Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui se bloque

n°5971573
nico76100
Posté le 29-10-2007 à 21:25:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'ai un gros problème avec mon PC, il se bloque (c.a.d curseur de la souris figé et clavier qui ne répond plus) systématiquement au bout d'un temps variant entre 2min et 15min environ. Parfois il bloque même au démarrage de windows XP (version familiale).
Ce problème est apparu quand j'ai voulu remplacer la pile de la carte mère (elle ne fonctionnait plus, l'heure et la date n'étaient jamais correct et j'avais même eu 2 ou 3 fois le message "checksum error" lors du demarrage du pc).
J'ai donc remplacé cette pile de la carte mère (plus de problème de checksum error ou d'horloge incorrect depuis ce changement) mais depuis, mon pc se bloque tout le temps, je ne peux plus m'en servir. J'ai au départ pensé que la nouvelle pile que j'avais mis faisait tout déconner donc j'ai rééssayé avec une autre pile neuve et avec l'ancienne pile qui ne fonctionnait plus mais toujours le même problème.  
J'ai alors pensé que je m'étais chopé un virus mais, ne pouvant pas faire une analyse antivirus vu que le pc se bloquait toujours avant la fin, j'ai formaté entièrement mon disque durs et réinstallé windows xp mais toujours le même problème. Au passage, j'ai galéré pour formater car ça ne fonctionnait pas avec le cd de win xp, après le lancement de celui-ci, plusieurs fichiers étaient chargés mais après, j'attérissais sur un écran noir avec le pointeur en haut à gauche et plus rien. Il a donc fallu que je formate avec une disquette de boot de windows 98. Après, pour la réinstallation de winxp, il a fallu que je m'y reprenne à 3 fois car là encore, le pc se bloquait pendant l'installation.
J'ai ensuite essayé de remplacé quelques pièces, en l'occurence la ram et la carte graphique pour voir si le problème ne venait pas de ces éléments mais là encore, toujours le même problème.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, autant pour la ram et la carte graphique, j'en avais dont je ne me servait plus mais qui fonctionne encore donc j'ai pu tester si le problème ne venait pas de là, mais pour les autres pièces, je n'en ai pas et je n'ai pas vraiment les moyens de racheter chaque pièce pour voir d'où le problème peut venir donc je désespère un peu, je ne sais pas comment faire pour que mon pc refonctionne correctement.
Auriez vous une idée de l'origine du problème sachant que mon pc fonctionnait très bien jusqu'à ce que je souhaite changer cette maudite pile de la carte mère ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 21:25:04  profilanswer
 

n°5972044
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 00:01:30  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu, mais a première idée, fait un clear-cmos, puis démarre et lance everest si tu la, regarde tes températures, si tu n'arrive pas a booter sur windows, essaye de les regarder dans le bios.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5972160
nico76100
Posté le 30-10-2007 à 00:58:29  profilanswer
 

Pour les températures de mon pc, c'est environ 35°C pour le processeur et 44°C pour la carte mère (aussi bien sous everest que quand je regarde au niveau du bios) donc je ne pense pas que la source du problème soit là, mon pc n'a jamais réellement chauffé.
Pour le clear-cmos, ce n'est pas dangereux ? Et comment faut-il procéder ?


Message édité par nico76100 le 30-10-2007 à 01:00:46
n°5972574
Nico-teeN
Posté le 30-10-2007 à 10:47:14  profilanswer
 

Pour le clear cmos il y a un cavalier a changer de position puis remettre dans la bonne position, regarde dans le manuel de ta carte mère et non aucun risque
Par contre je ne pense pas que ça vienne de la pile, j'ai une carte mère dont la pîle est défectueuse cela ne me pose absolument aucun problème tant que je ne le débranche pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui se bloque

 

Sujets relatifs
dique dur qui bloque le boot...ventilateur de la carte mère bloqué
Probleme PC bloque ou s'eteintOrdinateur qui bloque fréquemment
Refresh rate bloqué à 60hz sous XP avec CRTDisque dur bloque le scan
Second disque dur 200gb western sous vista qui bloquePb boot: controleur USB se bloque au demarrage
Mon disque dur bloque en copie 
Plus de sujets relatifs à : PC qui se bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR