Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'un port ethernet en plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un port ethernet en plus

n°4746619
styde
Posté le 04-04-2006 à 23:23:07  profilanswer
 

coucou,
(je tiens à préciser que je ne suis pas une experte en matériel informatique et que j'ai encore jamais ouvert ma tour et je redoute de devoir le faire...peur de tout casser!)
je viens d'acheter un disque dur externe et j'aimerais le brancher sur port ethernet mais l'unique prise ethernet de mon ordinateur est déjà prise par mon modem adsl...
j'avais pensé soit à acheter une carte éthernet avec deux sorties (mais ça m'a l'air compliqué à installer...) soit à acheter un switch (l'avantage c'est que plus tard, si j'achète un portable, je pourrais l'y brancher, enfin, d'après ce que j'ai compris mais ça m'a l'air d'être un peu de gaspillage pour l'utilisation que je veux en faire)
 
Que me conseillez vous? (matériel et marques)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:23:07  profilanswer
 

n°4746678
BarraudDen
Posté le 04-04-2006 à 23:55:27  profilanswer
 

Verifie que ton DD est bien en Ethernet et pas en USB, sinon achette un boitier switch 10/100 Mb multiport. On en trouve à 4 portq.
 
 
moi j'ai cette config :
PC Eth <---->Boiteir switch <---> ADSL
                      | | | : 3 port ethernet.
 
pour beneficier de l'accés internet sur un autre PC branché sur l'un des trois port du switch, il suffit dans la config du modem qui apparait dans le PC Eth de le permettre. Et de mettre les autres PC à des adresses IP compatbles.
 

n°4746681
eric011
et vive la galère
Posté le 04-04-2006 à 23:57:08  profilanswer
 

déjà bienvenue sur ce forum.
tu parles bien d'un disque dur externe reseau,c'est à dire avec un port rj45??
car je vois pas trop pourquoi tu as (ou on a t'a conseillé) acheté un disque dur reseau et non pas un disque dur externe USB2 qui serait beaucoup plus facile à connecter.
sino ,on trouve des carte réseau à 10 ou 15 eruos maintenant ,et il n'est pas difficile de l'installer sur un port pci à l'interieur de ta tour et c'est reconnu maintenant sans  pilote à installer par xp.

n°4758540
styde
Posté le 10-04-2006 à 22:45:25  profilanswer
 

Salut,
Merci pour les réponses que vous avez envoyé. Je me rend compte que j'ai oublié de mentionner des tas de trucs très importants et il me reste des tonnes de questions.
Alors, oui, il s'agit d'un disque dur réseau c'est à mon avis pour ça qu'il est sur ethernet. Je l'ai choisi pcq j'ai l'intention d'acheter un ordi portable dans un avenir proche et on m'a dit que je pourrai brancher le portable sur le dd réseau et en plus, il fait les backups automatiquement.
J'ai oublié de préciser que j'ai partitionné mon dd interne et que je tourne sur windows et sur linux (ubuntu) et j'ai acheté le dd externe pour avoir une partie commune aux 2 os.
Si j'installe une carte réseau, que dois je faire? remplacer celle qui est déjà là par une à 2 sorties? en rajouter une? sera-t-elle reconnue par ubuntu? et le plus important, comment faire pour l'installer sans tout abimer?
et aussi, pour le switch: quelle marque?

n°4758644
c_planet
Posté le 10-04-2006 à 23:36:34  profilanswer
 

y a une question d'ip fixe, si ton boitier ethernet ne le permet pas, je crois que le mettre sur un switch est une mauvaise idée, mais j'avoue ne pas maitriser la question.

n°4760244
styde
Posté le 11-04-2006 à 20:35:51  profilanswer
 

up

n°4760278
xinux4d
HFR spirit
Posté le 11-04-2006 à 20:47:59  profilanswer
 

quel est la marque de ton HD reseau, moi j'ai un Iomega 160 Go RJ45 qui se balade entre mon routeur wifi (qui à un switch; vive Linksys) et mon switch ethernet...
et il est très bien reconnue, entre windows et linux, ta carte reseau sera reconnus par Ubuntu, du moment qu'elle soit moderne, genre linksys, d-link, 3com, realtek...

n°4760330
styde
Posté le 11-04-2006 à 21:07:45  profilanswer
 

c'est un maxtor 300 gb rj45

n°4765230
styde
Posté le 13-04-2006 à 23:18:23  profilanswer
 

up

n°4765233
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 13-04-2006 à 23:21:11  profilanswer
 

styde a écrit :


Si j'installe une carte réseau, que dois je faire? remplacer celle qui est déjà là par une à 2 sorties? en rajouter une? sera-t-elle reconnue par ubuntu? et le plus important, comment faire pour l'installer sans tout abimer?
et aussi, pour le switch: quelle marque?


 
Non en fait tu rajoute une carte reseau (pci) et voila ca te fais une prise en plus pour le disque dur.
 
Prend une carte reseau assé ancienne et de marque connue (genre netgear, 3com, Dlink) pour pas etre enmerdé avec linux.
 
Par contre je sais pas comment linux va gerer le HD externe


Message édité par XPaY le 13-04-2006 à 23:21:24
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 23:21:11  profilanswer
 

n°4765376
quicksilve​r01
Posté le 14-04-2006 à 01:21:05  profilanswer
 

eric011 a écrit :

déjà bienvenue sur ce forum.
tu parles bien d'un disque dur externe reseau,c'est à dire avec un port rj45??
car je vois pas trop pourquoi tu as (ou on a t'a conseillé) acheté un disque dur reseau et non pas un disque dur externe USB2 qui serait beaucoup plus facile à connecter.
sino ,on trouve des carte réseau à 10 ou 15 eruos maintenant ,et il n'est pas difficile de l'installer sur un port pci à l'interieur de ta tour et c'est reconnu maintenant sans  pilote à installer par xp.


Les carte reseau dans les 6€en neuf de marque dlink (très bien) j'en ai mais que j'avais payé plus cher dans le temps.
Les switch t'en a un 5 ports 10/100 en auto negociation dans les 12€ 1er prix...


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'un port ethernet en plus

 

Sujets relatifs
question port cgcomment régler la vitesse du port AGP?
Carte mere GA-8SIML et port AGP 8xPort AGP 3,3v marche avec une CG en 1,5v !!!
pas de detection port usbBesoin de conseils pour refroidir UC
demain je me monte un pc besoin avis sur CMBesoin d'aide avec ma sapphire radeon X800 GTO2 ?
besoin d'aide pour carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un port ethernet en plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR