Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bios puis écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bios puis écran noir

n°10275819
mabowl
Posté le 16-11-2017 à 19:38:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis de black screen avec mon PC
Il y a 2 jours, le PC est resté bloqué, seul la souris fonctionnait. Ne pouvant plus rien faire, je l'ai éteint en forçant le bouton marche/arrêt.
Je veux redémarrer l'ordi, j'arrive jusqu'au bios (je peux aller dedans et y naviguer sans soucis) puis black screen. Je réessaye plusieurs fois, et toujours le même soucis. Mis à part 2 fois où ça m'a noté "préparation de la récupération de windows" (j'ai windows 10 télécharger grâce à la MAJ gratuite via windows 7) puis black screen.
 
Je décide d'essayer de booter sur le CD de windows 7, j'arrive jusqu'au point "start windows" puis black screen.
 
D'après vous, de quoi pourrais venir mon problème?
 
Ma config :
 
Boitier Phanteks evolv ATX tempered glass
CM : Asrock H87 pro4
I5 4570
Be quiet pure rock
8 Go de ram kingston
Alimentation Be quiet L8 530W
CG : Asus GTX 660ti
SSD : Sandisk ultra plus 128Go
HDD : seagate barracuda 1To
Windows 10 téléchargé via la MAJ de Windows 7
 
Merci pour vos réponses.
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 19:38:23  profilanswer
 

n°10275823
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 16-11-2017 à 19:42:32  profilanswer
 

Ton disque dur me semble HS.
Tu a un second PC auquel tu peux connecter le disque dur ? (via USB ou sata , qu'importe)


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10275832
mabowl
Posté le 16-11-2017 à 19:49:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Oui, j'ai un second PC pour tester, pour toi, ce serait plutôt le HDD ou le SSD?

n°10275960
NEmergix
Lanceur d'Heden depuis 1854
Posté le 17-11-2017 à 08:19:02  profilanswer
 

Test les deux sur ton PC avec hdtune  


---------------
Lurker pro | Steam | Topic Deep Rock Galactic
n°10276017
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-11-2017 à 10:20:45  profilanswer
 

mabowl a écrit :

j'ai windows 10 télécharger grâce à la MAJ gratuite via windows 7) puis black screen.
Je décide d'essayer de booter sur le CD de windows 7, j'arrive jusqu'au point "start windows" puis black screen.


Si tu as windows 10 c'est avec un DVD windows 10 que tu pourras faire une réparation, pas avec W7.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10306677
mabowl
Posté le 08-01-2018 à 11:19:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis désolé, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon PC ces derniers temps. Je viens de m'y atteler à nouveau.
 
Déjà, merci pour vos réponses
 
J'ai téléchargé l'ISO de Windows 10 sur une clé USB et lorsque j'essaye de booter sur celle-ci, ça ne veut pas booter non plus.
 
Donc, j'ai retiré mon SSD de mon PC et je l'ai installé sur un autre PC via un port SATA. J'ai bien vérifié d'avoir laissé la priorité de boot au disque qui fonctionne, seulement le PC n'a voulu démarrer.
Au bout de 10 minutes j'ai eu un écran bleu avec 5 possibilité, me demandant si je voulais réparer le disque, restaurer à un point antérieur...
 
Je n'ai pas osé faire quoique ce soit de peur de perdre les documents des disques sains.
 
Avez-vous une idée de ce que ça peut être?


Message édité par mabowl le 08-01-2018 à 11:20:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  bios puis écran noir

 

Sujets relatifs
ecran noir ,impossible d'acceder au biosImpossible de charger BIOS suite à écran noir en jeu
[resolu] PC qui ne démmare plus. écran noir, pas de bip, BIOS HSDe plus en plus souvent, écran noir à l'allumage (pas de bip bios)
Écran noir suite à mise à jour du biosPc boot écran noir, pas de bios
PC allumé mais écran noir après modif bios sur msi z77a-g43Ecran noir au démarrage, bios en enlevant/replacant le cpu (résolu)
Problème Écran Noir après chargement Bios 
Plus de sujets relatifs à : bios puis écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR