Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage du pc

n°4825150
hamilton
Posté le 14-05-2006 à 23:49:35  profilanswer

:hello:  
depuis quelques jours, mon pc se bloque fréquement si je veux:
ouvrir un programme
installer un programme
supprimer un programme, lorsque je clic sur ajout/suppression de programme, parfois il met plus d'une minute pour me donner la liste des programmes.
vider la corbeille
ouvrir un dossier dans un de mes disques.

les symptomes:  
le pointeur de souris se bloque et celle ci n'agit plus.
la diode des disques reste allumé en fixe.
un programme que j'ouvre habituellement en 3 sec s'ouvre en 30 sec
idem pour vider la corbeille.
le modem se déconnecte du réseau ADSL.

tout redevient normal quand la diode des disque s'éteint.

Cet après midi j'ais formaté, j'ais installé windows xp, le sp2, les principaux drivers, 1 programme mais le problème est toujours là.
qu'en pensez vous ?
avez vous déja rencontré ce genre de problème ?
avez vous une solution ?  :D  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 23:49:35  profilanswer

n°4825221
Tetsumaki
Posté le 15-05-2006 à 01:04:52  profilanswer

Ton DD va rendre l'âme sans doute ?
Te conseil de sauvegarder ton bordel qq-part avant que ça s'aggrave et de chercher un peu et si t'as un autre disque dur sous la main de le tester, de reinstaller l'OS.
Tester une autre nappe ?
Bonne chance

n°4825233
hamilton
Posté le 15-05-2006 à 01:32:27  profilanswer

:hello:  Tetsumaki
moi aussi je pense que le disque a un soucis, si c'est pas le disque je me demandais si ça pouvais pas venir de la carte mère qui n'est plus toute jeune.
vu la puissance de ventilation, ce ne dois pas etre un probleme de surchauffe  :lol:  
mardi je vais aller à montgallet chercher un disque, ça tombe bien je voulais remplacer un de mes deux 60  [:yaissev]

Message édité par hamilton le 15-05-2006 à 01:33:38
n°4825242
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-05-2006 à 02:25:52  profilanswer

+1 pour le HDD en train de crever ... quand le PC se bloque comme ça, ya pas un bruit étrange, style "tak tak tak" ou plus simplement le disque qui grate et qui semble s'arréter et recommencer plusieurs fois ?

arrète d'utiliser le PC, achètes en urgence un autre disque, et fait un copier/coller ... (je conseillerais meme un xcopy avec l'option /c pour que la copie continue meme si ya un fichier qui pose problème)

ton disque peut très bien ne plus etre détecté ou ne plus redémarrer la prochaine fois que tu éteins ton PC [:spamafote]

(j'ai eu le cas avec un 60 Go IBM, justement ... j'ai pas compris tout de suite pourquoi il me faisait ça, le temps que je sois sur, c'était trop tard... et perdre 60 Go de données, c'est :cry: !)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4834318
hamilton
Posté le 20-05-2006 à 12:40:33  profilanswer

J'ais trouvé le problème, j'ais ouvert la tour, un bon dépoussiérrage et depuis c  [:xp1700]  
bon we

Message cité 1 fois
Message édité par hamilton le 20-05-2006 à 12:40:51
n°4834560
Tetsumaki
Posté le 20-05-2006 à 15:01:27  profilanswer

hamilton a écrit :

J'ais trouvé le problème, j'ais ouvert la tour, un bon dépoussiérrage et depuis c  [:xp1700]  
bon we

C'est con desfois l'informatique :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Blocagesata pb blocage redémarrage windows xp msi k7n2
probléme : Blocage de cinématiquesBlocage PC même après upgrade mobo/processeur
drwtsn32 blocage du pcblocage ecran amibios
Blocage de windows XPBlocage clavier dans les jeux 3D
Sur HP Blocageprobleme blocage powercolor x850xt
Plus de sujets relatifs à : Blocage du pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)