Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boitier NZXT H510i ne démarre pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier NZXT H510i ne démarre pas

n°10765189
metoaa
Posté le 11-05-2020 à 13:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un nouveau boitier NZXT h510i.
Heureux, je décide donc d'abandonner mon ancien boitier et refait le montage sur le nouveau.  
Sauf que, au moment ou j'appuis sur le bouton de démarrage... Rien ne se passe, vraiment rien.
 
J'ai vérifier les branchements, puis je suis revenus à l'ancien boitier et la ça remarche niquel. Je comprend vraiment pas quel peut être le problème pour que ça ne démarre pas, peut etre la compatibilité ??
 
J'ai aussi essayer la technique du tournevis qui n'a pas non plus marché.  
Merci d'avance de votre aide car je ne sais plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2020 à 13:35:37  profilanswer
 

n°10765201
freetronic
Posté le 11-05-2020 à 13:47:26  profilanswer
 

Hello,
 
A part un mauvais branchement... ou quelque chose qui touche la CM et qui la met en sécurité. Tu as bien démarré l'alim ( oui ça arrive même à ceux qui ont montés des centaines voir des milliers de machines ).


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10765213
metoaa
Posté le 11-05-2020 à 14:15:19  profilanswer
 

Oui l'alim est bien sur ON.
Je ne vois rien qui touche ma cm.
Je me dit que le probleme doit venir des cables du boitier qui sont peut etre déféctueux ?

n°10765218
freetronic
Posté le 11-05-2020 à 14:24:20  profilanswer
 

Re,
 
Pas si ça ne boot  pas au tournevis. J'avais pensé au bouton mais je l'ai écarté à cause du test tournevis.
Tu peux éventuellement utiliser le bouton reset du boitier le temps d'un test, donc reset switch sur le power switch du front panel de la carte mère et power switch débranché.


Message édité par freetronic le 11-05-2020 à 14:25:12

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10765223
metoaa
Posté le 11-05-2020 à 14:33:00  profilanswer
 

Ok je vais tester. Sinon jai brancher les cables de mon ancien boitier tout en gardant les composants de mon nouveaux à l interieur et ca ne se lance pas. Du coup il y a peut etre un faux contact qui sait .

n°10765229
freetronic
Posté le 11-05-2020 à 14:40:56  profilanswer
 

Re,
 
J'y ai pensé mais en général les câbles du boitier sont courts pour faire ça.
Dans tous les cas, tous les câbles du front panel peuvent être débranchés, avec un coup de tournevis sur le power switch de la CM ça doit booter, sinon il y a un soucis ailleurs.


Message édité par freetronic le 11-05-2020 à 14:42:26

---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10765259
GRANDTAZ
Posté le 11-05-2020 à 15:16:24  profilanswer
 

ta pas quelque photos des cables

n°10768263
metoaa
Posté le 16-05-2020 à 18:57:51  profilanswer
 

Me revoila après quelques jours d'abscences. J'ai resolu le problème et je vais donc le partager si ca peut aider quelqu'un.
 
En effet il y avait bien un faux contact sur un des cables de l'alim.
Jai donc brancher l'alim a la cm sans passer par derriere en mode n'importe quoi et le pc s'est allumé !
 
Merci à tous d'avoir participer à m'aider :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Boitier NZXT H510i ne démarre pas

 

Sujets relatifs
Choix de boitier + question watercooling custom pour nouvelle config.Position sorties CG par rapport au boitier
Achat nouvelle alimentation : pc qui ne démarre pasCarte wifi qui ne démarre pas (>code 10)
[Conseil] Changement boitier trop bruyant/WAtercoolingBoitier pour Water
Mon PC démarre mais s'arrête immédiatementConseille boitier pc
[HELP] NZXT 710i + ventilateursAide changement Boitier
Plus de sujets relatifs à : Boitier NZXT H510i ne démarre pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR