Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[AVIS]SAV Maxtor

n°2446099
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 16:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercure66 a écrit :

J'avais un D740X de 80go avec des secteurs défectueux, et j'ai utilisé le RMA anticipé.  Après 15 jours d'attente, le disque dur de remplacement n'était toujours pas arrivé, donc je leur ai envoyé un mail.  J'ai eu une réponse comme quoi ils n'avaient plus de disque de remplacements pour le moment et que j'étais mis sur la liste prioritaire.  Une semaine après j'ai reçu le disque de remplacement, un DiamondMax +9 de 160go, l'attente a donc valu la peine.
Je leur ai assez rapidement envoyé mon disque défectueux, en utilisant l'emballage du nouveau disque (14 ? de frais d'envoi, disque assuré).  Visiblement, ils ont bien reçu mon disque défectueux, et mon compte n'a pas été débité.

Ok sinon combien de temps en moyenne faut attendre pour le RMA anticipé avant de leur envoyer un mail ?

mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 16:13:10  profilanswer

n°2446103
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-05-2003 à 16:16:08  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok sinon combien de temps en moyenne faut attendre pour le RMA anticipé avant de leur envoyer un mail ?

Normalement ils doivent t'envoyer un disque dans les 2 jours ouvrables qui suivent la demande.  Pour être réaliste il faut compter une semaine.  Après deux semaines ça m'a semblé bizarre => mail.

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°2446106
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 16:17:31  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Normalement ils doivent t'envoyer un disque dans les 2 jours ouvrables qui suivent la demande.  Pour être réaliste il faut compter une semaine.  Après deux semaines ça m'a semblé bizarre => mail.

Ok.

Sinon tu es passé leur site dans la partie Garantie c ca ? C pas trop compliqué ?

n°2446112
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-05-2003 à 16:20:31  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok.

Sinon tu es passé leur site dans la partie Garantie c ca ? C pas trop compliqué ?

Mais non, c'est pas compliqué du tout.  Il y a juste un formulaire à remplir (avec des infos qui se trouvent sur l'étiquette du disque)  
Tu peux même voir l'état d'avancement pour l'envoi des disques. (disque de remplacement envoyé le... / disque défectueux reçu / ...)

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°2446120
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 16:24:05  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Mais non, c'est pas compliqué du tout.  Il y a juste un formulaire à remplir (avec des infos qui se trouvent sur l'étiquette du disque)  
Tu peux même voir l'état d'avancement pour l'envoi des disques. (disque de remplacement envoyé le... / disque défectueux reçu / ...)

Ok merci  :jap:

n°2446153
greenleaf
Posté le 15-05-2003 à 16:37:15  profilanswer

Mercure66 a écrit :

je crois que c'est pas valable en Europe.

en tt cas le RMA anticipé c'est vraiment tres bien  :) En plus tu te fait pas chier pour le colis, tu renvoie ton dd HS dans l'emballage que tu as avec le nouveau dd qu'ils t'envoient. Il suffit juste d'imprimer et de coller le 'bon' avec leur adresse qu'ils t'envoie par mail (il y a aussi une partie avec ton adresse que tu doit mette dans l'emballage)

ça m'avait couté 11? de fdp. (recommandé + A.R.)

n°2446190
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 16:52:50  profilanswer

greenleaf a écrit :

je crois que c'est pas valable en Europe.

en tt cas le RMA anticipé c'est vraiment tres bien  :) En plus tu te fait pas chier pour le colis, tu renvoie ton dd HS dans l'emballage que tu as avec le nouveau dd qu'ils t'envoient. Il suffit juste d'imprimer et de coller le 'bon' avec leur adresse qu'ils t'envoie par mail (il y a aussi une partie avec ton adresse que tu doit mette dans l'emballage)

ça m'avait couté 11? de fdp. (recommandé + A.R.)

Comment ca ? :??:

n°2446255
greenleaf
Posté le 15-05-2003 à 17:09:39  profilanswer

Waldi a écrit :

Comment ca ? :??:  

ben il mettent plus que 2 jours. [:cmove]

moi ça vavait pris une semaine

n°2446314
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 17:33:09  profilanswer

greenleaf a écrit :

ben il mettent plus que 2 jours. [:cmove]

moi ça vavait pris une semaine

Ok.
De tte façon du moment qu'on recoit le nouveau DD... :o

n°2446818
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 15-05-2003 à 19:49:53  profilanswer

Waldi a écrit :

Si qqn a déjà fait le RMA anticipé dites le moi et racontez moi votre expérience svp.  :jap:  

J'ai raconté ds la page 1

---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
mood
Publicité
Posté le 15-05-2003 à 19:49:53  profilanswer

n°2447255
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 22:46:11  profilanswer

-JiM- a écrit :

J'ai raconté ds la page 1

Je n'ai pas trop compris ton histoire...

n°2447594
-JiM-
Posté le 16-05-2003 à 03:57:07  profilanswer

Waldi a écrit :

Je n'ai pas trop compris ton histoire...

je vais tenter en rectifiant ;)

J'avais un DD Maxtor 740 80Go, mais il a grillé suite a un probleme d'alim.

Ayant deja pratiquer ca au boulot j'ai effectuer une demande de RMA avec retour anticipé (ds ce cas c'est Maxtor qui me renvoie le DD en premier).

J'ai fait cette demande un jeudi apres midi par le biais de leur site. Le lundi de la semaine suivante, soit 3 jours plus tards en comptant le WE, j'ai recu un DD neuf de model diamond Max 9 en 80 Go.

J'ai tout de suite tester ce Disque Dur, mais dès le premier démarage il a  claquer et couiner un coup (ce qu'il n'a pas refait d'ailleur par la suite)

Par sécurité j'ai tout de meme contacter le SAV par telephone. Je suis tomber sur une dame tres aimable qui m'a demander mon N° de RMA et le Serial Number du DD neuf.  

Je lui bien evidement donner

Elle me dit pas de PB on vous renvoie un DD aussitot.

48 heures apres j'avais un 120Go Diamond Max +9 avec 8mo de cache qui n'a pas claquer au demarage! j'ai donc gagner 40Go et 6mo de cache  :)  

De plus, Maxtor, pour le derangement, m'a envoyer un transporteur pour prendre mon DD initial et le neuf de remplacement qui a claquer, et cela a leurs frais.  
Alors qu'initialement j'aurais du renvoyer mon premier DD a mes frais a reception de celui de remplacement!

A reception de mes DD, la dame m'a rappeler pour s'assurer que j'aie ete bien servi! (Ce qui indique un bon suivit client)

Le tout ds l'amabilité et la bonne humeur.

Moi je dis que le SAV Maxtor, y'a pas a chier c'est AU TOP  [:xp1700]  [:yaisse]  :love:    

PS : en retour anticiper MAxtor te demande ton N° de CB et tu disposes de 30 jours a compter de la reception du disque de remplacement pour renvoyer ton disque deffaillant (recu du transporteur faisant foi)

Voila, j'espere avoir ete clair cette fois ci  :p

Message édité par -JiM- le 16-05-2003 à 04:00:16

---------------
n°2447596
greenleaf
Posté le 16-05-2003 à 04:04:11  profilanswer

'tain, la prise de tête pour un HDD à renvoyer en RMA quand même  :sleep: , on est parti pour le split là, plus que 23 pages...  :sleep:

n°2447602
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-05-2003 à 05:40:38  profilanswer

Perso, j ai envoye un HD il y a un peut plus de 2 semaines. L indication sur leur site disait kil etait toujours en attente de mon HD et la l etat de mon envoie vien de changer pour m ineformer k un disk va mettre renvoye dans les 2 jours

Recapitulation :

La Poste: 2 semaines  :fou:  
Maxtor: 2 Jours  :love:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2447854
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2003 à 10:22:05  profilanswer

Waldi a écrit :

Avec tttes les réponses des personnes qui racontent leur expériences ca m'embrouille  :sweat:  :D  

Sinon vous avez tous envoyé vos DD et non faire le truc ARMA anticipé.... :pt1cable:  

j'ai fait le RMA anticipé et je t'ai raconté ce qui m'est arrivé...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2447860
com21
real men don't click
Posté le 16-05-2003 à 10:23:16  profilanswer

greenleaf a écrit :

'tain, la prise de tête pour un HDD à renvoyer en RMA quand même  :sleep: , on est parti pour le split là, plus que 23 pages...  :sleep:  

bah faut lui repeter 50x la meme chose..

donc forcement....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2448823
Waldi
Posté le 16-05-2003 à 17:20:10  profilanswer

-JiM- a écrit :

je vais tenter en rectifiant ;)

J'avais un DD Maxtor 740 80Go, mais il a grillé suite a un probleme d'alim.

Ayant deja pratiquer ca au boulot j'ai effectuer une demande de RMA avec retour anticipé (ds ce cas c'est Maxtor qui me renvoie le DD en premier).

J'ai fait cette demande un jeudi apres midi par le biais de leur site. Le lundi de la semaine suivante, soit 3 jours plus tards en comptant le WE, j'ai recu un DD neuf de model diamond Max 9 en 80 Go.

J'ai tout de suite tester ce Disque Dur, mais dès le premier démarage il a  claquer et couiner un coup (ce qu'il n'a pas refait d'ailleur par la suite)

Par sécurité j'ai tout de meme contacter le SAV par telephone. Je suis tomber sur une dame tres aimable qui m'a demander mon N° de RMA et le Serial Number du DD neuf.  

Je lui bien evidement donner

Elle me dit pas de PB on vous renvoie un DD aussitot.

48 heures apres j'avais un 120Go Diamond Max +9 avec 8mo de cache qui n'a pas claquer au demarage! j'ai donc gagner 40Go et 6mo de cache  :)  

De plus, Maxtor, pour le derangement, m'a envoyer un transporteur pour prendre mon DD initial et le neuf de remplacement qui a claquer, et cela a leurs frais.  
Alors qu'initialement j'aurais du renvoyer mon premier DD a mes frais a reception de celui de remplacement!

A reception de mes DD, la dame m'a rappeler pour s'assurer que j'aie ete bien servi! (Ce qui indique un bon suivit client)

Le tout ds l'amabilité et la bonne humeur.

Moi je dis que le SAV Maxtor, y'a pas a chier c'est AU TOP  [:xp1700]  [:yaisse]  :love:    

PS : en retour anticiper MAxtor te demande ton N° de CB et tu disposes de 30 jours a compter de la reception du disque de remplacement pour renvoyer ton disque deffaillant (recu du transporteur faisant foi)

Voila, j'espere avoir ete clair cette fois ci  :p

Ok merci beaucoup  :jap:

n°2448832
*PIKACHU*
Midnight Hot! Midnight Hot!...
Posté le 16-05-2003 à 17:25:11  profilanswer

je suis tres content de maxtor pour ma part
je suis tjrs passe par le telephone car tu peux pas demander un rma sur le net si le dd ne passe pas leur test
et je n'ai pas eu d refurbished mais a chaque fois d neufs dernier modele

sans hesiter je viens de m'acheter 3 autres dm 8+ 40go (5 en tt maintenant)
et aucun probleme avec c disques que j'aime tt particulierement

n°2449693
-JiM-
Posté le 16-05-2003 à 23:41:46  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok merci beaucoup  :jap:  

Tien j'en ai renvoyer un cet apres midi pour un pote, un vieux 20Go, mais pas en retrour anticiper, en mode standard, je lui parié qu'il recevrait un 40Go neuf a la place ... Wait n' See  :D

---------------
n°2449783
Waldi
Posté le 17-05-2003 à 00:27:48  profilanswer

-JiM- a écrit :

Tien j'en ai renvoyer un cet apres midi pour un pote, un vieux 20Go, mais pas en retrour anticiper, en mode standard, je lui parié qu'il recevrait un 40Go neuf a la place ... Wait n' See  :D  

Ok et tu as fait comment pour l'emballage ?

Sinon pkoi ne pas faire en anticipé ?

n°2449858
-JiM-
Posté le 17-05-2003 à 01:08:53  profilanswer

Waldi a écrit :

Ok et tu as fait comment pour l'emballage ?

Sinon pkoi ne pas faire en anticipé ?

Pour l'embalge j'ai suivit les regles a la lettre avec un carton special DD avec les plasiques dedant pour le tenir bien et de l'antistatique. Sinon pkoi pas anticipé, parce que je l'ai fait pour un pote et que ce dernier n'a pas de carte bleue dc impossible pour lui de faire de l'anticiper :)

---------------
n°2449871
nidosaur
Hugh !^.
Posté le 17-05-2003 à 01:16:29  profilanswer

toujours bien suivre les règles d envois
 - DD dans sachet antistatique et de la mousse autour du DD pour éviter qu il ne se prenne un choc

-ne jamais envoyer avec du polystirene ou autres conneries, c'est un motif de refus de garantie

n°2449916
Waldi
Posté le 17-05-2003 à 02:00:23  profilanswer

-JiM- a écrit :

Pour l'embalge j'ai suivit les regles a la lettre avec un carton special DD avec les plasiques dedant pour le tenir bien et de l'antistatique. Sinon pkoi pas anticipé, parce que je l'ai fait pour un pote et que ce dernier n'a pas de carte bleue dc impossible pour lui de faire de l'anticiper :)

Tu as trouvé où le carton spécial dd ?

n°2449917
Waldi
Posté le 17-05-2003 à 02:01:02  profilanswer

nidosaur a écrit :

toujours bien suivre les règles d envois
 - DD dans sachet antistatique et de la mousse autour du DD pour éviter qu il ne se prenne un choc

-ne jamais envoyer avec du polystirene ou autres conneries, c'est un motif de refus de garantie

Pkoi ?

n°2449975
-JiM-
Posté le 17-05-2003 à 04:04:39  profilanswer

Waldi a écrit :

Tu as trouvé où le carton spécial dd ?

Ben j'ai ete pas mal de tps technicien en info et mon collegue l'est aussi ;) On a du stock de carton encore et de pas mal de piece, et pkoi je lui ai fait parce qu'il etait pres a foutre ce DD a la poubelle etant sur qu'il n'etait plus garanti !!!

---------------
n°2450196
com21
real men don't click
Posté le 17-05-2003 à 11:28:19  profilanswer

c'est écris sur le site  faut lireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

l'emballage doit etre fait de carton + mousse...
si t'en a pas ils t'en vendent il suffit d'en commander

c'est écrit sur leur site !!!!

---------------
n°2451024
Waldi
Posté le 17-05-2003 à 17:07:54  profilanswer

com21 a écrit :

c'est écris sur le site  faut lireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

l'emballage doit etre fait de carton + mousse...
si t'en a pas ils t'en vendent il suffit d'en commander

c'est écrit sur leur site !!!!

Tu n'as pas compris de ce que je voulais dire... :pfff:

n°2451422
com21
real men don't click
Posté le 17-05-2003 à 20:06:21  profilanswer

Waldi a écrit :

Tu n'as pas compris de ce que je voulais dire... :pfff:  

bah si  c'est toi qui veut rien comprendre

maxtor veut qu'on renvoie le disk  dans un emballage composer de carton et de mousse.

point bar.

---------------
n°2453387
Waldi
Posté le 18-05-2003 à 20:46:00  profilanswer

Pour le RMA anticpié il y a plein de numéro (référence) à mettre.

n°2453425
-JiM-
Posté le 18-05-2003 à 21:10:38  profilanswer

Waldi a écrit :

Pour le RMA anticpié il y a plein de numéro (référence) à mettre.

Ben meme s'il est pas anticiper faut mettre tout ca ;)

---------------
n°2453438
Waldi
Posté le 18-05-2003 à 21:20:34  profilanswer

Et il demande un code d'erreur je mets koi car le disque ne démarre meme pas donc je peux pas utiliser leur logiciel de test.

n°2453443
*PIKACHU*
Posté le 18-05-2003 à 21:25:06  profilanswer

Waldi a écrit :

Et il demande un code d'erreur je mets koi car le disque ne démarre meme pas donc je peux pas utiliser leur logiciel de test.

la seule soluce que g trouve c de passer directe pas telephone

j'av ecris ca sur mon post...

n°2453447
Waldi
Posté le 18-05-2003 à 21:28:56  profilanswer

*PIKACHU* a écrit :

la seule soluce que g trouve c de passer directe pas telephone

j'av ecris ca sur mon post...

Ok et ils t'ont donné quel code stp ?

n°2453529
Waldi
Posté le 18-05-2003 à 22:08:52  profilanswer

:bounce:

n°2453540
*PIKACHU*
Posté le 18-05-2003 à 22:11:54  profilanswer

Waldi a écrit :

quel code?
ils m'ont donne demande la methode  
puis m'ont donne le rma  

je vois pas de code dans l'affaire

---------------
...In A Few Moment On Fashion TV!
n°2453576
greenleaf
Posté le 18-05-2003 à 22:29:14  profilanswer

Waldi a écrit :

il est facultatif. si tu sais pas utiliser Powermax pour avoit le code, ben tu met pas de code d'erreur dans le formulaire, et c'est tout  [:proy]

n°2453678
Waldi
Posté le 18-05-2003 à 23:16:19  profilanswer

greenleaf a écrit :

il est facultatif. si tu sais pas utiliser Powermax pour avoit le code, ben tu met pas de code d'erreur dans le formulaire, et c'est tout  [:proy]  

Ah ok moi qui croyais que c t obligatoire.

Tu as déjà envoyé le RMA anticipé sans le code ?

n°2453752
Waldi
Posté le 18-05-2003 à 23:51:09  profilanswer

:bounce:

n°2453823
-JiM-
Posté le 19-05-2003 à 00:44:46  profilanswer

Si tu mets que le DD n'est pas detecter ils ne te demandent pas le code;
Sinon tu met rien, pis si tu te sens a utiliser le logiciel de test tu met le code d'erreur qu'il te donnera a la fin du test de 90s ... S'il t'en met pas ben met rien :)

---------------
n°2453838
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 19-05-2003 à 01:01:29  profilanswer

jai envoye mon dur au rma maxtor mercredi a cause du bruit :D
je vais voir cke je vais avoir en echange se sera pa pire ek mon avion de chasse

---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
n°2453847
Waldi
Posté le 19-05-2003 à 01:14:24  profilanswer

-JiM- a écrit :

Si tu mets que le DD n'est pas detecter ils ne te demandent pas le code;
Sinon tu met rien, pis si tu te sens a utiliser le logiciel de test tu met le code d'erreur qu'il te donnera a la fin du test de 90s ... S'il t'en met pas ben met rien :)

Ca passera quand meme si on mets pas de code d'erreur alors..

Tu as mis quoi comme code ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plantage Complet d'un Maxtor Diamond Plus 9 200GBVotre avis sur 2 ecrans LCD 19"
Derniere conf avt la cmde lol, votres avis svpurgent rue montgallet a paris!! votre avis, je pars ds 15 min
LCD 18"Philips 180B2S : Avis ?Maxtor DM 9 Clac Clac Youpi
Je change (enfin :p) de config : votre avis ?Prob avec un maxtor 120Go 6Y120L0
SAV Maxtor 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]SAV Maxtor

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)