Merci de ton aide jean pierre!
des nouvelles de mon PC : il a fini par re-demarrer "normalement" apres plusieurs essais.
Quand je l'ai re-eteind, j'ai nettoyé a la bombe les ventilos de l'alim, demonté la CG et nettoyé le ventilo, j'ai viré quelques petites choses (genre les deux graveurs de DVD, carte Wifi, etc...) il ne reste donc dans le PC a l'heure actuelle que :
la CM (une Asus P5GDCV)
la CG (asus N6600 GT)
la memoire (2 barettes de 512)
un HD en sata qui est le master (un maxtor diamond max en 200)
et egalement une carte IDE sur laquelle sont branché mes 3 HD IDE.
Ma tour est une thermaltake, et l'alim une thermaltake egalement. La, la tour est grande ouverte.
Apres tout ça, j'ai reussi a relancer apres plusieurs essais (toujorus le meme pb, ça se lance, mais pas de video...et apres plusieurs essais ben le PC entier s'eteind tout seul au bout de quelques secondes)
Ensuite, je n'ai pas eteind totalement le PC, je le metais en mode veille.....
Et ce we, je l'ai eteind.....depuis ben idem, plus moyen de le relancer du tout.....ça s'allume, j'entend tourner, mais pas de video, et tout s'eteind au bout de quelques secondes....nouveauté : au bout de quelques essais, il refuse de s'allumer tout court....
C'est la premiere fois que je suis confronté a un pb pareil....d'habitude ben ça marche ou ça marche pas, carte ou autre HS, on change....mais j'ai jamais eu le souci "de tempps en temps" et "faut croiser les doigts"......
Est ce que par hasard ma CG serait morte? pour que la video ne se lance plus?
Merci d'avance de vos avis!