Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios lent sur T3600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bios lent sur T3600

n°8896349
hades11
Posté le 14-10-2013 à 16:04:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,

 

Alors voilà, je possède sur mon parc environ 14 machines de type DELL T3600.
Sur ces 14 machines on peut dire que 100% rencontre le même problème.
Lorsque je démarre le pc le bios met environ 40sec à 1minute afin de finaliser sa détection.
Cela me paraît extrêmement long.
J'ai lu par ci par là que cela pouvait venir de la carte PERC H310 mais je ne sais pas comment vérifier.
De plus j'ai chercher sur le bios si je possédais un menu fast boot mais il n'y en a pas.
Je précise que je dispose des derniers drivers du bios.
J'ai trouvé un début de réponse ici mais je ne suis pas expert en anglais (chose que j'essaie d'améliorer) :

 

"We finally found a solution. You can try this:

 

Hardware modifications:

 

1) Remove completely the PERC card

 

2) Connect bootable HDD on SATA1 port

 

3) Connect DVD on SATA0 port

 

Software modifications:

 

1) Install latest BIOS (A7 as of today, www.dell.com/.../precision-t3600)

 

2) Download/Install latest storage driver (www.dell.com/.../precision-t3600)

 

Test procedure:

 

1) Connect a 2nd HDD on HDD0 connector of the mainboard (Only for test purpose)

 

2) Power-up system; make sure BIOS version is A7. Boot time shall be around 30 seconds or so.

 

3) Make sure system boots on SATA1 HDD with pre-installed OS (Win 7 Pro 64-bit in our case)

 

4) Click on computer icon: make sure the system recognize the 2 HDD. If you see 2 HDD, everything is OK and system can be delivered to customer. If you see only bootable HDD, check following steps

 

5) You see only 1 HDD: go to device manager; there shall be a “!” mark beside “SAS controller” device. This means that the latest storage driver is not there or was not installed properly. Download it (see item 2 from Software section above) and update manually the driver with this new version. Once updated, the second HDD will be recognized. System is ok now.

 

With this config, this allows to boot on SATA1, and using HDD0 to HDD3 for any new HDD we would like to add down the road."

 

Quelqu'un aurait il ce type de machine ou serait familier avec ce genre de problème ?

 

Merci tout le monde :)


Message édité par hades11 le 14-10-2013 à 16:35:29
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 16:04:49  profilanswer
 

n°8896715
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 14-10-2013 à 20:24:37  profilanswer
 

ben... enlève la carte comme c' est écrit :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Bios lent sur T3600

 

Sujets relatifs
[RESOLU] USB, Ordinateur lentFlasher bios MSI Z87 GD65
SSD Smasung 840 Pro non reconnu Bios Dell M4600Problème d'affichage dès le BIOS
quel est le role du mot de passe de bios?[Résolu] HHD reconnu dans "Ordinateur " etc mais pas dans BIOS!
Disque dur reconnu par BIOS et Gest. de Périf,mais non Gest. PCReflashage carte medion par un bios msi
|REGLER]Màj Bios(Problem) ram pas reconnu en 2133mhz dans mon bios.
Plus de sujets relatifs à : Bios lent sur T3600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR