Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer 3610 : Batterie chargée mais pas utilisée (secteur obligatoire)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer 3610 : Batterie chargée mais pas utilisée (secteur obligatoire)

n°5396558
Borrel
Posté le 05-03-2007 à 11:13:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après 4 bonnes heures de recherches sur tous les forums possibles, n'ayant toujours pas trouvé le moindre iota de réponse, et surtout avant de contacter le "merveilleux" SAV d'Acer (de ce que j'ai pu en lire...), je me suis dis que j'allais faire une petite demande ici, au cas ou...
 
Le problème : J'ai un portable Acer 3610 depuis un peu plus d'un an. Or depuis +/- 2 mois (mais je ne sais pas quand exactement, je me suis pas tracassé tout de suite, et je n'en avais pas usage indispensable à l'époque...), dés que j'enlève la prise secteur, le PC s'éteint comme s'il ne savait pas utiliser la batterie : ca fait le meme effet que s'il n'y a pas de batterie du tout...
 
J'ai d'abord pensé qu'elle était morte, mais comme l'indique la capture ci-dessous, elle a l'air reconnue par le système, et chargée.
 
http://img147.imageshack.us/img147/1248/screenshot001gj6.jpg
 
Malgré tout, puisque c'est 96% et que le voyant sur le clavier a l'air éteint en permanence, il semblerait qu'il n'arrive plus non plus à charger la batterie. Mais puisqu'il ne débite plus, c'est difficile de savoir s'il s'agit d'une erreur d'évaluation de niveau (charge maximale) ou véritablement d'un problème de charge.
 
Si quelqu'un a eu le meme problème ou pense a une solution qui m'évite de devoir passer par le SAV d'Acer, je lui en serai trèèèèèès reconaissant.
D'avance merci à lui et à tous ceux qui font de ce forum une bible de solutions et matériel!  :jap:  
 
*


Message édité par Borrel le 15-03-2007 à 08:12:37
mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 11:13:12  profilanswer
 

n°5396571
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 05-03-2007 à 11:18:31  profilanswer
 

a mon avis si tu as utilisé ton portable pendant un an branché sur le secteur sans utilisé la batterie et que celle était dans le pc, ca la tout simplement flingué


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5396620
Borrel
Posté le 05-03-2007 à 11:44:32  profilanswer
 

Hello redbull, merci pour ta réponse aussi rapide.
 
Malheureusement, je ne l'ai pas utilisé sur secteur pendant 1 an, parfois oui, parfois sur la batterie jusqu'à ce qu'elle soit vide puis de nouveau sur secteur : bref, un usage tout ce qu'il ya de plus normal... Mais la chose qui me tracasse :  
- Si c'est la batterie qui avait laché : Je n'aurais plus rien de reconnu (or ici elle semble toujours etre là...) si?
- Si elle est juste trop 'usée', elle aurait du montré des signes d'affaiblissemebts petits à petits or là ca semble etre trop soudain.
 
Donc est-ce que ca pourrait être la carte mère qui ne parvient plus à utiliser l'alim de la batterie? Mais vu que je suis pas le roi du hardware, je ne sais pas trop...

n°5397314
Borrel
Posté le 05-03-2007 à 17:01:27  profilanswer
 

Up...
 
Personne n'a la moindre idée? même si c'est pour entendre la phrase fatidique : "tu ferais mieux de contacter le sav d'acer..." (nooooooon!)

n°5398876
Borrel
Posté le 06-03-2007 à 14:28:44  profilanswer
 

Up désolé...

n°5398888
crane
Mort de soif !
Posté le 06-03-2007 à 14:33:06  profilanswer
 

J'ai vu pas mal de portables avec ce genre de pb. La batterie indique encore un niveau élevé de charge puis ca coupe d'un coup. Ta batterie est surement et simplement morte


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5398896
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-03-2007 à 14:35:15  profilanswer
 

Perso, je vote aussi pour une batterie HS.
 
Par contre pour t en assurer .... a part en racheter une....
 
tu peux essayer de la vider ... et voir si windows la detect bien comme vide.
 
sinon, essayer avec un Live CD (linux par exemple) pour voir ce qu il en pense.
que ce passe t il si tu essaye d allumer ton ordi hors secteur ?

n°5399073
Borrel
Posté le 06-03-2007 à 16:05:33  profilanswer
 

Salut, et merci bcp pour vos 2 réponses!
 
Je vous répond en même temps car le truc est que l'ordi ne s'allume pas du tout hors secteur, et donc ne se coupe pas d'un coup même à indication de charge élevée (puisque sans prise, ben... ca marche pas!).  
 
Charge élevée qui est constante puisqu'il n'y a pas de débit :-/ Ce qui m'empeche par ailleurs de vérifier si elle peut charger (ou si les 4% manquant sont juste une erreur d'évaluation de niveau), puisque je ne sais pas comment je peux la vider gentillement...
 
Bref, c'est clair que le bon truc serait d'en racheter une ou de tester avec la batterie de quelqu'un d'autre, mais aucune des 2 solutions ne m'est possible pour l'instant. Je vais quand même partir à la recherche au cas ou...
 
Et Z_cool, en quoi un Live CD pourrait m'aider??
 
Si vous avez une autre idée, je suis preneur... Encore merci
 

n°5399082
crane
Mort de soif !
Posté le 06-03-2007 à 16:09:19  profilanswer
 

Tu peux aussi tester la capacité de la batterie avec un multimètre.
Sinon regarde aussi que les contacts ne soient pas oxydés ou tordus, sait-on jamais


---------------
Ca vaut pas un pet de lapin!
n°5399137
Borrel
Posté le 06-03-2007 à 16:32:18  profilanswer
 

Merci crane;
 
Pour le multimetre, le miens est trop gros, et les contacts (qui sont nickels, fallait pas espérer que ce soit si simple ;) ) sont des fines encoches derrières des coques de plastiques, donc inaccessibles... Et en plus je ne sais pas quelle encoche correspond à quoi (pas réussi à trouver de shéma de la batterie : BTP-AHD1, et j'ai pas trop envie de faire de connerie :sweat: ), et de toutes facons, elle est reconnue une fois qu'elle est dedans donc ca semble pas être le contact le problème.
 
http://img.china.alibaba.com/img/product/10/87/02/10870234.jpg
 
Sinon, ce qui m'a fait poster sur ce forum est le post ici, qui dit en résumé :
 

Citation :


(...)Je tombe sur une personne qui me demande les symptômes, je lui explique que le portable ne tient plus la charge, dès que je retire la prise d'alimentation, il se coupe, que se soit sous Windows, avec un Live CD ou même sous le Bios.
 
Diagnostic du Hotliner : Batterie HS, c'est ce que je pensais aussi.  
 
(...)
 
Après réception, je la mets en charge et... ben rien, ce n'était pas la batterie :/  


 
Ce qui ressemble fort à mon problème :(
Enfin, quoi qu'il en soit, merci à vous


Message édité par Borrel le 06-03-2007 à 16:33:39
mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 16:32:18  profilanswer
 

n°5404294
Borrel
Posté le 09-03-2007 à 10:50:26  profilanswer
 

Petit up au cas ou quelqu'un passerait dans le coin

n°5414658
Borrel
Posté le 15-03-2007 à 08:10:20  profilanswer
 

Bon, pour cloturer le topic, j'ai trouvé une solution au problème à défaut du problème :
 
1) Acheter une nouvelle batterie sur le net
2) Dans l'intervalle entre l'achat et la livraison, mettre la batterie defectueuse sur le coté et travailler sur secteur.
3) Après quelques jours d'ignorance de la batterie défectueuse, lui laisser une nouvelle chance (en lui parlant gentillement)
4) Remettre la batterie dans le slot laissée vide
5) Allumer le PC
6) Remercier la petite batterie de remarcher
 
Donc faire bon usage de la loi de la loi de la vexation, merci!  :heink:  
 
Pour parler sérieusement, je ne comprend pas du tout ce qui est arrivé, et je vais me retrouvé avec une 2e batterie sur les bras, mais bon, ca remarche. Je l'avais testée au multimètre il y a 3 jours, et 0.00 partout... Lorsque j'ai remis la batterie dedans hier, elle était à 95%, puis en 15 secondes, après avoir enlevé la prise secteur, elle est passée à 7%. J'ai éteint l'ordi, mis à chargé pdt la nuit, et maintenant elle est à 100% like the good ol' days.  
 
Sur ce merci, à vous tous, quand meme!

n°5414704
Borrel
Posté le 15-03-2007 à 09:14:25  profilanswer
 

Mwais, petite précision à postériori : Finalement, c'est bien la batterie (oui, tout ca pour ca) qui est morte, elle vient de passer de 98% à 3% en 1/4 d'heure...  
 
Ca n'explique pas tout ce qui est au dessus, mais au moins ca semble un peu plus logique...

n°5414736
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-03-2007 à 09:40:53  profilanswer
 

Borrel a écrit :

Mwais, petite précision à postériori : Finalement, c'est bien la batterie (oui, tout ca pour ca) qui est morte, elle vient de passer de 98% à 3% en 1/4 d'heure...

 

Ca n'explique pas tout ce qui est au dessus, mais au moins ca semble un peu plus logique...


en la faisant travailler, tu peut peut etre reussir a la faire tenire de plus en plus longtemps

n°5416646
Borrel
Posté le 16-03-2007 à 10:23:55  profilanswer
 

Exact! J'ai travaillé dessus hier aprem, et il a tenu 1h20 en mode "traitement de texte" (donc assez économique). Je réessayerai plus tard en mesurant le temps à chaque fois dasn ce mode là, voir si évolution il y a.
 
Bon, 1h20, c'est pas terrible, et l'indicateur de niveau foire toujours, mais au moins ca remarche, et je n'aurais pas à renvoyer mon PC chez Acer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer 3610 : Batterie chargée mais pas utilisée (secteur obligatoire)

 

Sujets relatifs
Carte maman Acer ERC410M : Clear CMOS ?Remplacer ventilateur sur ACER E500
Prise secteur de mon PC portable "brisé"besoin de vos avis sur un pc acer
sav acer[Laptop Surchauffe/Batterie] Probleme
pb pc aspire acerAcer gb7z avec carte mère nVidia nForce 405
reboot obligatoire 
Plus de sujets relatifs à : Acer 3610 : Batterie chargée mais pas utilisée (secteur obligatoire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR