Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Blue Screnn incessant ...

n°10561743
orbis
Posté le 01-05-2019 à 23:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah , j'ai oublié ceci:
 
c'est très rare mais il peut arriver que les drivers de ton ordi ne soient pas inclus dans le dvd de windows
 
j'ai eu le cas pour un ordi portable , je voulais installer win7 dessus  , win7 m'a installé les drivers de l'ordi portable sauf les drivers du clavier qui n'etaient pas sur le dvd , j'ai du donc brancher un clavier  
 
usb pour ensuite installer les drivers du clavier à partir du site du constructeur


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 01-05-2019 à 23:03:28  profilanswer
 

n°10561796
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-05-2019 à 07:47:41  profilanswer
 

zonka a écrit :

2) Memtest : ma remarque impliquait que si tu parles de souris c'est que c'est un Memtest sous Windows = pas valide ; le seul vrai memtest c'est a partir d'un CD ou clé USB comme sur le lien que je t'ai passé.


Refais un memtest avec la méthode de zonka, histoire qu'on écarte définitivement cette piste.
Et fais le test barette par barette si tu en as plusieurs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10561818
zonka
x58 forever!
Posté le 02-05-2019 à 09:23:59  profilanswer
 

A un moment donné, pour des BSOD à répétition, au moins 'l' informaticien' aurait pu faire un memtest86 plutôt que de faire une Nième réinstallation, c'est pas sérieux....

 

Perso c'est pas mon métier mais certains entretiennent la réputation pas terrible des 'reparateurs'...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10561819
orbis
Posté le 02-05-2019 à 09:25:10  profilanswer
 

quand tu as l'écran bleu il faut relever le message d'erreur , si le message contient qqch du genre mem... ça peut etre un pb de mémoire vive
 
la première chose à faire c'etait de relever les messages d'erreur qd il y a un ecran bleu , ça t'aurais évité de la perte de temps et de tourner en rond


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10561823
orbis
Posté le 02-05-2019 à 09:28:38  profilanswer
 

zonka a écrit :

A un moment donné, pour des BSOD à répétition, au moins 'l' informaticien' aurait pu faire un memtest86 plutôt que de faire une Nième réinstallation, c'est pas sérieux....
 
Perso c'est pas mon métier mais certains entretiennent la réputation pas terrible des 'reparateurs'...


Non , le premier reflexe d'un réparateur pro  c'est de relever les messages d'erreur sur le BSOD , puis de se mettre en mode sans echec pour eliminer les causes
 
le memtest ça ne vient que si le msg d'erreur sur l'ecran bleu indique que c'est un pb de mémoire vive


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10561824
zonka
x58 forever!
Posté le 02-05-2019 à 09:30:30  profilanswer
 

Tout BSOD peut venir d'un souci de RAM...

 

Un pilote peut planter à cause de la RAM etc....


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10561826
orbis
Posté le 02-05-2019 à 09:33:44  profilanswer
 

Un souci de RAM qui survient sans avoir touché à la RAM...très peu probable...sauf si c'est un virus qui est dans la mémoire vive...je l'ai déjà vu hein , qu'on ne me dise pas que "ça n'existe pas.."


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10561830
zonka
x58 forever!
Posté le 02-05-2019 à 09:52:23  profilanswer
 

Tu as déjà vu des RAM défectueuses ? Un faux contact sur un slot ? Un pin tordu au niveau du socket cpu ?

 

C'est déjà assez compliqué pour l'OP sans rajouter des atermoiements sur une procédure de dépannage basique.

 

Si a la fin WHOCRASHED nous oriente vers le pilote de la carte réseau ou son spécifiquement OK mais il n'y aucune raison de ne pas faire un memtest86.

 

Quand au virus dans le RAM...... Même PC éteint....? Je m'abstiens de répondre sinon ça va nuire à la bonne tenue du sujet je le crains :p


Message édité par zonka le 02-05-2019 à 09:53:53

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10561832
orbis
Posté le 02-05-2019 à 10:04:24  profilanswer
 

oui les RAM hs je connais , j'en ai jadis flinguées plusieurs en voulant les installer , le problème , l'electrecité statique du corps  
 
les RAM deviennent défectueuses quand tu les touches , les enlèves , etc... mais elles ne deviennent pas HS d'un coup sans les avoir touchées après des mois...
 
le faux contact sur le slot , c'est quand tu les installes , les retire ,etc... et le pin tordu idem , c'est quand tu forçes un cpu dans le socket...ça n'arrive pas tout seul comme ça hein...
 
bref , la RAM defectueuse c'est très peu probable , le 1er reflexe c'est de relever le msg d'erreur , puis se mettre en mode sans echec , et si le BSOD ne survient plus c'est que c'est un pb au niveau  
 
software , tu peux eliminer le pb de RAM


---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°10561846
zonka
x58 forever!
Posté le 02-05-2019 à 10:37:43  profilanswer
 

Une barrette de RAM peut devenir défectueuse du jour au lendemain... Comme un HDD, un SSD et... Sinon elles fonctionnerait a vie.

 

Le pin tordu peut arriver progressivement avec un gros rad, notamment sur certains cpu Intel au PCB trop fin....

 

Bref, les pannes n'apparaissent pas qu'au montage, même celles-ci.

 

Si le memtest86 s'avère normal ça m'ira très bien. ;)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 10:37:43  profilanswer
 

n°10562060
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-05-2019 à 18:02:32  profilanswer
 

orbis a écrit :

bref , la RAM defectueuse c'est très peu probable , le 1er reflexe c'est de relever le msg d'erreur , puis se mettre en mode sans echec , et si le BSOD ne survient plus c'est que c'est un pb au niveau  
software , tu peux eliminer le pb de RAM


Ce serait une bonne idée, mais ça suppose que l'utilisateur va rester un moment en mode sans échec pour bien tester la mémoire, car s'il démarre sur une partie de la ram en bon état il ne rencontrera jamais l'erreur et il n'y aura pas de BSOD. Et il peut rester longtemps à utiliser son PC si le secteur de la ram en panne n'est pas utilisé.
 
Au moins le memtest met tout le monde d'accord quand il est fait correctement : barette par barette et plusieurs passes par barette.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10564100
VULCOPS
Posté le 07-05-2019 à 21:59:59  profilanswer
 

Voici ce que j'ai trouvé pour les bluescreens. C'est une c'est une capture d'écran de Windbg. Cependant je ne sais pas ce qu'est "nt wrong symbols"
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/19/2/1557258997-screenshot-3.png

n°10564101
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-05-2019 à 22:01:25  profilanswer
 

j'ai pas tout lu...
 
mais ta tester de désactiver les cores du cpu dans le bios ?


Message édité par orion le 07-05-2019 à 22:01:45

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10564102
VULCOPS
Posté le 07-05-2019 à 22:03:02  profilanswer
 

non il ne me semble pas
mais ça peut être possible

n°10564103
orion
Туманность Ориона
Posté le 07-05-2019 à 22:05:27  profilanswer
 

fait le ... c'est pas la première fois que les cpu skylake posent ce genre de problemes ...
 
va dans le bios et désactive 1 core puis test, puis 2 cores ... ... désactive aussi le HT pour tester


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10564104
VULCOPS
Posté le 07-05-2019 à 22:09:21  profilanswer
 

Si je savais le faire :'( Je vais meme pas réussir à les réactiver ...

n°10564105
VULCOPS
Posté le 07-05-2019 à 22:09:59  profilanswer
 

D'après cette capture d'écran, les bluescreens viendraient du Processeur ?

n°10564114
VULCOPS
Posté le 07-05-2019 à 22:29:47  profilanswer
 

Le truc bizarre c'est que si c'était un problème lié à la RAM, durant des sessions de jeu, le BSOD devrait survenir directement. Cependant, les Bluescreens sont aléatoire et ça me gave. Le système pour tester sa ram avec Memtest, je ne l'ai pas trop compris et ça m'a l'air compliqué à réaliser ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Lecteur Blue-ray HSBlue Yeti grésillement
WD Black vs WD Blue + OptaneKFA² GTX970, bruit incessant sans problème apparant
Blue screen suite à mise a jour drivers cgplantage répétitif et incessant
blue screen erreur 0x000000A5HDD WD Blue 1000GB endommagé (utilitaire data recovery ?)
[BLUE SCREEN]Bad Pool CallerWD Blue interne ou WD Passeport, ou My Book 4To?
Plus de sujets relatifs à : Blue Screnn incessant ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR