Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle bombe à air sec pour nettoyer son PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle bombe à air sec pour nettoyer son PC?

n°10561713
Mysterry
Posté le 01-05-2019 à 20:49:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait plaisir il y a quelques mois en assemblant mon premier PC desktop, mais aujourd'hui je me rends compte qu'il est devenu vachement sale avec plusieurs mois de poussières qui ont voyagé dans les ventilos  :pfff:  
 
J'aimerais acheter une bonne bombe à air sec pour nettoyer en toute confiance l'intérieur du PC.  
 
 
Je suis assez étonné de voir que la plupart des bombes proposées sur amazon, etc. sont des bombes dépoussiérantes qui sont surtout présentées comme faites pour nettoyer les périphériques genre clavier.
Je ne trouve pas de produit de relativement bonne qualité ; au delà de la durée de vie qui est toujours décevante, pas mal de gens soulignent souvent que les bombes laissent des traces, voire pulvérisent carrément du liquide  :heink:  
 
Quitte à mettre le prix, j'aimerais acheter une bombe de produit vraiment sec, sans danger pour l'ordi, qui ne crache pas du liquide si on appuie plus de cinq secondes dessus, et qui ne me laisse pas une grosse tache blanche sur la backplate de ma CG  :D  
 
Qu'utilisez-vous? Vous avez des références à conseiller?
Je suis assez sidéré de pas plus facilement trouver de produit qui soit présenté comme fait pour les composants informatiques (et pas les périphériques).

mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 20:49:40  profilanswer
 

n°10561718
fabcoq
Posté le 01-05-2019 à 21:04:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Le plus simple pour nettoyer:
 
le ventilo de la cg, tu démontes la carte et tu la nettoies avec un pinceau.
 
Pour le reste, le pinceau puis un coup d'aspirateur.
 
Si en quelques mois tu as beaucoup de poussière, il fait trouver le coupable.
 
Est-il posé sur de la moquette ?  
si oui le poser sur un meuble pour le surélever.
 
si non explique dans quel environnement il est, le nombre de ventilateur.


Message édité par fabcoq le 01-05-2019 à 21:04:45
n°10561772
Mysterry
Posté le 02-05-2019 à 00:45:56  profilanswer
 

Quand je dis que j'ai de la poussière, je pense que c'est en quantité raisonnable. C'est pas une couche qu'il faut gratter, c'est juste des particules qui s'envoleraient sûrement vite en soufflant dessus.  
Par exemple, les ventilos sont assez propres. Les ailettes du rad par contre...
A ce niveau, c'est plus esthétique qu'autre chose.
 
Il est posé sur du parquet, dans mon salon.  
Au niveau des ventilateurs, j'ai 2 140 en intake devant, 2 140 en exhale dessus, et un 120 en exhale derrière.

n°10561842
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 02-05-2019 à 10:31:54  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu de bombe qui crachait du liquide quand elle est utilisée correctement, mais il faut bien faire attention à la tenir droite. je déconseille fortement l'utilisation d'un aspirateur à cause de l'électricité statique

n°10561850
Scrabble
Posté le 02-05-2019 à 10:50:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
moi j'ai toujours utilisé l'aspirateur pour nettoyer mes PC (Une fois par an), et je n'ai jamais eu le moindre souci. C'est dix fois plus efficace que la bombe à air sec.

n°10561859
kabyll
Posté le 02-05-2019 à 11:10:14  profilanswer
 

De manière générale faut faire gaffe a tout ce qui est poils synthétiques (donc parfois embout d'aspirateur)
 
Pour ma part  
- pinceau (poils naturels) pour tout envoyer valser
- aspi pour aspirer ce qui vole sans qu'il entre en contact avec quoi que ce soit hormis des radiateurs
- chiffon doux pour ce qui traine
 
Les bombes d'air comprimé j'aime pas non plus, j'en ai dejà eu aussi qui envoyaient des gouttes de temps en temps.


Message édité par kabyll le 02-05-2019 à 11:11:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10561861
pricetf141
Configurateur PC
Posté le 02-05-2019 à 11:15:48  profilanswer
 

vous connaissez rien , avant tout il faut mettre :
 
une toque (vos cheveux dans le PC mon dieux ! )
des lunettes de protection (attentions aux cils ! )
un masque  
des gants
un bracelet antistatique sur chaque bras et jambes
se relier directement a la terre (en branchant un fil vers un pot de fleur remplis de terre ca marche )
une combinaison hazmat (évitez tout contact bactériologique avec votre pc ,il pourrait prendre feu )
 
et mettre une alim Advance également mais faut savoir s'en servir avant  
 
et après un coup de bombe a air sec et hop  :lol:


Message édité par pricetf141 le 02-05-2019 à 11:18:02
n°10561901
fabcoq
Posté le 02-05-2019 à 13:11:12  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :

Je n'ai jamais vu de bombe qui crachait du liquide quand elle est utilisée correctement, mais il faut bien faire attention à la tenir droite. je déconseille fortement l'utilisation d'un aspirateur à cause de l'électricité statique


 
 
Il existe des aspirateurs anti-statiques prévu pour nettoyer des éléments sensibles.
 
Il faut éviter de toucher les cartes avec l'embout de l'aspirateur avec un aspirateur normal.


Message édité par fabcoq le 02-05-2019 à 13:13:11
n°10562310
hido45
Posté le 03-05-2019 à 14:28:33  profilanswer
 

achete un truc comme ça :  
https://www.amazon.fr/marque-inconn [...] B00S7CH6FK
https://www.amazon.fr/dp/B075L946WM/
par contre bien bloquer les ventilos pour les empêcher de tourner sinon tu les flingues


Message édité par hido45 le 03-05-2019 à 14:39:12
n°10562313
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-05-2019 à 14:48:34  profilanswer
 

Compresseur à air en tenant le pistolet à distance... Simple et effficace.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Quelle bombe à air sec pour nettoyer son PC?

 

Sujets relatifs
PC encore valable?Lequel de ces écrans PC choisir?
Upgrade PC pour de la M.A.O.Nouvelle configuration PC
Problème bridage de FPS sur PC PortableAvis Config Pc Corsair 1500 €
Micro freeze (chute de fps) sur tous mes jeux PCUpdate config suite au PC qui a grillé
Pc neuf monté démarre sous le biosPC à 1200€
Plus de sujets relatifs à : Quelle bombe à air sec pour nettoyer son PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR