Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis sur un probléme avec un onduleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'avis sur un probléme avec un onduleur

n°5658602
illidane
Posté le 18-07-2007 à 12:03:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une grosse config (quad core + 2x8800 GTX + 6xDD) derrière un onduleur MGE UPS 1500VA. La charge d'utilisation varie entre 30 et 60 %. Lorsque je débranche l'onduleur, il passe sur batterie, donc fonctionne correctement. Seulement quand il y a de l'orage, il y a des micros coupure et la le PC s'arrete ! Pour moi l'onduleur ne rempli pas sa fonction. J'ai egalement un autre MGE UPS de 750VA sur lequel il y a un PC. Dans les mêmes conditions de micro coupure, il continue à fonctionner sans probleme. Par deduction logique je conclue que l'onduleur 1500VA a peut etre un probleme. Je contacte le SAV MGE, selon le technicien, l'onduleur fonctionne parfaitement, et que c'est le temps de bascule courant/batterie qui serait trop long pour ma machine. Il ajoute que de toute facon les onduleurs ne servent à rien pour les particulier sauf en Corse, que ces onduleurs sont bas de gamme. En gros ils ne peuvent rien faire.
Je suis extremement surpris pas la reponse du SAV. et je me demande s'il ne m'a pas prit pour un idiot.
qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:03:25  profilanswer
 

n°5658614
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2007 à 12:07:00  profilanswer
 

illidane a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une grosse config (quad core + 2x8800 GTX + 6xDD) derrière un onduleur MGE UPS 1500VA. La charge d'utilisation varie entre 30 et 60 %. Lorsque je débranche l'onduleur, il passe sur batterie, donc fonctionne correctement. Seulement quand il y a de l'orage, il y a des micros coupure et la le PC s'arrete ! Pour moi l'onduleur ne rempli pas sa fonction. J'ai egalement un autre MGE UPS de 750VA sur lequel il y a un PC. Dans les mêmes conditions de micro coupure, il continue à fonctionner sans probleme. Par deduction logique je conclue que l'onduleur 1500VA a peut etre un probleme. Je contacte le SAV MGE, selon le technicien, l'onduleur fonctionne parfaitement, et que c'est le temps de bascule courant/batterie qui serait trop long pour ma machine. Il ajoute que de toute facon les onduleurs ne servent à rien pour les particulier sauf en Corse, que ces onduleurs sont bas de gamme. En gros ils ne peuvent rien faire.
Je suis extremement surpris pas la reponse du SAV. et je me demande s'il ne m'a pas prit pour un idiot.
qu'en pensez vous ?


 
Permet moi d'être mort de rire.
Si tu inversse les onduleurs il se passe quoi ? Le petit pc sur le 1500Va continue-t-il de marcher ? et le gros pc sur le 750VA s'éteind ?
 
Chez moi j'ai un MGE 1000VA avec 2 écrans 21" CRT et ma config ça tiens 10 minutes quand j'arrache le prise et ça me sauve tout l'été a causes des microcoupures par temps d'orage estival.


Message édité par Mitch2Pain le 18-07-2007 à 12:08:40
n°5658621
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 18-07-2007 à 12:09:14  profilanswer
 

on va dire qu'il était un peu dur dans ces propos mais dans tous les cas l'onduleur ne rempli pas toutes ces fonctions car celui doit dans 95% des cas "absorber" les micro coupures, donc pas super


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5658632
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2007 à 12:11:43  profilanswer
 

fait le test: inverse les onduleurs et arrache la prise pc allumé pour voir si l'onduleur capte. Avec ce test on devrai pouvoir déterminer si c l'onduleur qui foire ou si c l'alim de ton pc qui ne supporte pas le petit temps de decallage.

n°5658654
illidane
Posté le 18-07-2007 à 12:17:12  profilanswer
 

selon le technicien : "aracher la prise" et "une microcoupure" ce n'est pas la même chose.
"aracher la prise" : l'onduleur bascule sur batterie
"une microcoupure" : l'onduleur n'a pas le temps de basculer sur batterie, donc il y a un petit temps ou les appareils sensibles vont s'arreter (tjrs selon le technicien)
je vais donc essayer d'inverser les onduleurs pour voir mais je n'ai aucun moyen de simuler une microcoupure, etant donner que aracher la prise ne permet pas de verifier le bon fonctionnement. donc je dois attendre les prochains orages !

n°5658661
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2007 à 12:19:53  profilanswer
 

fait le test en arrachant la prise déja ... Si l'onduleur ne prend pas le relai on sera fixé.


Message édité par Mitch2Pain le 18-07-2007 à 12:20:25
n°5658683
illidane
Posté le 18-07-2007 à 12:26:02  profilanswer
 

oui ok mais à la base si j'arache la prise avec le gros PC sur le 1500VA, il continue à fonctionner, donc de ce côté y a pas de soucci, faire ce test sur le 750VA ne sert pas à grand chose, mais bon je viens de le faire quand même donc le gros pc sur le 750VA continue à fonctionner quand j'arrache la prise.
je ne sais pas, il me faudrai un appareil qui simule des micro coupures mais ca na pas l'air d'exister.


Message édité par illidane le 18-07-2007 à 12:26:30
n°5658707
Mitch2Pain
Posté le 18-07-2007 à 12:32:52  profilanswer
 

Laisse ton gros pc sur le 750 en attendant la prochaine microcoupure ... bizarre quand même, chez moi le MGE 1000VA il capte les micro: je vois la lumière de la piece faiblir une fraction de seconde, j'entend TIC-TIC depuis l'onduleur et hop la lumière redeviens intense au 2cd TIC. Comme quoi c cencé capter.
 
C'est ptet de la daube ton onduleur aussis ... mais bon MGe 1500VA ça doit couter bonbon ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'avis sur un probléme avec un onduleur

 

Sujets relatifs
probleme d'affichage quand j'ouvre mes mailprobleme ecran arrondi
probleme hardProbleme de freeze (plantage total du pc) apres 5 minutes de jeux vide
probleme : Acer 1692 mort ?J'ai besoin de votre aide pour changer de proco,merci ^^
Avis config gamer[ATI] probleme affichage sur ecran externe
Probleme ordinateurstop 0x0000009c probleme carte wifi ?
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'avis sur un probléme avec un onduleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR