Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'idées pour USB.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'idées pour USB.

n°3964368
boita_spam
Posté le 25-03-2005 à 15:49:43  profilanswer
 


Bonjour  :hello: ,  
 
 J'en appelle à un gourou exorciseur de démon de la machine.
 
 J'ai un problème d'USB. La machine que j'utilise a une carte mère soltek SL-75KAV-X avec chipset VIA KT133 (USB 1.1), un Duron 1300Mhz, 512Mo de RAM, un lecteur CD, et un lecteur zip IDE. J'ai deux prises USB en façade et deux prises derrière. La machine tourne sous WinXP.sp2. Jusqu'à il y a environ 3 semaines je n'avais pas de problèmes avec mes périphériques USB. Mais il y a 3 semaines je veux brancher mon Muvo² et là rien. Pourtant le Muvo² détecte bien qu'il est branché (icône sur l'écran).
 
Liste des opérations classiques en cas de problèmes avec l'USB:
- J'ai essayer toutes les prises.
- J'ai essayer avec d'autres périphériques, Zip externe, graveur externe, clef USB générique. Aucun d'eux n'apparaît dans le gestionnaire de matériel. Tous marchent sur d'autres machines.
- J'ai désactivé l'autorisation de mettre en veille le périphérique dans les concentrateurs USB qui peut parfois poser problème.
- J'ai désinstallé dans l'ordre les differents composants USB dans le gestionnaire de matériel pour qu'il soit re-détecté.
- J'ai fais de même en mode sans échec pour réinitialisé la pile USB.
- J'ai effacé séléctivement l'un ou les fichiers 'usb.inf' et 'usbstor.inf'
- J'ai désactivé le lecteur Zip interne et le lecteur Cd pour les problèmes d'IRQ.
- J'ai changer l'IRQ des prises USB dans le BIOS.  
- J'ai essayer 3 drivers -VIA- différents dont le dernier.  
- J'ai essayer des drivers USB dit génériques.
 Et toujours rien pas le moindre signe de périférique USB à part les 2 concentrateurs USB et contrôleurs hôte universel Rev5.  
 
 Je connais la solution ultime qui est de réinstaller WinXP mais je ne peux m'y résoudre. C'est une machine de boulot et pour réinstaller tous mes logiciels il faut pas mal de temps et surtout réussir à remettre la main sur les CD qui sont répartis un peu partout dans mon labo.
 Je suis donc à la recherche d'autre idées (hors mis la réinstallation complète) car je suis à court. Que faire pour que ce *@#!£ :fou: ! d'ordi redécouvre l'USB ! pardon je m'énerve...
 
Merci d'avance pour vos idées.
 
____________________________________________________________
boita_spam Montpellier.    

mood
Publicité
Posté le 25-03-2005 à 15:49:43  profilanswer
 

n°3964645
boita_spam
Posté le 25-03-2005 à 17:32:35  profilanswer
 

[up] :(  pleeaaase help! (Leeloo like)
Toute idée sera la bienvenue.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'idées pour USB.

 

Sujets relatifs
Disque Dur USB invisibleRecherche Tuner USB pour TNT et sat
K8N Neo + Antec Super Lanboy + USB en facadeBesoin conseil ventilo...
de quoi ais je besoin pour flasher ma BH6 ??besoin de vos avis
Probleme Carte Controlleur USB 2Problème de Crête d'alimentation (USB)
Controleur USB InternePlus à la page, besoin de conseils pour une nouvelle config :P
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'idées pour USB.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR