Bonjour!
Au démarrage du portable acer 1522wlmi sur le secteur, une fois sur 2, j'ai 1 bip long suivi de 2 courts. L'ordinateur ne démarre pas vraiment. Impossible d'accéder au bios, le ventilateur tourne à fond, l'écran n'affiche rien, le disque dur ne gratte pas. Je ne peux qu'ouvrir le lecteur DVD mais cela ne sert à rien vu qu'il faut d'abord accéder au bios avant de pouvoir lancer un système d'exploitation contenu sur un cd ou un dvd.
J'ai testé la mémoire vive avec le programme memtest86+, mais il n'a pas trouvé d'erreur.
Je ne connais pas le modèle du bios. Je sais juste qu'il s'agit de la version v1.06. La page du support du portable ne donne pas de précision à ce sujet. Il propose de télécharger la dernière version du bios (v1.09). Le readme du répertoire ne donne pas la marque du bios. C'est assez gênant car associer les bips d'erreur au problème rencontré nécessite de connaître le type de bios. Le manuel ne parle pas des bips (merci acer!).
Quand j'ai ce problème, si je veux démarrer normalement le portable, il me faut débrancher le cable au niveau du bloc secteur.
Il faudra que je teste avec la batterie.
Alors, est-ce quelqu'un connaît la marque du bios ou a plus d'informations sur les bips d'erreur acer?
Est-ce que quelqu'un est satisfait des portables acer?
Merci!