Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Nouvelle config -> Clavier et souris USB non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Nouvelle config -> Clavier et souris USB non reconnu

n°10193053
aspsgge
Posté le 23-07-2017 à 18:06:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de me faire une nouvelle config :
 
Asus Prime B350-Plus
AMD Ryzen 5 1600X
Corsair Vengeance 2x8Gb 2400MHz
Sapphire Pulse Radeon RX560
 
 
Je monte le tout dans ma tour, je boot. Voulant formater mon disque pour repartir d'un truc propre, je veux entrer dans le bios pour booter sur mon CD Windows. Pas moyen de rentrer dans le BIOS en faisant F2 à tour de bras. Le PC boot finalement sur mon Windows 7 déjà installé. Je constate que je n'ai pas de clavier ni souris sous windows... Ils sont branchés en USB sur les ports USB2 de la CM.
 
Je teste diverses configurations dont sans DD. Là, le PC boot automatiquement sur le BIOS. Je constate que ma souris USB est bien détectée mais pas le clavier. Je me dis qu'une update de BIOS peut peut-être corriger le problème. Je mets la dernière version du BIOS qui va bien, je l'update par clé USB (branchée sur le port USB2 où le clavier n'était pas détecté). Je rebranche ensuite mon clavier à la place de la clé USB et après reboot, TADAAAA, le clavier est enfin détecté et je peux rentrer dans le BIOS en appuyant sur F2.
 
Je décide donc de booter sur mon CD Windows et là... ben mon clavier et ma souris ne sont de nouveau plus détectés... Même chose si je boot sur mon Windows 7, pas de clavier et souris alors qu'ils fonctionnent parfaitement dans le bios.
 
Vous auriez une idée d'un paramètre à modifier dans le BIOS pour pouvoir détecter mon clavier/souris USB? Ou il faut que je passe forcement par des clavier/souris PS2 (sachant qu'il n'y a qu'un port PS2, ce sera soit clavier, soit souris...)
 
Merci pour votre aide.


Message édité par aspsgge le 25-07-2017 à 19:00:03
mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 18:06:51  profilanswer
 

n°10193998
aspsgge
Posté le 25-07-2017 à 00:14:27  profilanswer
 

Je suspecte un problème d'alimentation des port USB lorsque Windows se démarre. Mes claviers et souris USB sont allumés durant le BIOS et s'éteignent dès que j'arrive sous Windows (ou que je boot sur le CD de Windows). Ils ne seraient donc plus alimentés une fois que je boot.
 
J'ai une alim Akasa Cobra 650W, c'est suffisant pour ma nouvelle config ou le problème pourrait venir de là?

n°10194039
embar_go
Posté le 25-07-2017 à 03:47:44  profilanswer
 

Ahoj,
 
c'est très probablement windows 7 qui pose problème dans le genre du souci rencontré avec les plateformes SkyLake / Kaby Lake, Intel a sorti un petit utilitaire, quid niveau AMD, et là.......
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10194100
aspsgge
Posté le 25-07-2017 à 09:58:01  profilanswer
 

Merci pour l'info, j'ai pas pensé que le problème pouvait venir de windows 7. Je viens de trouver ça du coup :
http://www.overclockers.com/forums [...] -ISO-Guide
 
Je testerai ce soir sa méthode qui pourrait régler mon problème.

n°10194336
embar_go
Posté le 25-07-2017 à 14:55:16  profilanswer
 

Effectivement je pensais ça, je le ne retrouvais pas.
Fait remonter l’info si ça marche.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°10194558
aspsgge
Posté le 25-07-2017 à 18:59:37  profilanswer
 

Ca fonctionne. J'ai pu refaire une iso Windows 7 en intégrant les drivers USB Ryzen. Je suis en train de réinstaller windows 7 depuis cette ISO, comme il a chargé les drivers, ma souris et mon clavier USB sont enfin détectés.
 
Merci

n°10194825
embar_go
Posté le 26-07-2017 à 00:12:45  profilanswer
 

Merci.


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Résolu] Nouvelle config -> Clavier et souris USB non reconnu

 

Sujets relatifs
cherche config 2300Config bureautique : récupération ou neuf ?
Aide config MinageAncien disque dur dans ma nouvelle config ?
Améliorer ma configSouris qui use le CPU
Nouvelle tour: On bouge plus! FreezeUpgrade config.
Config complète 800 euros 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Nouvelle config -> Clavier et souris USB non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR