ben... j'avais un pc qui marchait plus ou moins bien... et aujourd'hui j'ai recu ma nouvelle tour et j'ai donc tout vidé la vieille pour tout mettre dans la nouvelle, donc normalement ca pose aucun probleme puisque la config reste strictement inchangée seulement voilà...
après le montage et le branchement de tous les cables lecteurs etc... j'allais procèder à l'allumage du PC et là... le BIOS load (il reconnait le CPU, la ram) c'est déjà pas mal mais ca va pas plus loin et quand je pèse delete pour acceder à la config du BIOS dans l'onglet "main" ca va je peux voir les trucs etc... mais dès que je pese le bouton de droite pour aller dans l'onglet "advanced" (voltage CPU et frequences) le bios plante et je suis obligé de reboot
donc voilà... 2 possibilités
1° le bios de la carte mère merdouille ce qui me semble pas trop etre le cas (la carte mère c une P4S800) au pire c elle qui est foutue mais elle a à peine plus d'un an...
2° le CPU est foutu et ça ça me plait pas c'est cher... mais plusieurs choses me font tendre a penser que c'est effectivement le cas. Par exemple a l'allumageparfois la carte mère détecte 1CPU 2.8Ghz, ou 1CPU 1.4Ghz ou 2CPU 1.4 ou 2CPU 2.8
il faut préciser que j'ai un pentium4 2.8Ghz FSB800 en hyperthreading donc normalement il doit voir 2CPU 2.8
ah et en plus depuis un petit moment le PC était bcp plus lent surtout pour la decompression de fichier (10fois plus lent) ce qui est geré par le CPU si je ne me trompe pas...
please help qu'est ce que vous en pensez...
Message édité par sachiel66 le 22-10-2004 à 03:03:13