Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Tri screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Tri screen

n°8222614
MoufleX1
Posté le 20-02-2012 à 20:28:02  profilanswer
 

Bonsoir
 
Cela fait plusieurs semaines que je lis bon nombre de topic, de newz, que je consulte les Benchmark..Bref, que je me renseigne.
A ce jour, j'ai dressé un premier croquis d'une config "opérationnelle" pour un eyefinity (game et travail) , mais étant "novice" dans les composantes, j'en viens à vouloir votre aide, votre opinion.
Je souhaite OC par la suite, voir crossfire CG. Budget entre 1500 / 2000
 
Ecran : 22 ou 24 pouces, apparemment le 22" ProLite B2206WS-B1 semble pas mal, ou le 24" Iiyama ProLite B2409HDS-B1. D'après les essais, ils correspondent à la confi. Il y a aussi les Dell mais plus cher..  
Processeur : I7 2600k. Je voulais partir sur le i5 2500k, parfait pour mes attentes, mais mon frangin, qui investit avec moi, aura a effectuer des applications "lourdes" et de par cela le i7 me semble plus judicieux
Carte mère. Je suis un peu pommé.. J'ai bien compris les avantages d'un Z68, mais laquelle choisir?
CG : D'après nombreuses recherche, un CF 6970 serait un bon compromis. Mais, je préfere une HD 7950 3go OC. Elle semble etre un bon compromis performance, consommation, Température , bruit, possibilité d'OC important.. Je sais qu' en fonction de la, résolution , les options ne seront pas au max.. Je partirais sur un CF par la suite si besoin est , donc prévoir config adapté (CM + Alim pour)
Ram: 8GO ou 16 GO?? Aucune idée.Marque?
SSD : 128GO Crucial
DD : J'ai un externe 1To
Alim : Au début, je pensais qu'une 520 HCG serait suffisante. Mais avec une 10aine de ventilo, un ventirad, peut etre 2 CG OC, un i7 OC.. Me faudrait plus. Combien d'après vous?