Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocages momentanés du système au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocages momentanés du système au démarrage

n°2123242
xavengerx
Posté le 10-01-2003 à 10:40:46  profilanswer
 

Salut à tous!
Voilà la petite histoire: j'ai du réinstallé win 98se sur le poste d'une collègue suite à un problème sérieux... Celle-ci dispose d'une carte scsi adaptec sur laquelle se trouve son disque dur (ibm) et son graveur (yamaha)... l'installation du système d'exploitation a été effectuée à partir de ce graveur. Et voilà le problème: le démarrage est relativement long et à chaque fois, le système bloque plusieurs dizaines de seconde (on ne peut rien faire) et repart continuant son démarrage et cela, plusieurs fois de suite à chaque démarrage du pc... je me suis aperçu que le système bloquait à chaque fois que le graveur bootait... étrange, non? Après ce démarrage fastidieux, le pc fonctionne correctement... donc je pense que c'est le graveur qui fout le souk... y aurait-il une solution autre que celle de reformater et de réinstaller avec un autre lecteur? ou de virer le graveur?
 
Merci d'avance à tous ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et de me répondre!

mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 10:40:46  profilanswer
 

n°2123300
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-01-2003 à 11:05:23  profilanswer
 

As tu verifie si pas pb de terminaisons scsi ?
Peux tu essayer avec un autre lecteur CD/DVD/graveur scsi ?

n°2123464
xavengerx
Posté le 10-01-2003 à 12:17:32  profilanswer
 

La terminaison scsi est bonne, enfin je pense, puisque rien n'a été touché à l'intérieur depuis 2 ans et que cela fonctionnait bien avant la réinstallation de win98... et malheureusement je ne peux essayer avec un autre graveur scsi car je n'en ai pas d'autres...
Je vais essayer de démarrer sans le graveur pour voir si il y a les mêmes symptômes...
 
Merci de m'avoir répondu!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocages momentanés du système au démarrage

 

Sujets relatifs
Pb au demarrage de jeux avec une gf4 tidémarrage qui déconne si pc froid ??????????????
upgrade de système , besoin d'un disque dur ?Gros pb au démarrage de la bécane.
démarrage aleatoireAchat systeme refroidissement Duron800
bruit de ouf au démarrageGros pronlème de mise en veille au démarrage...
Conservez mes modifications au démarrage. (Detonator 41.09)Systeme GPS pour portable
Plus de sujets relatifs à : Blocages momentanés du système au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR