Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bridage de FPS sur PC Portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bridage de FPS sur PC Portable

n°10561224
lyun
Posté le 30-04-2019 à 09:40:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens pour un ami qui a un problème sur son PC Portable.*
 
Il a fait l'acquisition en 2017 d'un MSI GS63VR 7RF Stealth Pro d'une valeur de 1700 euros, belle bécane (I7 7700HQ, 1060 6gb, 16 GO de ram, ssd).
Il avait rencontré à l'époque des problèmes de chauffe sur le pc (Il montait a 90°c assez vite lors du lancement d'un jeu), il a donc renvoyé le pc en sav, depuis il n'a plus vraiment le problème.
Mais si il n'a plus le problème, c'est parce que le pc se "bride" a 40 fps, peu importe le jeu, la résolution, la qualité graphique (Test sur The division 2, un jeu pas gourmand du tout comme Slime Ranger, ou Assasins Creed Origin, rien n'y fait).
Il avait aussi un problème sur le processeur, qui était a 1.50 Ghz même en jeu, après une mise à jour du bios, le processeur s'OC tout seul a 3.5 (Sans trop d'explication, le bios ne permet rien concernant l'OS, il est très sommaire).  
Je voulais aussi utilisé MSI Afteburner pour essayer de booster le tout, mais tout est grisé sur le logiciel, on peut seulement toucher au core clock et memory clock.
J'en fais donc appel à vous pour essayer d'éclaircir les pistes !
 
Voici les tests effectués :
 
-Test sous Kombustor : On arrive a 40 FPS, puis plus rien, impossible de monter au dessus, le GPU load est a 30% à ce moment et le CPU a 50%.
-Mise à jour des pilotes : OK, pas de problème résolu (Une install propre via DDU peut résoudre le problème ?)
-Désactivation de la carte intégré Intel : Pas la meilleure des idées, mais on a tenté le coup, toujours bloqué.
 
Il nous reste la solution de reinstaller Windows 10, mais si on pouvait faire d'autre test avant (Il a pas la fibre, chiant de tout dl  :pt1cable: )
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 09:40:07  profilanswer
 

n°10561237
zerist
Posté le 30-04-2019 à 10:18:45  profilanswer
 

Salut,
 
Faudrait vérifier dans les paramètres nvidia qu'il n'y a pas un fps-limit à 40 ?
 
Sinon, désinstaller un bon coup les drivers nvidia à l'aide de DDU et les réinstaller proprement ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10561241
Sarenya
Evoli ♥
Posté le 30-04-2019 à 10:25:52  profilanswer
 

Salut,
 
un semaine après l'achat de ma GTX 1080 (donc desktop), j'avais le même problème, blocage à 40 fps dans tout les jeux.
 
Réinstallation complète des drivers et c'est réglé, mais ça reviens de temps en temps :fou:

n°10561244
lyun
Posté le 30-04-2019 à 10:34:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
Je lui ai dis de réinstaller tout ça proprement, il fera ça ce soir.
 
D'autres test qu'il pourrait effectués au passage ?

n°10561248
zerist
Posté le 30-04-2019 à 10:40:21  profilanswer
 

Non, je pense que le pilote est la cause la plus probable de ce genre de merdouille :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bridage de FPS sur PC Portable

 

Sujets relatifs
Probleme CARTE MSI A320 PRO M2 V2Problème de ram
Avis Config Pc Corsair 1500 €Micro freeze (chute de fps) sur tous mes jeux PC
Update config suite au PC qui a grilléPc neuf monté démarre sous le bios
PC à 1200€GPU Nvidia et Freesync (derniers pilotes)
Besoin d'une config PC gamer avec un budget de 900/1100 €Pc demarre mais écran noir
Plus de sujets relatifs à : Problème bridage de FPS sur PC Portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR