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  Maxtor DM 9 Clac Clac Youpi

 


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Auteur Sujet :

Maxtor DM 9 Clac Clac Youpi

n°2434197
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-05-2003 à 18:31:07  profilanswer
 

J'ai acheté tout récemment un DD Maxtor 80Go Dmax 9 8Mo de cache.
Il fonctionne très bien, mais CLAC régulièrement  :??:  (je n'avait jamais entendu de disque claquer comme ça).
Mais vu que mon PC ne freeze pas, que le disk est bien reconnu par le bios et l'os et que les perfs sont normales, je me demande si ce bruit est vraiment anormal.
Les rapports SMART (ds SpeedFan par ex) sont bons (fitness 100%).
 
Pensez vous que je dois l'échanger ou est-ce que c'est normal ?


Message édité par schimble le 11-05-2003 à 18:32:42
mood
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Posté le 11-05-2003 à 18:31:07  profilanswer
 

n°2434204
flo850
moi je
Posté le 11-05-2003 à 18:32:02  profilanswer
 

a mon avis , il va fini par rendre l'ame  
c pas bon signe

n°2434218
stef57
Posté le 11-05-2003 à 18:36:37  profilanswer
 

Moi il fait pareil. Mais bon tps kil marche tu peux pas trop l'envoyer  :(


---------------
Mon Mod Packard Bell
n°2434243
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 11-05-2003 à 18:44:13  profilanswer
 

Bon je vais attendre alors, on verra bien s'il va finir par mourrir ce qui est loin d'être le cas pour l'instant.

n°2438986
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-05-2003 à 11:35:01  profilanswer
 

Schimble a écrit :

J'ai acheté tout récemment un DD Maxtor 80Go Dmax 9 8Mo de cache.
Il fonctionne très bien, mais CLAC régulièrement  :??:  (je n'avait jamais entendu de disque claquer comme ça).
Mais vu que mon PC ne freeze pas, que le disk est bien reconnu par le bios et l'os et que les perfs sont normales, je me demande si ce bruit est vraiment anormal.
Les rapports SMART (ds SpeedFan par ex) sont bons (fitness 100%).
 
Pensez vous que je dois l'échanger ou est-ce que c'est normal ?


 
Même chose pour moi depuis hier :( . J'ai envoyé un mail à Maxtor. On verra ce qu'ils répondent...

n°2439231
Latonator
Posté le 13-05-2003 à 12:48:08  profilanswer
 

Je suis dans le même cas. J'ai un dm9 80 et il claque une à deux fois par semaine, c'est trés étrange. Il fonctionne bien.
Tiens nous au courant de la réponse de Maxtor.

n°2440842
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-05-2003 à 20:04:51  profilanswer
 

Latonator a écrit :

Je suis dans le même cas. J'ai un dm9 80 et il claque une à deux fois par semaine, c'est trés étrange. Il fonctionne bien.
Tiens nous au courant de la réponse de Maxtor.


 
OK je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse. En attendant vous pouvez toujours essayer ça, il paraît que ça règle le problème chez certains (ça peut apparemment être dû à des micro coupures d'alimentation du disque):
 
* changer de nappes IDE, mettre le disque seul sur la nappe
* changer de molex, mettre le disque seul sur une molex
* changer les jumper :??: si votre dd est en cable select, le mettre en master, par ex... je doute un peu du résultat, mais bon, moi j'ai fait des lettres...:lol: (oui ce n'est que maintenant que je vous le dis :sol: )
* mieux ventiler le disque, ça pourrait aussi être dû à la chaleur
Voilà... si ça peut aider en attendant...

n°2440857
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 13-05-2003 à 20:09:10  profilanswer
 

t'as essayé de faire un test avec powermax? l'équivalent de Drivefitness de IBM, pour diagnostiqué les problemes?


---------------
Mais ouais
n°2440865
Cap'tain K​averne
Posté le 13-05-2003 à 20:11:43  profilanswer
 

j'ai le même que toi (80go 8mo cache) et il fais également pas mal de bruit en gratant...
j'ai aussi un 60go 2 mo qui est bien plus silencieux.
 
Si ça se trouve , faut pas s'inquieter...

n°2441134
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-05-2003 à 21:05:06  profilanswer
 

J'ai pas encore eu le temps d'essayer Powermax mais je tenterai le coup. Mais si c'est un problème d'alim et pas de clusters défectueux ou autre, je pense pas que ça aura beaucoup d'effet.
J'ai encore changé de Molex tout à l'heure en installant mon graveur et depuis j'ai plus de bruit. Je touche du bois... hmm, du bois, du bois... voilà ! :o Pourvu que ça dure...

mood
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Posté le 13-05-2003 à 21:05:06  profilanswer
 

n°2441782
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 14-05-2003 à 00:48:25  profilanswer
 

Latonator a écrit :

Je suis dans le même cas. J'ai un dm9 80 et il claque une à deux fois par semaine, c'est trés étrange. Il fonctionne bien.
Tiens nous au courant de la réponse de Maxtor.


Chez moi c'est bien plus que 1 ou 2 fois par semaine, c'est très souvent qu'il fait un bruit bizarre..
Mais il ne donne pour l'instant aucun signe de faiblesse.
Sinon je ne pense pas que c'est un problème de température (il est à 21°C chez moi dans un emplacement ventilé).

n°2441880
sberthez
Posté le 14-05-2003 à 02:41:47  profilanswer
 

Mon HD (DM9 80 Go 8Mo cache) fait en effet pas mal de bruit de grattage qui sont normaux. Par contre, je vous previens que mon premier maxtor DM9 80 Go 8 Mo de cache à rendu l'ame juste aprés avoir eu des comportement bizarres et notamment des especes de micros coupures de courant (arret et relance du HD) suivie de claquements. Donc, conseil, commencez à faire des backups. Sinon, aprés echange, mon HD de remplacement se comporte bien et fait nettement moins de bruits que l'ancien  :heink:  (peut être un effet placebo ?). Par contre je confirme que le Maxtor fait beaucoup plus de bruit par rapport au Western Digital 80Go 8Mo de cache que j'ai eu temporairement. Par contre le Maxtor est plus performant.

n°2443524
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 14-05-2003 à 16:58:19  profilanswer
 

Bon d'accord, d'accord... réponse de Maxtor à mon mail qui indiquait des "claquements secs et épisodiques" du disque dur:
 

Citation :


 
Chère Madame, Monsieur,  
 
Merci pour votre demande. Le problème ou l'erreur que vous nous avez signalé indique un defaut sérieux et vous devrez remplacer votre disque dur.  
 
Pour vérifier la garantie ou organiser le remplacement sous garantie de votre disque:  
 
1. Contactez votre revendeur pour un service de garantie local.  
 
                                                                OU  
 
2. Utilisez le service En Ligne de Maxtor pour profiter de la garantie paneuropéenne du constructeur: http://www.maxtor.com/fr/support/s [...] ty_ata.htm
 
Si vous avez des problèmes avec notre service En Ligne veuillez nous les décrirent sur notre formulaire de Demande de Support Technique par Email. Allez sur www.maxtor.com , sélectionnez "Support Français " dans la partie support située en haut de la page d'accueil, cliquez sur le lien "contacter le support", choisissez le type de votre disque dur et remplisser le formulaire qui se trouve dans la partie Europe, Moyen Orient et Afrique.
 
 
 
Cordialement,  
 
Ian McHardy  
Support Clientèle,Maxtor Irlande Ltd.  
 


 
Bon ben au moins on est fixés...   :cry: :(  :cry:  :(  :cry:  :(  
Direction le site de Maxtor, demande de RMA, et retour à l'envoyeur... heureusement que leur SAV a bonne réputation  :)


Message édité par Panem le 14-05-2003 à 17:00:35
n°2444902
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 15-05-2003 à 03:35:47  profilanswer
 

Panem a écrit :

Bon d'accord, d'accord... réponse de Maxtor à mon mail qui indiquait des "claquements secs et épisodiques" du disque dur:
 

Citation :


 
Chère Madame, Monsieur,  
 
Merci pour votre demande. Le problème ou l'erreur que vous nous avez signalé indique un defaut sérieux et vous devrez remplacer votre disque dur.  
 
Pour vérifier la garantie ou organiser le remplacement sous garantie de votre disque:  
 
1. Contactez votre revendeur pour un service de garantie local.  
 
                                                                OU  
 
2. Utilisez le service En Ligne de Maxtor pour profiter de la garantie paneuropéenne du constructeur: http://www.maxtor.com/fr/support/s [...] ty_ata.htm
 
Si vous avez des problèmes avec notre service En Ligne veuillez nous les décrirent sur notre formulaire de Demande de Support Technique par Email. Allez sur www.maxtor.com , sélectionnez "Support Français " dans la partie support située en haut de la page d'accueil, cliquez sur le lien "contacter le support", choisissez le type de votre disque dur et remplisser le formulaire qui se trouve dans la partie Europe, Moyen Orient et Afrique.
 
 
 
Cordialement,  
 
Ian McHardy  
Support Clientèle,Maxtor Irlande Ltd.  
 


 
Bon ben au moins on est fixés...   :cry: :(  :cry:  :(  :cry:  :(  
Direction le site de Maxtor, demande de RMA, et retour à l'envoyeur... heureusement que leur SAV a bonne réputation  :)


 
Ils m'ont effectivement remplacer mon DD neuf pour la meme raison, remarque j'ai pas chercher, je l'ai monté, j'ai booté ca a calquer une fois, je les ai appelé directement et ils me m'ont enchanger (ct un DD qu'ils venaient de m'envoyer en echange standard)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2463946
the wood c​utter
Posté le 22-05-2003 à 22:41:27  profilanswer
 

drapal pke depuis quelque temps j'ai un bruit suspect  :cry:

n°2463965
the wood c​utter
Posté le 22-05-2003 à 22:46:10  profilanswer
 

:fou: Mais pourquoi tout les utilitaire de diagnostique veulent une fichut disquette !!! :fou:  
 
J'ai plus de lecteur de disquette moi et pas moyent de faire un cd bootable

n°2464034
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 22-05-2003 à 23:03:41  profilanswer
 

Ben maintenant, vous comprenez que je cherche absolument à garder mon vieux lecteur récupéré d'un 486 SX (oui il est vieux) :D.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2464041
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 22-05-2003 à 23:05:03  profilanswer
 

je vois pas pq tu peux pas faire un cd bootable!

n°2464118
Ren'
Posté le 22-05-2003 à 23:36:05  profilanswer
 

J'espere ke ton lecteur de 486 accepte les disquettes HD :D

n°2464174
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 23-05-2003 à 00:07:44  profilanswer
 

Ren' a écrit :

J'espere ke ton lecteur de 486 accepte les disquettes HD :D

Cette question : j'en ai même vu sur un 286 alors (même si théoriquement ça a apparu sur les 386). :lol:


Message édité par Gilbert Gosseyn le 23-05-2003 à 00:07:58

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2464182
the wood c​utter
Posté le 23-05-2003 à 00:17:04  profilanswer
 

morganno a écrit :

je vois pas pq tu peux pas faire un cd bootable!


 
Pour la simple raison que le programme veux obligatoirement extraire les fichier sur une disquette  :cry:  
 
Si une ame genereuse pouvait m'envoyer ces fichier que j'en fasse un cd bootable...

n°2464238
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 23-05-2003 à 01:14:40  profilanswer
 

donne moi le lien à télécharger et je te les mails pour que tu puisses te les graver

n°2464299
Chaise
Posté le 23-05-2003 à 02:59:40  profilanswer
 

morganno a écrit :

donne moi le lien à télécharger et je te les mails pour que tu puisses te les graver


Ce serait bien si tu le mettais sur un ftp ou qqch parce que moi aussi il me faudrait les fichiers, j'ai un lecteur de disquettes mais pas de disquettes  :whistle:
http://www.maxtor.com/en/support/d [...] wermax.exe


Message édité par Chaise le 23-05-2003 à 03:04:28
n°2464301
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 23-05-2003 à 03:01:55  profilanswer
 

en maxtor  g les 120 G 2 meg , dont un depuis + ieur smois > pas de bruit


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2464302
Chaise
Posté le 23-05-2003 à 03:03:31  profilanswer
 

Mon 80Go fait des clac depuis 2 semaines maintenant, mais toujours aucun problème  :sol:

n°2466733
the wood c​utter
Posté le 23-05-2003 à 21:28:28  profilanswer
 

morganno a écrit :

donne moi le lien à télécharger et je te les mails pour que tu puisses te les graver


 
Cool thx a lot
 
mon mail dans tes mp

n°2466842
NVAIW
Posté le 23-05-2003 à 22:04:57  profilanswer
 

Depuis une ou deux semaines, çà me l'a fait sur 2 disques différents (1 fois pour l'IBM, et deux fois pour le Maxtor je crois). Disques :  
1 nouveau (1 semaine) IBN 180GXP 120Go Buffer 8Mo
1 ancien (2 ans) Maxtor Diamond Max Plus 60 de 60Go.
 
sur 2 config. différentes.
 :??:


---------------
JPC
n°2466846
NVAIW
Posté le 23-05-2003 à 22:06:59  profilanswer
 

Désolé.
Le Maxtor est un 40 Go et non 60 Go.
(et c'est IBM, même si les BNs sont bons pendant le surf sur le net).
 :jap:


---------------
JPC
n°2466849
NVAIW
Posté le 23-05-2003 à 22:09:01  profilanswer
 

et ils sont sur Racks Amovibles UDMA 100/66.
(j'y arriverai  :lol: )


---------------
JPC
n°2467232
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-05-2003 à 00:46:05  profilanswer
 

Citation :

Les rapports SMART (ds SpeedFan par ex) sont bons (fitness 100%).


 
C koi ça ?? Car g bien la fonction "activer S.M.A.R.T." dans mon BIOS, mais comment lire ses comptes-rendus sous W98 ?? Car à part me causer des ralentissements, je vois pas à koi ça sert, donc tjs désactivé.

n°2468650
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 24-05-2003 à 18:00:52  profilanswer
 

:bounce:

n°2468669
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-05-2003 à 18:10:01  profilanswer
 

heu vérifiez aussi que c'est pas le connecteur d'alimentation qui fait des faux contacts....
 

n°2468715
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 24-05-2003 à 18:24:09  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Citation :

Les rapports SMART (ds SpeedFan par ex) sont bons (fitness 100%).


 
C koi ça ?? Car g bien la fonction "activer S.M.A.R.T." dans mon BIOS, mais comment lire ses comptes-rendus sous W98 ?? Car à part me causer des ralentissements, je vois pas à koi ça sert, donc tjs désactivé.


SpeedFan ou Active Smart sont des logiciels qui font un rapport sur l'état du disk grâce au smart, tu peux les chercher sur telecharger.com.

n°2469566
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 25-05-2003 à 01:45:51  profilanswer
 

Citation :

SpeedFan ou Active Smart sont des logiciels qui font un rapport sur l'état du disk grâce au smart, tu peux les chercher sur telecharger.com.


 
Merci !!   :hello:

n°2469584
Yoyo64
Y€$
Posté le 25-05-2003 à 01:54:53  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Citation :

Les rapports SMART (ds SpeedFan par ex) sont bons (fitness 100%).


 
C koi ça ?? Car g bien la fonction "activer S.M.A.R.T." dans mon BIOS, mais comment lire ses comptes-rendus sous W98 ?? Car à part me causer des ralentissements, je vois pas à koi ça sert, donc tjs désactivé.


 
Il devrait t'afficher d'éventuels problèmes au démarrage de ton  
PC alors, jsute après la détection des disques ...  :sarcastic:


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : CE vendredi 17 mai 2024 @ 19h
n°2486058
loubkt
i shall call him......mini-me
Posté le 01-06-2003 à 10:43:28  profilanswer
 

moi aussi g u le mm pb de clac avec mon maxtor dm9 + en 2mo de cache.... et le + drole est ke g reçu mon dd de remplacemnt et lui aussi fé des couilles!!!donc me voilà avec 2 dd de merdes ....g recontacté le sav par mail hier et demain je le fais par téléphone....
le 2ème dd gratte 3*plus fort que le précédent et ses perfs ss divers benchs sont moins bonnes...alors qu'il est censé etre neuf...et ils ont le mm firmware...


---------------
lalalalalalalere
n°2529720
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-06-2003 à 11:21:10  profilanswer
 

Si votre DD a plus de 30 jours d'utilisation, ils ne le remplacent pas par un neuf mais par un DD reconditionné.
 
J'avais des clacs sur un DM+ 80Go, je viens de recevoir en échange un DM+ 120 Go. Il gratte assez normalement (j'espère... :sweat:), en tous cas plus de clacs pour le moment.

n°2529756
rico90
Posté le 18-06-2003 à 11:31:12  profilanswer
 

Moi je viens d'acheter un 160Go 8Mo et par moyen de le faire détecter par le bios !! Il me fait vibrer toute la piece et fait des petits clac tt les 15 secondes qd il tourne.
Suis en 100 mais je pense pas que ca lui pose pb (c un 133 de base) !!
retour SAV direct ou qqun a une solution ??
 
Il faut mieux que je le retourne chez qui je l'ai acheté ou directement au RMA Maxtor ??


Message édité par rico90 le 18-06-2003 à 11:33:48
n°2529759
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 18-06-2003 à 11:33:32  profilanswer
 

Renvoie le au SAV sans attendre... s'il est neuf ils te le remplaceront pour un neuf direct

n°2529760
rico90
Posté le 18-06-2003 à 11:34:18  profilanswer
 

au SAV de la ou je l'ai acheté ou chez Maxtor direct ??

mood
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