Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS HS / Clavier non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BIOS HS / Clavier non reconnu

n°7823252
Yagmoth
Fanboy
Posté le 08-03-2011 à 08:41:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cherché à dépanner le PC maternel la nuit dernière. En cause : écran qui ne recevait plus de signal d'entrée, après vérification, c'est le BIOS qui était HS (j'ai enlevé / remis la pile).
 
En gros : Checksum bad, j'ai fait un reset du bios via les jumpers, le BIOS est toujours défectueux. J'ai evidemment les choix habituels (F1 > Setup, F2 > Load setup default), sauf que l'entrée clavier PS/2 ne fonctionne visiblement pas (le clavier s'allume au démarrage, mais plus rien ensuite).
 
Je n'ai pas pu tester si le clavier avait éventuellement un problème. Mais à supposer que ce ne soit pas ça, comment puis je restaurer les paramètres par défaut / flasher le bios sans clavier ?
 
La CM est une MSI 865PE Neo2-V.
 
Merci d'avance :jap:  
 


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 08-03-2011 à 08:41:43  profilanswer
 

n°7826005
Teletrapin​aer
Posté le 10-03-2011 à 00:51:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans clavier sa va être dure. Mais avec un peut de chance c'est peut être juste le port ps/2 qui est hs. Donc dans ce cas tu trouve un clavier usb et tu fait une prière pour qu'il fonctionne.  
 
Ou sur certaine carte mère le bios n'est pas souder. On peut alors l'enlever, le mettre sur un autre cm (qui a le même type de bios bien entendu) le flasher et le remettre. Mais je te préviens c'est une opération qui n'est pas des plus facile.


Message édité par Teletrapinaer le 10-03-2011 à 00:56:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BIOS HS / Clavier non reconnu

 

Sujets relatifs
[TOPIX HS] Quelles choses le hardware à-t-il changé dans votre vie ?Installation WD10EARS disque non reconnu
Flash BIOS impossibleProblème BIOS ...
Disque externe multimédia non reconnuréglage du bios via un clavier sans fil
probleme sur les mise a jour du biosDD plus reconnu !!!
flashage du bios de ma carte mere 
Plus de sujets relatifs à : BIOS HS / Clavier non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR