Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Porblème de démarrage XP suivant la RAM...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Porblème de démarrage XP suivant la RAM...

n°4970059
budfox
Posté le 06-08-2006 à 12:58:44  profilanswer
 

ASUS A8V-Deluxe
AMD 64 3500+ 939
Samsung DDR400 PC3200 256Mox4
Boitier Antec Sonata/Alim Antec 360W
Leadtek Winfast A400 TDH
 
Bonjour,
 
du jour au lendemain mon PC ne voulait plus redémarrer, j avais meme du mal a atteindre le BIOS (et quand j y arrivais il lui arrivait de freezer). Selon la CM l erreur etait "System failed due to CPU overclocking". N'ayant jamais overclocké mon PC, j'ai essayé de retirer et remettre les différentes composantes. A noter qu avec memtest toutes mes barettes sont ok.
 
ET là je me suis rendu compte que mon PC démarrait normallement avec une seule barrette 256Mo dans le slot n°1. En remettant 2 ou 4 barrettes tout d un coup j arrivais jusqu au logo XP puis au moment de démarrer le bureau...plus rien....un écran noir...
 
J ai pense qu il pouvait sagir du slot n°2 pour la memoire qui etait dead et j ai donc acheter une barrete Corsair 1Go...et de nouveau même probleme...j arrive au logo XP et apres un ecran noir...la aussi memtest..tout est ok...
 
En résumé mon PC ne démarre qu avec 256Mo!?!
 
Est-ce que cela peut etre un probleme logiciel? faut il reinstaller Windows? Est-ce que cela peut venir de l alim? Elle fait un petit gresillement bizarre depuis peu de temps...
 
Je suis un peu perdu..merci pour votre aide...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 12:58:44  profilanswer
 

n°4970924
budfox
Posté le 06-08-2006 à 19:59:25  profilanswer
 

Arf personne n a d idee...ou peut etre je me suis super mal explique..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Porblème de démarrage XP suivant la RAM...

 

Sujets relatifs
problémes installation RAMIncompatibilité RAM ou RAM défectueuse ?
Que choisir??? (RAM) votre avisA7N8X-E Deluxe Problème de RAM à 400 Mhz Dual Channel
[Ram] Compatibilité entre 2 barettes de ram differentesMSI K8N Diamond Plus vs Ram 400 & Dual Channel
Problème CM/RAMproblème demarrage PC......
Pb au démarrage , un peu comme marciedipQuel type de RAM pour atteindre les 1067 Mhz avec un Core 2 Duo?
Plus de sujets relatifs à : Porblème de démarrage XP suivant la RAM...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR