Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc boot mais black screen x79

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc boot mais black screen x79

n°8224336
seeyouinhe​ll
Posté le 22-02-2012 à 15:10:45  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vient de monter ma nouvelle config :
 
Sabertooth X79
16 go corsair vengeance 1600
Corsair 850W
vertex 2  
radeon 7970
3930K
 
Tout est monté , j'allume le pc pas de bip anormal rien de spécial tous se met en route seulement je n'ai rien à l'écran il reste noir .
 
Je ne comprend pas d'ou vient le problème , c'est loin d'être mon premier pc j'ai reverifier  le montage et tous est bien branché .
 
Est ce que ce serait un problème de bios qui ne reconnait pas le proc , de ram ?  
 
Pouvez vous m'aider ?
 
Ps: je n'ai que la led verte de la mobo et la led CPU d'allumer c'est tout .
 
Merci pour vos réponses .


Message édité par seeyouinhell le 22-02-2012 à 15:12:22
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 15:10:45  profilanswer
 

n°8224353
manali21
Posté le 22-02-2012 à 15:23:32  profilanswer
 

essaye avec une seule barrette de ram pour voir (teste les toutes une par une)

n°8224366
seeyouinhe​ll
Posté le 22-02-2012 à 15:38:40  profilanswer
 

Même chose .

n°8225346
ed33
Posté le 23-02-2012 à 15:19:29  profilanswer
 

essais d’être plus précis, on ne sais même pas si tu as déja fait ton instal et quel os , ou juste monté ton matos.
tu as déja fait ton instal ou pas?     quel os?
tu as accès au bios au pas?
test les autres sortie de ta cg
comme on sais pas je reste large dans mes réponses
 
bon le basique et truc con,  ca arrive aussi te vexe pas faut bien demander.
tu as pas un inter sur ton écran?  (et ne me dite pas ca m'est jamais arrivé)
 
en premier,  si tu peut démarre avec un cd de ubuntu ( mettre cd en 1er dans l'ordre du boot), histoire de voir si c'est pas ton dd ou l'instal de window ( vire ton dd et tes 16 go de ram, 1 seul ram et test)
je suppose que tu as accès au bios quand même, donc si c'est ok regarde en quoi tu est, ide, ahci, raid, remets en ide compatible, tu as pas eu une demande de driver pendant l'instal, le dd était reconnu sans rien avoir a ajouté?
 
tous les cordons sont bien mis cpu, atx , 6/8 etc...
ton proc est bien ok avec ta carte mère, pas besoin d'une mise a jour du bios? ta demandé mais je sais pas, a toi d'aller regarder
 
règle le bios en manuel voltage ram, timing, ne laisse pas en auto, revérifie que le dd est mis en1er au démarrage et vire tous les autre périphérique dd extern, lecteur dvd etc..
ne met qu'une ram et un seul dd, vire le reste.
tu as au moins un bip an démarrage?
le rad est pas trop serré? desserre le un peu aussi pour voir.
essais 1 ram dans tous les port
essais la cg dans tous les port + sortie différente
revérifie le cpu, ressort le pour voir si tu as pas un pins de tordu sur le socket,
ta une alim modulaire, ? si c'est le cas tu t'es pas trompé dans les cordon (atx en 2 cordon par exemple) .
 
reviens nous dire point par point le résultat en rajoutant ta réponse en couleur au bout de mes phrase ça sera pus facile et précis pour t'aider.
 
a+ et si tu trouve tout seul, dis nous ce qui était pas bon, que ca serve au autre.
pour les compatibilité vas voir sur le site du constructeur, tu seras fixé, ca sera plus rapide que d'attendre une réponse. :hello:  

n°8225381
Slubimini
Posté le 23-02-2012 à 16:11:22  profilanswer
 

J'ai monte a peu pres la meme config que toi hier soir : Sabertooth x79 , ssd intel 520 , 3930k , et un corsair h100 , je n'ai eu aucun probleme part contre j'avais mal mis les memoires ,
 
 j'ai mis les 4 corsair vengeance dans les slots les plus claires de la carte mere , pour le moment tout fonctionne a merveille meme si j'ai eu un peu de mal ^^ , si tu ne trouve pas ton probleme essaye hors boitier on ne sait jamais
 
EDIT : Si la led cpu reste allumer le probleme vien de la logiquement vu qu il y a plusieur led sur la carte mere , as tu bien mis les 2 X 4 broche en haut a gauche de la carte mere ?


Message édité par Slubimini le 23-02-2012 à 16:13:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pc boot mais black screen x79

 

Sujets relatifs
Config Tri screenx79 avec socket 1366
Besoin d'info : SSD Verbatim Black Edition (apacher)(Resolu) Probleme de Boot
Reboot and select proper boot device or insert boot media in.....Problème de boot si disque dur externe usb branché
Problème de carte mère qui ne boot pas jusqu'au boutproblème boot clé usb
[HFR] Dossier : AMD Radeon HD 7750 et HD 7770 en test + XFX Black Super OC EditiPanne - le PC s'arrete au début du boot
Plus de sujets relatifs à : pc boot mais black screen x79


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR