en SATA1), l'ordre de boot est configuré : lecteur CD / HDD / Floppy, mais au moment de booter il me répond un truc du genre :
"no media device to boot, insert a bootable media and press a key" enfin un truc du genre, j'ai pas le texte sous les yeux
Bref, j'ai l'impression que mon lecteur, bien qu'il soit reconnu par le BIOS, ne tourne même pas au moment de booter pour "voir" s'il y a qque chose à booter...
Une petite précision : à l'arrière du lecteur, il y a trois sortes de connexions : deux "SATA", l'une branchée à l'alim, l'autre à la CM, et la troisième consiste en une rangée de 2X4 picots métalliques. Celle ci n'est branchée à rien, est ce que ce serait pas cette histoire de cavalier et de master - slave ?
Mais concernant l'installation de ce lecteur DVD Pioneer, rien n'est précisé dans les instructions (en fait, la connectique "2X4" n'est même pas représentée sur le manuel !!!), et sur internet si j'ai bien compris, les connectiques SATA évitent qu'on se prenne la tête avec les master ou slave...
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant !