Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

plus de boot + s'eteind

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

plus de boot + s'eteind

n°6522519
musaphile
Posté le 03-08-2008 à 15:49:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis perdu!

Hier, j'ai eu un souci de mise en veille de mon PC. Il refusait de se mettre en veille, a cause d'un programme en cours. J'ai coupé court en eteignant le PC, sans le mettre en veille comme d'habitude (heu je l'ai eteind normalement, pas à la sauvage)

et cet apres midi mauvaise surprise : le PC se lance, mais rien a l'ecran (qui ne se "lance" pas) et surtout il s'eteind au bout de quelques secondes.

J'ai pensé a un pb de chaleur + poussiere (et effectivement il etait crasseux). donc nettoyage bombe + Aspi. La tour est grande ouverte maintenant, et les ventilos sont OK.

Sauf que.....toujours rien! Les ventilos tournent, la carte mere est allumee, mais rien a l'ecran et de nouveau extinction totale au bout de quelque secondes (la duree diminue au fur et a mesure des essais).

La, je l'ai laissé tranquille, histoire de voir si il s'agit d'un pb de temps.....

le hic, c'est que je ne comprend pas pourquoi je n'ai rien du tout a l'ecran? est ce que quelque chose aurait pu grillé? pas la carte mere je pense sinon ça ne tournerait pas meme quelques secondes, mais peut etre le proc, la carte video ou voire meme le disque dur principal?
Est ce que ça peut etre lié au message que j'ai eu hier pour la mise en veille?

Qu'est ce que je peux faire? merci de votre aide!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 15:49:49  profilanswer

n°6533779
jean pierr​e
Posté le 10-08-2008 à 17:46:22  profilanswer

Bonjour,

peut etre penser à nettoyer aussi l'alim et donné la config en cause, voir à  changer la pate thermique du proc, nettoyer le ventilo de la cg, voir si en demarrant avec le minimun syndical sa change quelque chose

n°6586393
musaphile
Posté le 09-09-2008 à 11:59:17  profilanswer

Merci de ton aide jean pierre!

des nouvelles de mon PC : il a fini par re-demarrer "normalement" apres plusieurs essais.

Quand je l'ai re-eteind, j'ai nettoyé a la bombe les ventilos de l'alim, demonté la CG et nettoyé le ventilo, j'ai viré quelques petites choses (genre les deux graveurs de DVD, carte Wifi, etc...) il ne reste donc dans le PC a l'heure actuelle que :

la CM (une Asus P5GDCV)
la CG (asus N6600 GT)
la memoire (2 barettes de 512)

un HD en sata qui est le master (un maxtor diamond max en 200)

et egalement une carte IDE sur laquelle sont branché mes 3 HD IDE.

Ma tour est une thermaltake, et l'alim une thermaltake egalement. La, la tour est grande ouverte.

Apres tout ça, j'ai reussi a relancer apres plusieurs essais (toujorus le meme pb, ça se lance, mais pas de video...et apres plusieurs essais ben le PC entier s'eteind tout seul au bout de quelques secondes)

Ensuite, je n'ai pas eteind totalement le PC, je le metais en mode veille.....

Et ce we, je l'ai eteind.....depuis ben idem, plus moyen de le relancer du tout.....ça s'allume, j'entend tourner, mais pas de video, et tout s'eteind au bout de quelques secondes....nouveauté : au bout de quelques essais, il refuse de s'allumer tout court....

C'est la premiere fois que je suis confronté a un pb pareil....d'habitude ben ça marche ou ça marche pas, carte ou autre HS, on change....mais j'ai jamais eu le souci "de tempps en temps" et "faut croiser les doigts"......

Est ce que par hasard ma CG serait morte? pour que la video ne se lance plus?

Merci d'avance de vos avis!

n°6588183
musaphile
Posté le 10-09-2008 à 14:36:28  profilanswer

Petit up....ben rien de rien...j'ai cru qu'en le laissant bien refroidir (cela fait deux jours maintenant) ça irait...

Mais non, il se lance, mais pas de video.....la CM s'allume, les ventilos tournent tous, mais j'entend pas de bip....
j'essaye 3-4 fois, et il fini par s'eteindre tout seul au bout de 3 secondes, puis par refuser de s'allumer tout court.....

Bref, je vais aller acheter de la pate thermique et une autre bombe de gaz, et ce week end je demonterais la bete......je ne vois plus que ça!

Par  contre, n'ayant pas de cartes de rechange, je me demande comment "cibler" ce qui ne fonctionne pas?

Pas la CM vu que la diode est allumee, pas l'allim, elle est allumee et son ventilo tourne....

Alors la CG? le proc? la RAM? ça peut quand meme pas etre le HD de boot? ben non, je verrais au moins le bios sur l'ecran.....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

plus de boot + s'eteind

Sujets relatifs
Probleme de boot avec 2 systeme raidDemarrage bizarre ( double re-boot )
PC qui ne boot plus après un plantage IRQ_LESS_EQUALProblème ded démarrage Boot Disque Dur - Partition non Active ?
GA x38 probleme pc ne boot pas si j'enleve une carte PCILe pc boot et s'eteind quasi aussitot
Système s'éteind au boot...Le PC s'éteind au moment du bip de boot
pc qui s'allume/s'eteind/et boot enfinPc qui boot 4s puis qui s'éteind tout seul HELP
Plus de sujets relatifs à : plus de boot + s'eteind

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)