Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluscreen / Périphérique USB non reconnu / Pb son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluscreen / Périphérique USB non reconnu / Pb son

n°10193487
mabbac
Posté le 24-07-2017 à 13:18:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques mois, je rencontre un problème récurrent sur mon Asus U31SD après avoir formaté le disque :C (uniquement celui-ci et non le D) à partir de la touche F8 histoire de lui redonner un peu de vivacité après deux années sans nettoyage. Depuis, c'est un peu la galère et je désespère.  
 
Le premier formatage s'est bien passé jusqu'à une mise à jour window qui l'a totalement bloqué pendant une nuit et une journée complète à tourner en boucle sans état d'avancement. Impossible de faire quoique ce soit, j'ai donc opté pour un nouveau formatage (toujours du :C) qui se passe parfaitement bien. Je décide de bloquer les mises à jour Window, échaudée par la précédente expérience. Là, apparition du problème que j'ai toujours actuellement : mon ordinateur m'indique un "périphérique USB non reconnu". Je suppose que c'est la webcam qui ne fonctionnait déjà plus avant le premier formatage et dont je n'arrivais jamais à trouver le bon driver. Je choisis de désactiver cette périphérique dans mon gestionnaire. Malheureusement, le souci se présente encore. Par dessus cela, j'ai des bluscreen qui surviennent inopinément. J'ai fini par constater que la bulle "périphérique usb non reconnu" apparaissait à chaque fois que je bouge l'écran. Après le bluescreen, lors de certains redémarrages, le son grésille et saute, m'obligeant à le redémarrer encore une fois.  
Je me suis lancée dans un énième formatage, sans succès. J'ai tenté des actualisations de mes drivers via des sites, via ASUS etc. Rien. J'ai tenté des réparations "autonomes" par Window. Rien. Je ne sais plus quoi faire et j'ai la vague sensation que mon PC est en train de mourir à petit feu...
 
A noter qu'il y a environ deux ans, j'avais changé la nappe écran de mon PC + capot/charnières... Je ne sais pas si cette information peut-être utile ?  
 
Merci pour votre aide à venir :)
 
PS : j'ignore si j'ai choisi la bonne catégorie, je remercie par avance l'équipe de modérateur de déplacer ce topic si je ne l'ai point situé en bon lieu et bonne place.
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 13:18:16  profilanswer
 

n°10193682
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 24-07-2017 à 17:13:42  profilanswer
 

Hello, Si tu peux détailler la config ça serait bien.
Quel est la date d'achat ?
T'as pas eu des CD/DVD de driver avec ?
 
regarde ici normalement t'as tout ce qui'il faut : https://www.asus.com/support/Downlo [...] l5mGm4/29/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bluscreen / Périphérique USB non reconnu / Pb son

 

Sujets relatifs
[Résolu] Nouvelle config -> Clavier et souris USB non reconnuPériphérique d'enregistrement (Microphone)
Pb de bios CM asus strix 270f impossible de flasherCâble Mâle-Femelle USB 3 ou USB 2 ?
USB 3.0 sur le boitier mais rien côté carte mère : que faire ?!Windows 10 non reconnu sur DD externe
SATA non reconnu sur vieille carte mèreSSD reconnu mais non visible (RESOLU)
Windows 7 ne demarre plus bien que ssd reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Bluscreen / Périphérique USB non reconnu / Pb son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR