Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème d'affichage dans les jeux et vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème d'affichage dans les jeux et vidéo

n°7145419
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 03-10-2009 à 03:53:54  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un gros soucis de décallage d'image dans les jeux et également avec les vidéos.
 
En gros lorsque je suis dans les jeux ou si j'ai une vidéo en plein écran, dès qu'il y a du mouvement j'ai une ligne flou qui apparait au niveau de la ligne rouge de ce screen (un flou de la même épaisseur que la ligne à peu près) :
http://img198.imageshack.us/img198/7593/bugnk.th.jpg
 
Mon écran est un 20" SyncMaster T200 2ms sur une carte graphique Radeon HD 5870 qui viens d'être installer (j'avais le même problème avec la Radeon HD 3870X2 qui le précédait, mais je ne l'ai pas remplacé pour ce motif).
Je tourne en bi-écran avec un 17" SyncMaster 713N en attendant d'avoir les finances pour des écrans plus grand.
Et je suis sous windows XP Pro sp3 (en attendant de recevoir Windows 7 Intégrale).
 
J'ai fait un essai de l'écran (T200) sur un pc plus ancien avec une radeon X1950pro AGP et pas de soucis d'image sur ce dernier.
 
J'ai lu sur de nombreux forum que ça parle de Vsync mais j'ai un peu tout essayer sans succès. J'ai toujours ce bug dans les vidéos (certain jeux ont une option pour désactivé le vsync : ça fonctionne mieux mais l'IPS deviens instable et monte en flèche vers les 200 au lieu d'être fixe à 60). M'enfin c'est assez chiant quand l'on veut regarder un film en plein écran et que l'on ne peut pas :sweat: .
 
Au secours, est-ce que quelqu'un aurait la solution miracle ? (et encore mieux avec des screens si c'est possible)
 
Merci d'avance à tous :jap: .


Message édité par cs120283 le 28-10-2009 à 19:11:37
mood
Publicité
Posté le 03-10-2009 à 03:53:54  profilanswer
 

n°7145422
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 03-10-2009 à 04:52:49  profilanswer
 

t'as pas overclocké quelque chose dans ton pc ?
 
c'est quoi ton alim ? est ce qu'elle supporte la charge ?
 
testes tes barrettes mémoires avec memtest.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°7145428
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 03-10-2009 à 06:35:02  profilanswer
 

comme le dit master yoda.. cest quoi ton alimentation vue sa doit tiré pomal de courrant cette  ATi la..

n°7148285
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 05-10-2009 à 01:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors pour répondre aux question, je n'ai rien overclocker sur le pc et rien a signalé non plus du coter de la mémoire (0 erreur sur memtest).
 
Et mon alimentation est une "HYPER Type R MKII HPU-5B680" :
http://img230.imageshack.us/img230/4378/alimi.th.jpg
 
J'ai également fait un test avec un autre écran, même problème graphique (écran 19" SyncMaster 931BW 2ms emprunter).
J'avais exactement le même écran avant le 20" actuel et je n'avais aucun soucis de ce genre. Seulement le mien a grillé au niveau de l'alimentation et c'est depuis ce moment là que j'ai des soucis. Ça fait depuis Mai (date d'achat du 20" ) que je cherche sans trouver. Je m'étais résilié à penser que ça venait de la carte graphique mais mon récent changement me confirme que non.
 
Petit détail qui peu avoir de l'importance : je ne mettais pas souvent mes pilotes graphique à jour. Uniquement quand le besoin s'en fait sentir ou en cas de changement de matériel. Je crois qu'en mai 2009 je tournais encore avec les drivers de décembre 2008 mais au changement de l'écran j'ai fait une mise à jour et voilà.
 
Si quelqu'un a d'autre idées, de chose à vérifier ou solution possible, n'hésitez pas à poster ?
Merci d'avance :jap: .
 
 
Message édité le 03/10/2009 à 22h50.

n°7148319
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 05-10-2009 à 03:04:21  profilanswer
 

a tu essayer avec une autre alimentation comme on a laisser présager?

n°7148385
cs120283
Geek:60%/No-Life:80%/Nerd:55%
Posté le 05-10-2009 à 08:59:38  profilanswer
 

Malheureusement non, désolé.
 
Je n'ai pas d'autre alimentation de ce calibre en stock et donc pas possible de faire un essai (je n'ai que du plus faible après ou du no-name qui traine :sweat: ).
 
Si c'est ça le problème ben je crois que je suis cuit au moins jusqu'à noel (finance déjà parti pour la carte graphique et windows 7 ce mois-ci).
 
Bon ben je vais déjà attendre de recevoir windows 7, à tout hasard que le bug disparaisse de lui-même après un bon formatage.
 
Merci quand même :jap: .
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Problème résolu :
 
C'était bien un problème de drivers et un formatage de pc avec installation propre a résolu le problème ;) .


Message édité par cs120283 le 28-10-2009 à 19:11:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu] Problème d'affichage dans les jeux et vidéo

 

Sujets relatifs
P4 problème collé au rad?[résolu]Plantage lors d'un formatage de HDD -> inaccessible :-(
Problème disque dur samsung 1.5 To[Gros Probléme] Disque NTFS reconue comme RAW ?!
La plus puissante pour le jeux ?!! ( en AGP )Probleme detection RAM DDR 2x1Go sur laptop HP pavillon DV8000
Problème boot vieille machine HP Vectra VL400[RESOLU]Probleme avec GetDataBack
Probleme de reconaissance boitier ext 2.5" ICY BOX avec rack 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème d'affichage dans les jeux et vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR