Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin expert = Lag winXP hdd SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin expert = Lag winXP hdd SATA

n°6408356
samxco
Posté le 02-06-2008 à 02:33:41  profilanswer
 

bonjour,  
 
Si j'en suis rendu a poser cette question c'est que j'ai virer le net a l'envers et que j'ai rien trouvé, ou j'ai mal cherché.  
 
mon probleme est le suivant : J'ai un dual boot Xp (SP3)/Vista (Fam) sur un P4 3.06 (mb: intel d101ggc) J'ai 3 Disque Dur :
 
 - IDE d'origine (160gb)
 - Sata 80gb
 - Esata (externe) FreeAgent pro 750gb
 
le petit sata je l'ai acheté récemment pour installer Xp dessus parce que, et voila mon probleme, aussitot que je transfert, lis un mp3 ou whatever sur mon Esata WinXp SP3 devient slow, la souris lag et tout le reste aussi, le transfert devient long. Sous Vista, nada, tout ce passe bien, et Vista est installé sur un partition de mon IDE 160gb. J'avais originalement installé xp sur mon IDE et je croyais un probleme dincompatibilité, mais faut croire que non... alors la je sais plus quoi faire, cé pas un virus ou un malware, ca a été vérifier. Si vous avez la moindre piste je vous en remerci faites le moi savoir, merci!!

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 02:33:41  profilanswer
 

n°6408367
kabyll
Posté le 02-06-2008 à 02:58:35  profilanswer
 

peut-etre un peu juste niveau ram? t'as combien?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6408369
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-06-2008 à 03:09:27  profilanswer
 

xp qui freeze et pas vista ?  
 
sa a plutot l air de probleme lié à des driver ,xp ne supporte peut etre mal le swap sur le eSATA


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6408370
samxco
Posté le 02-06-2008 à 03:10:28  profilanswer
 

kabyll a écrit :

peut-etre un peu juste niveau ram? t'as combien?


 
 
J'ai 2 Go de Ram, je pense vraiment que ce soit une histoire de controller Sata / ide

n°6408373
samxco
Posté le 02-06-2008 à 03:13:49  profilanswer
 

ah, j'ai oublié d'écrire que mon hdd esata est branché dans ma carte mere avec un fil esata-sata .... donc d'apres moi XP ne voit pas que c'est du Esata. Mon Bios détecte bien les 2hdd en Sata

n°6408374
madpo
lève toi et marche
Posté le 02-06-2008 à 03:15:47  profilanswer
 

et quand tu redemarres le pc avec le dd deja brancher et pas faire de toh swap ? sa freeze aussi ?


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6408376
samxco
Posté le 02-06-2008 à 03:21:08  profilanswer
 

Le Hot Swap ne fonctionne pas, autant sur Vista que sur XP, donc oui quand je redémarre c'est pareil, jai réinstallé XP 3 fois a différente place (partition du meme hdd que Vista, hdd externe = l'enfer, cétait vraiment slow, puis sur l'autre hdd Sata= Xp roule bien sauf si je me sers du hdd externe) et toujours la meme chose, javais installé Sp3 les 3 fois...

n°6408836
c_planet
Posté le 02-06-2008 à 14:46:15  profilanswer
 

salut,
 
t'as bien installé ton win xp en mode ahci (driver ahci xp et activation ahci dans le bios) ?
 
sans ça, le e-sata ne fonctionnera pas de façon optimal. (pas de hot-swap (enfin avec xp dessus ça n'a aucun intérêt), pas de ncq, ..)
 
sinon, pour ton problème de lenteur, et va vérifier dans le gestionnaire de périph que les modes de transferts sont correctes, ensuite réisntalle une mise à jour du driver sata xp.


Message édité par c_planet le 02-06-2008 à 14:49:00
n°6409017
samxco
Posté le 02-06-2008 à 17:02:54  profilanswer
 

Ben voila, pour ce qui est du AHCi, avant hier je n'avais aucune idée de ce que c'était... jai fouillé sur mon Bios = aucune option on/off
 
ce que javais : Ata/Ide = enhanced, la seule option outre le S.M.A.R.T. j'ai tenté de trouver des drivers SATA sur le site d'intel... nada, le matrix storage me dit que je n'ai pas la configuration nécessaire!?! pourtant j'ai bien des ports SATA sur mon mainboard... au moins les Hdd sont la... je voulais réinstallé XP avec l'option F6.. mais j'ai pas les drivers pis l'option dans mon bios.. donc je ne sais plus trop....

n°6409028
c_planet
Posté le 02-06-2008 à 17:08:22  profilanswer
 

ok.
 
essaye de lancer un soft de diagnostique hardware genre sandra ou everest et essaye de trouver le nom du controleur intel (ich : ich7, ich8r, ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin expert = Lag winXP hdd SATA

 

Sujets relatifs
Petit jump qui limite le transfert SATA a 1,5 gb ??Mode AHCI - Lecteur DVD Sata non natif
Changement de config: besoin d'avisHitachi Deskstar 7K200 - 200Go SATA 16Mo - Meilleur DD 2,5" ?
nouveau HDD sata reconnu ds bios mais pas xpBesoin d'aide sur Molsheim ^^
besoin d'aide pour flash de bios asus p5ld2 se URGENT SVP!Besoin de conseils pour nouvelle alim et ventirad
besoin de cloner son disque durVotre avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : besoin expert = Lag winXP hdd SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR