Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide SVP probleme RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide SVP probleme RAM

n°7145630
KAMARA2
Posté le 03-10-2009 à 11:48:25  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!
 
tout content de recevoir ma nouvelle config, montée par des professionelles (je suis pas un pro de l'informatique)... :lol:  
 
J'installe donc le system , Vista integrale 64 .  
 
Apres avoir installé tous les drivers et n'ayant plus aucune erreur dans le gestionaire des peripheriques , je me dis que tout est bon !!
 
Mais là je m'apercois que vista m'indique qu'il n'y a que 4 go de RAM alors qu'il y en a 6 d'installé ??? :pfff:  
 
J'ai eu la presence d'espris de regarder dans le bios , et là pareil 4 go !! :o  
J'ai tester les barettes une à une ,aucun probleme ca vient pas de là!! :non:  
Il y en a 6 slots sur la carte mere (3 bleu et 3 blanc) au moment du montage ils ont mis les barettes sur les bleu,je l'ai est testé un à un ,
et là surprise quand je met une seule barette sur le slot du milieu le pc demmare mais je n'ai pas d'affichage ?? :??:  
 
 
Avez- vous déja rencontré ce probleme ??
C'est des barette triple canal , il n'y a pas quelque chose a activer dans le bios ??  
Et vu que c'est du materiel neuf, pensez-vous que faire une mise a jour du bios puisse regler mon probleme ??
 
- asus rampage2 extreme
- OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Gold Edition
- vista 64
 
 
merci pour votre aide @ +

mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 11:48:25  profilanswer
 

n°7145738
le chat de​ goutiere
Posté le 03-10-2009 à 13:17:59  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a une solution possible ; le socket de ta mobo est defectueux.
 
Une broche ou plusieures, ne font plus contact avec ton CPU.
 
A ce momment là ne touche à rien et retourne voir ton assembleur.


Message édité par le chat de goutiere le 03-10-2009 à 13:18:23
n°7145766
KAMARA2
Posté le 03-10-2009 à 13:37:20  profilanswer
 

merci pour ta reponse, ca ne viendrais pas du bios alors ??  
Je suis dégouter je vais devoir renvoyer ma toure, et je ne sais pas quand je vais la recuperer ???  
 
Se serais donc au montage du processeur qu'une ou plusieurs broches ce serait tordu?
 
J'avais pourtant choisi ce site pour la qualitée de leurs materiels et "assemblage"
 
Je suis degouté....

n°7146024
le chat de​ goutiere
Posté le 03-10-2009 à 16:32:03  profilanswer
 

Oui pour moi c'est certainement ça.
 
Mais un mal pour un bien ce n'est pas toi qui as monté le CPU, si tu as fait monter ton PC par un assembleur sérieux ils ne fera pas de difficultées.
 
Je possede une Rampage 2 Extreme sur lequel est monté un I7 920. Le socket 1366, plus que d'autres plateformes, du moins pour ma part,
 exige vraiment à ce que tu n'aies pas la tremblote, la tête ailleur ou la philosophie du "ça passe ou ça casse" au moment du montage ^^.
De plus au prix de la config...
 
Enfin j'espere pour toi que ce problème soit résolu au plus vite.
 
Bon courage et bon Week-end.


Message édité par le chat de goutiere le 03-10-2009 à 16:34:08

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide SVP probleme RAM

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème d'affichage dans les jeux et vidéoP4 problème collé au rad?
Besoin d'aide pour choix d'écran svp[500€] i7 860+ CM + Ram + Alim
Problème disque dur samsung 1.5 To[Gros Probléme] Disque NTFS reconue comme RAW ?!
Aide pour configuration Gamer i7 860Boot en boucle, CM, RAM, CPU, GPU, ALIM ou DD HS ?
[New PC] Besoin de vos conseils !Probleme de RAM, j'ai besoin d'aide svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide SVP probleme RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR