Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  blocage du PC lors du démarrage de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

blocage du PC lors du démarrage de windows

n°4973524
tyrem
Posté le 08-08-2006 à 07:47:48  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ce sujet est dans la section hardware, vous allez comprendre pourquoi.
 
Ces derniers temps, dès que j'allume mon pc, il ne veut pas démarrer correctement, il bloque pendant le boot. (que ce soit windows ou bien ubuntu linux). Parfois même, j'ai entendu ma mobo me dire avec une voie sexy : "cpu not installed".
 
Quand mon pc est déjà allumé sous windows, si je reboot, pas de problème, c'est seulement quand le PC est éteind et que j'allume.
 
Pour pouvoir donc aller sous windows ou linux, il faut que je reboot 2 fois, et à la 3e ça démarre. Cela ne peut pas venir des HD, car les 2 windows et linux sont sur 2 HD différents et ont les mêmes symptômes à l'allumage.
 
Donc surement : 1) soit la mobo 2) soit le CPU 3) soit la ram ?
 
Si quelqu'un a connu une expérience similaire, je suis ouvert à tout conseil.
 
Ah oui, ma config : ATHLON 1800 XP + mobo AZUS A7V333 et la ram c'est de la PQI je crois.
 
Je pense surtout que ma config se fait vieille et qu'elle approche d'une mort certaine :(
 
Peut-être un nettoyage peut arranger le tout ?
 
Des idées ?  
 
Merci à vous.


Message édité par tyrem le 08-08-2006 à 07:48:20
mood
Publicité
Posté le 08-08-2006 à 07:47:48  profilanswer
 

n°4974446
Nico-Rep
Posté le 08-08-2006 à 16:32:55  profilanswer
 

Ca peut aussi être un problème de tensions défaillantes...
 
Commence donc par un nettoyage complet. Ensuite, va dans le bios et regarde un peu du côté des tensions, pour voir si elles sont normales.


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°4974457
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 08-08-2006 à 16:39:09  profilanswer
 

Je penche pour un problème d'alim. A mon avis elle peine à donner assez de jus à la carte mère ce qui cause les défaillances.
 
Un pote a eu un message du même genre "warning CPU failled" alors que c'était l'alim qui avait à moitié claqué.
 
Tu peux tester avec une autre alim ?

n°4975075
tyrem
Posté le 08-08-2006 à 20:57:36  profilanswer
 

Oui je vais essayer pour voir, mais bon l'alim par contre est assez récente et costaux, et puis mon PC est quand même assez vieux donc ne consomme pas trop.
Mais je vais tester ça coûte rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  blocage du PC lors du démarrage de windows

 

Sujets relatifs
Problème driver ATI --> écran noir après écran de lancement windowsProbleme etrange lors du boot et sous Windows
Problème au démarragedisque dur SATA non reconnu sous windows xp
freeze au démarrage curieuxPorblème de démarrage XP suivant la RAM...
Problème d'installation de windows avec ma Gigabyte K8N-SLILe pc boot sur le chip vidéo intégré puis sur la carte dans windows
Chang CM et CPU puis impossible install. WindowsPC neuf ne voulant ni booter, ni installer Windows !
Plus de sujets relatifs à : blocage du PC lors du démarrage de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR