Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affecter une IP a un boitier de Partage Imprimante : comment faire ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affecter une IP a un boitier de Partage Imprimante : comment faire ???

n°2472308
cb2002
Posté le 26-05-2003 à 10:08:41  profilanswer
 

Bonjour,
Je désire affecter une IP à un boitier de partage d'imprimante (Emulx) qui se trouve sur notre réso.
Ce boitier avait une ancienne adresse 192.10.xx.xx
Aujourd'hui je veux lui affecter l'adresse 172.16.xx.xx
J'ai utilisé arp -s 172.16.xx.xx 00:00:C7:xx:xx:xx....
Quand je fais un arp -a je vois bien ça mais quand je fais un ping dessus niet je ne le vois pas, comme si le boitier ne l'avait pas pris en compte.
Merci de me dire si vous avez une soluce

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 10:08:41  profilanswer
 

n°2472312
flash_gord​on
Posté le 26-05-2003 à 10:10:46  profilanswer
 

logiquement, ce genre de boitier (ça s'appele un serveur d'impression en plus) est vendu avec des petits logiciels dédiés pour faire ce genre de trucs


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2472380
kayasax
Posté le 26-05-2003 à 10:45:12  profilanswer
 

cb2002 a écrit :

Bonjour,
Je désire affecter une IP à un boitier de partage d'imprimante (Emulx) qui se trouve sur notre réso.
Ce boitier avait une ancienne adresse 192.10.xx.xx
Aujourd'hui je veux lui affecter l'adresse 172.16.xx.xx
J'ai utilisé arp -s 172.16.xx.xx 00:00:C7:xx:xx:xx....
Quand je fais un arp -a je vois bien ça mais quand je fais un ping dessus niet je ne le vois pas, comme si le boitier ne l'avait pas pris en compte.
Merci de me dire si vous avez une soluce


 
Il faut d'abbord reinitialiser ton serveur pour lui reaffecter une adresse.
Si tu as un bouton reset il faut rester appuyer tt en branchant le cable electriquer jusqu'a ce que les voyants clignotent.
 
Si t'as bas de bouton normalment il faut laisser juste le courant sur le boitier (enlever le cable // et le reseau) pendant 10 minutes ...
 
sinon courant + cable // devrait te sortir tt seul la page de config au bout de qqes minutes

n°2474435
Affligem
Posté le 27-05-2003 à 01:05:47  profilanswer
 

Imprime une page de test -faire comme t'a dit kayasax, ou plus simplement, appuyer sur le bouton test ou link test - tu auras l'adresse de ton boitier.
 
Tu sors un pc du réseau et tu le relies en direct au serveur d'impression ("le serveur" ). Tu reconfigures tes paramètres TCP/IP pour te mettre sur la même ip et le meme masque que le serveur. (ex pour le serveur :192.10.168.25, masque 255.255.255.0 - attribue l'adresse 192.10.168.24 au pc)
 
Une fois que c'est fait, tu ping le serveur. Si tu obtiens une réponse, le serveur doit avoir une interface graphique. Depuis Internet explorer, tu tapes l'ip du serveur (ex : 192.10.168.25)
 
Là, tu redéfinis les ip et masque de sous réseau du serveur pour les faire correspondre au nouveau réseau global. Tu redéfinis les ip et masque du pc, et hop ! c fait !

n°2474539
kayasax
Posté le 27-05-2003 à 08:25:05  profilanswer
 

affligem a écrit :

Imprime une page de test -faire comme t'a dit kayasax, ou plus simplement, appuyer sur le bouton test ou link test - tu auras l'adresse de ton boitier.
 
Tu sors un pc du réseau et tu le relies en direct au serveur d'impression ("le serveur" ). Tu reconfigures tes paramètres TCP/IP pour te mettre sur la même ip et le meme masque que le serveur. (ex pour le serveur :192.10.168.25, masque 255.255.255.0 - attribue l'adresse 192.10.168.24 au pc)
 
Une fois que c'est fait, tu ping le serveur. Si tu obtiens une réponse, le serveur doit avoir une interface graphique. Depuis Internet explorer, tu tapes l'ip du serveur (ex : 192.10.168.25)
 
Là, tu redéfinis les ip et masque de sous réseau du serveur pour les faire correspondre au nouveau réseau global. Tu redéfinis les ip et masque du pc, et hop ! c fait !


c'est un peu plus galere que de reinit. directement le boitier mais bon...  :) et pour faire ca il te faut un cable croisé (ou un hub) :hello:

n°2474575
brisssou
8-/
Posté le 27-05-2003 à 09:02:09  profilanswer
 

essaie de faire un telnet sur l'ip de ton boitier...
tu devrai arriver sur un menu de conf...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°2475271
Affligem
Posté le 27-05-2003 à 13:34:47  profilanswer
 

kayasax a écrit :


c'est un peu plus galere que de reinit. directement le boitier mais bon...  :) et pour faire ca il te faut un cable croisé (ou un hub) :hello:  


ouaip, c'est vrai... mais c'est pas si chiant que ça ! ca se fait ! Par contre, tu es sur que le réinit va lui permettre d'"attribuer" une ip au serveur ? Au mieux, il lui met tout en auto (reste à voir comment le rézo attribue les ip), au pire, il redéfinit par défaut celle d'usine.
 
Par contre,  :jap:  pour le croisé ou le hub, j'avais oublié de préciser ! Ca se fait aussi avec un routeur d'ailleurs.


Message édité par Affligem le 27-05-2003 à 13:37:09
n°2475353
xanack
Posté le 27-05-2003 à 13:54:42  profilanswer
 

sauf que pour ce genre de boitier un cable croisé est deconseillé cela depend trop de la qualité de la carte rezo du pc, donc pour moi mieux vaut passer par un hub en cable droit.
 
sinon pour arp -s, la syntaxe au niveau de la mac adresse c'est 00-00-00.... sous windows (tiret). Les deux point (:) c'est sous unix.
 
sinon pour pouvoir communiquer avec des classe d'adresses differentes soit effectivement tu mets le pc sur la meme classe que le boitier soit tu utilise la commande "route add"
 => route add x.x.x.x(ip imprimante) x.x.x.x(ip du pc)
ensuite faire un ping sur l'adresse de l'imprimante pour valider la commande.
cela met a jour la table de routage
 
 
apres pour changer l'ip, effectivement IE peut etre une solution a condition que le boitier integre un serveur web.
sinon sous telnet, les syntaxes :
 
ip:x.x.x.x (adresse voulue)
subnet-mask:x.x.x.x
default-gw:x.x.x.x
 
le tout sans espace et en minuscule et il faut valider par un "quit" puis sauvegarder par "yes", surtout ne pas faire "d'exit"...
 
a+


Message édité par xanack le 27-05-2003 à 13:56:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Affecter une IP a un boitier de Partage Imprimante : comment faire ???

 

Sujets relatifs
boitier usb ça existe ??qq questions sur le boitier Antec SLK3700AMB-EC
Silence ! Ventilo de marque avec tube extracteur ou nouveau boitier ?quelle bonne imprimante pour environ 100?
peut on brancher 1 imprimante Mac sur un PC(windows XP)?Conseil boitier
[AVIS] Kel imprimante laser couleur CHOISIR ?Imprimante HP 660 C ne s'allume plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Imprimante usb2 sur usb ou parallèle ?Conseils pour imprimante
Plus de sujets relatifs à : Affecter une IP a un boitier de Partage Imprimante : comment faire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR