Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de vos avis sur cette config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de vos avis sur cette config

n°4152166
double7
Posté le 21-06-2005 à 13:13:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je viens de commander (quelque peu precipitament) une nouvelle config (bons de reduc LDLC qui allaient etre perimés).
Donc avant de tout deballer dans quelques jours, j'aimerais savoir si je n'ai pas fait de grosse erreur dans le choix des composants.
 
Je me pose des questions sur :
 
- la qualité de la ram que j'ai choisi (une des moins cheres chez Corsair)
- le boitier (son alim sera t'elle suffisante pour du sli ?)
- l'homogeneité globale de cette config
- le rapport qualité-prix de l'ensemble
 
ps : ne criez pas au scandale en voyant du SLI avec une seule CG, la petite soeur de la 6600 Gt arrivera le mois prochain  
 
 
* ASUSTeK A8N-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI)  
* AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939  
* 2 x Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CMX Cas-2 (Garantie à vie par Corsair)  
* MSI NX6600GT-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x (NVIDIA GeForce 6600 GT)  
* Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS "Special Edition" (bulk)  
* Antec PERFORMANCE TX - TX640B-EC - Noir 400W  
* Arctic Cooling Freezer 64  
 
Total LDLC (sans les reduc) 900 €
 
D'avance, merci de vos avis/conseils.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 13:13:06  profilanswer
 

n°4152315
lincal
Posté le 21-06-2005 à 14:13:16  profilanswer
 

Bonjour double7,
 
Non, tout cela m'a l'air pas mal du tout.
Personnellement, je n'aurais pas pris de SLI mais une simple X800 XL, mais ça va le faire ;)
 
:hello:

n°4153083
double7
Posté le 21-06-2005 à 19:45:39  profilanswer
 

Merci pour ton avis, Lincal.
Mais je dois avouer que je ne comprend pas vraiment cette reticence generale envers le SLI...
 
Certes il existe aujourd'hui qq tests qui montrent que certaines configs non-sli sont (un peu) plus performantes...mais est ce une raison suffisante pour ne pas se tourner vers cette technologie, qui semble t'il va s'imposer comme un standard pour les mois/années a venir, et qui a donc un bien plus grand potentiel d'evolution/optimisation que le simple nf4 ultra...
je me pose la question...
 

n°4153109
lincal
Posté le 21-06-2005 à 20:04:59  profilanswer
 

A partir du moment où il est moins performant, je ne vois pas comment il pourrait être à ce point une solution d'avenir ;) D'autant plus que c'est une solution contraignante puisqu'il faut exactement les 2 mêmes cartes graphiques.
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4153114
mai__68
Posté le 21-06-2005 à 20:06:46  profilanswer
 

Personnellement, je n'aurais pas choisi l'ASUS à cause de performances légèrement en retrait par rapport à ces concurrentes, mais surtout pour cause de ventilo de chipset très, très bruyant...
Je crois que les dernières versions produites sont un peu mieux lotties, mais ça reste pas terrible... (Cf. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0481-1.htm )
 
Pareil pour la CG, MSI, je suis pas convaincu...
D'ailleurs, je trouve que ne même pas activer la sonde de T° du GPU...
J'aurais plutôt été voir du côté de Leadtek...
 
Enfin, je n'ai rien contre le SLI, mais je trouve que son intérêt se justifie plus sur des 6800, car 256Mo en 256 Bits, alors que les 6600GT n'embarquent que 128Mo en 128 Bits...
Ca peut avoir une incidence dans une config SLI, car la mémoire embarquée ne s'aditionne pas...


Message édité par mai__68 le 21-06-2005 à 20:08:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de vos avis sur cette config

 

Sujets relatifs
encore besoin d'un avis pour config NF4Nouvelle config en vue, besoin de votre avis ;)
dilemme config besoin d avisbesoin de d'avis sur une config
Besoin d'un avis sur config.Config complete, manque mobo-µp-cg, besoin d'avis
Upgrade de ma config: besoin de vos avisBesoin d'aide et d'avis pour une config (+- 600 euros) sans écran.
besoin d'avis sur ma prochaine configBesoin de votre avis sur cette config
Plus de sujets relatifs à : Besoin de vos avis sur cette config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR