Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin de cloner son disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin de cloner son disque dur

n°6403375
fabio313
Posté le 29-05-2008 à 15:38:25  profilanswer
 

Bonjour , voila j'ai 8 portable avec config identique donc j'aimerai cloner le disque dur du premier portable que j'ai installer sur les autres le hic c'est que je suis en entreprise et il me faut une solution gratuite donc ghost et acronis pas bon
j'ai vu une solution avec la commande dd en bootant sur un livecd linux  donc j'aimerai savoir si c'est possible et surtout comment faire pour restaurer l'image sur l autre disque dur
 
moi ce que j'ai compri : je boot sur un livecd linux -> dd if=/dev/mapartition of=versdisquedurUsb(si possible )/image
et pour restaurer --> dd if=image of=/dev/mapartition
 
 
voila donc j'aimerais savoir si cette solution est possible ? pas de probléme de MBR ou avec le NTFS ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 15:38:25  profilanswer
 

n°6403411
gelaf
Posté le 29-05-2008 à 16:03:58  profilanswer
 

Lut fabio,
 
J'ai un peu cherché des solutions alternatives à Ghost et j'ai trouvé ce logiciel : DriveImage XML qui est gratuit
 
Résumé des solutions disponibles sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq [...] -1-windows
 
Et test de DriveImage XML chez Clubic : http://www.clubic.com/article-8311 [...] ghost.html
 
Par contre je ne connais pas encore cette solution, en espérant t'avoir aidé un chouya

n°6403456
fabio313
Posté le 29-05-2008 à 16:36:06  profilanswer
 

oui merci je n'avais pas vu le driveimage XML  
je vais essayer de tester cette solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin de cloner son disque dur

 

Sujets relatifs
Comment ouvrir boitier disque dur LaCieVotre avis sur cette config
Vous pensez quoi du Icy Box 290? Besoin conseil DD 2.5 en plusbranchement disque dur multimedia sur ecran pc??
Espace libre diminu tout seul sur disque systèmeDisque dur externe pas cher
Besoin de conseil pour de la RAMBesoin de vos conseils pour mettre a jour mon pc
Achat PC, besoin d'avis.....Besoin d'un gros coups de pouce pour config
Plus de sujets relatifs à : besoin de cloner son disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR