Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Batterie ne charge pas sur un Thinkpad T470 W10DG

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11109323
nolite
Posté le 28-03-2022 à 01:59:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Depuis peu, je m’aperçois que la batterie de mon Thinkpad T470 W10DG ne se charge plus.

Dans la barre d'état, même branché, c'est écrit « batterie » au lieu de « charge » ou « secteur » (suviant si la batterie est pleine ou non).

Le pourcentage affiché n'augmente plus et reste relativement stable, et même diminue lentement (perd quelques centièmes de pourcent toutes les heures).

La question que je me pose, c'est de savoir si ça vient de la batterie (que je devrais racheter), d'un autre problème hardware (carte mère ?) ou bien si c'est soft (bug ACPI par exemple ?).

S'il faut changer la batterie, pas de soucis, je le fais. J'aimerais juste être sûr de ne pas acheter une batterie pour rien et me retrouver avec deux batteries en bonne santé et inutilisables.

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 01:59:25  profilanswer

n°11109410
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2022 à 10:48:32  profilanswer

Bonjour

Est-ce que le chargeur chauffe quand il est branché au secteur et au PC ?
Si la batterie est amovible tu peux toujours la retirer et brancher le chargeur, si le PC s'allume c'est que le chargeur va bien.
A moins qu'il y ait un coupe circuit quand il n'y a pas de batterie installée, j'avoue que je l'ignore.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11109600
nolite
Posté le 28-03-2022 à 19:38:09  profilanswer

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui, le chargeur chauffe bien. Par ailleurs quand je le branche, la led verte (au milieu du bouton on/off) clignote.

Ce n'est pas tellement le chargeur qui m'inquiète c'est de savoir si ça vient de la batterie ou de la carte mère et si en changeant de batterie, je suis sûr qu'elle chargera correctement.

n°11109609
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-03-2022 à 19:55:42  profilanswer

Ben tu dis qu'elle ne charge plus.
C'est peut-être pas la batterie qui foire mais le chargeur.
D'où l'idée de tester le chargeur sans la batterie, si c'est possible sur ce portable.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Pourquoi ma RAM est-elle prise en charge à une fréquence si basse ?Voyant batterie bleu clignotant et batterie qui ne se charge plus
écran très très sombre sur LENOVO Thinkpad T430Charge portable sur usb-c pd
Laisser son pc portable sur le secteur : quid de la batterie ?Problème batterie PC PORTABLE ?
batterie pc portable non reconnuebatterie jumper ewbook3 plus
Plantage en charge tous les jeux 
Plus de sujets relatifs à : Batterie ne charge pas sur un Thinkpad T470 W10DG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR