Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AVIS]SAV Maxtor

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AVIS]SAV Maxtor

n°2444269
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 21:39:38  profilanswer
 

J'aimerais savoir si qqn a déjà renvoyé un DD au SAV de Maxtor ?
Si oui ça s'est bien passé ou pas ? Maxtor a mis combien de temps pour vous renvoyer un nouveau DD ?
 
J'ai vu sur le site de Maxtor qu'il a 2 méthodes pour le retour du matos.
 
J'attends vos avis et conseils.
 
A bientôt.
 

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 21:39:38  profilanswer
 

n°2444281
moikiki
Posté le 14-05-2003 à 21:42:06  profilanswer
 

maxtor ca met 2 semaines et ils te renvoient un DD neuf (pas un reparer comme IBM est Western, j'ai jamais testé seagate)
 
methode : j'ai envoyé mon Dur chez Maxtor et il m'en ont renvoyé un

n°2444291
moikiki
Posté le 14-05-2003 à 21:43:32  profilanswer
 

j'ai eu de la chance alors   [:morpheusbx]

n°2444313
byron
Posté le 14-05-2003 à 21:44:52  profilanswer
 

moikiki a écrit :

maxtor ca met 2 semaines et ils te renvoient un DD neuf (pas un reparer comme IBM est Western, j'ai jamais testé seagate)
 
methode : j'ai envoyé mon Dur chez Maxtor et il m'en ont renvoyé un


 
C'est pas totalement exact: le disque renvoyé est neuf si le disque envoyé a moins d'un an. Au dela, c'est un "refurbished".
 
Pour la méthode de renvoie, si tu es pressé, tu peux demander un "davanced RMA" et moyennant ton numero de CB pour que tu ne disparaisses pas ds la nature avec le disque sans renvoyer le defectueux, ils t'envoient rapidement un nvx disques et ensuite tu as un certains tps pour renvoyer le disque defectueux.
 
Essayé et approuvé.

n°2444323
Akilae_
Posté le 14-05-2003 à 21:47:28  profilanswer
 

Je l'ai testé il y a qq jours :D
 
Diamondmax+9 80go qui tombe en panne :/ le logiciel sur le site ne me donne pas de code d'erreur donc je les appelle et ça décroche :) je finis la procédure sur le site armé de mon code et hop je choisit le remplacement anticipé : je donne mon numéro de carte bancaire.
4 jours plus tard je reçois un diamondmax+9 160Go tout neuf :)
j'ai renvoyé le mien avant un mois pour ne pas qu'ils me débitent, compter 27? de port via UPS... bref j'ai gagné 80Go de plus :D

n°2444325
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2003 à 21:47:38  profilanswer
 

le retour dépendent de l'etat de leur stock...
 
 
ne travaillant pas chez maxtor  dur de te dire combien de temps ça va mettre
 
 
 
sinon + vite tu l'auras envoyé et plus vite il reviendras
 
 
 
perso j'ai envoyé un 80go
au bout de 6 semaines je reçois un 160go (ils étaient en rupture de stock)
 
 
 
comme quoi un peut d'attente ça fait pas de mal


Message édité par com21 le 15-05-2003 à 11:27:06

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2444327
razorbak83
achetez pgeo en plus c'est bô
Posté le 14-05-2003 à 21:47:42  profilanswer
 

:ouch:  :pt1cable:


---------------
powered by 1700+ JIUHB 0251 F @ 2450 / 1.74v :ange: et rock stable !!!! :sol:
n°2444339
Akilae_
Posté le 14-05-2003 à 21:49:10  profilanswer
 

com21 a écrit :

le retour dépendent de l'etait de leur stock...


IWH 10s  ;)
 [:akilae_]

n°2444343
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 21:50:46  profilanswer
 

Le problème que j'ai eu avec mon DD(en faite c celui d'un pote) c'est qu'il a partionné et formaté. On a éteint le pc et quand on a rallumé on a senti une odeur cramée alors on a vérifié et on a vu qu'un compansant a grillé.
 
J'espère que Maxtor va me renvoyer un autre DD car le dd a seulement que 2 jours et on l'a utilisé que pendant 20mins. :(

n°2444369
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 21:56:43  profilanswer
 

Slyde a écrit :

tente l'échange direct à la boutique, c'est plus rapide.
 
Sinon vous avez fait une connerie ou sa machine à un problème, j'ai jamais vu ou entendu parler d'un disque dont un composant crame à ce rythme. Cela vient presque à chaque fois de surtensions méchantes.
 
Et de ce coté je compte plus les durs envoyés en RMA, et donc je peux te dire qu'heureusement pour toi, ça passe très bien.


Donc je peux faire l'échange anticpé avec Maxtor c ca ?
 
Sinon ça m'a surpris aussi que le DD crame comme ça. Je n'ai jamais vu ca auparavant. Pour éviter que ce pb revienne il faut changer l'alim ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 21:56:43  profilanswer
 

n°2444379
com21
real men don't click
Posté le 14-05-2003 à 21:59:09  profilanswer
 

bah oui tu peut


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2444393
Akilae_
Posté le 14-05-2003 à 22:02:32  profilanswer
 

ça fait quand même pas mal de 80go d+9 qui tombent en rad... mauvaise série p ê?

n°2444407
Akilae_
Posté le 14-05-2003 à 22:05:58  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
hum tu mfais peur là, j'ai du DM+9 80 Go 8 Mo qui va aller dans de la bécane de prod et faut pas que ca chie.


comme mon défunt dur :D
tu vas gagner 80Go te plains pas :o
fais attention... surveille les bruits suspects, ça a commencé comme ça

n°2444417
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 22:09:53  profilanswer
 

Waldi a écrit :


Donc je peux faire l'échange anticpé avec Maxtor c ca ?
 
Sinon ça m'a surpris aussi que le DD crame comme ça. Je n'ai jamais vu ca auparavant. Pour éviter que ce pb revienne il faut changer l'alim ?


qqn a répondu à mes questions ....? :??:

n°2444420
Akilae_
Posté le 14-05-2003 à 22:12:04  profilanswer
 

Waldi a écrit :


qqn a répondu à mes questions ....? :??:  


on t'as donné nos expériences, après tu fais ce que tu veux :sleep:

n°2444425
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 22:14:13  profilanswer
 

Mon cas est un peu plus spécial... :sweat:

n°2444438
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 22:18:54  profilanswer
 

Slyde a écrit :

je t'ai dit que oui les SAV constructeur ne disent rien, mais que tu devrais essayer de te le faire changer à la boutique, ça va t'éviter 9? de port et 15 jours d'attente.


J'ai essayé mais ils ne veulent pas le reprendre... :cry:

n°2444457
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 22:24:11  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Bon ben RMA chez Maxtor dans ce cas, et bonne attente [:spamafote]


Et RMA anticipé, tu penses que c'est bien ou pas ? Sinon en combien de temps je pourrais avoir le nouveau dd ?

n°2444464
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 22:25:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :

RMA anticipé si tu peux oui, c'est bien plus rapide.


Ok je vais essayer mais je dois attendre combien de temps environ pour recevoir le nouveau dd ?

n°2444517
Waldi
Posté le 14-05-2003 à 22:42:29  profilanswer
 

J'espère que je vais pas attendre trop longtemps.

n°2444901
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 15-05-2003 à 03:32:15  profilanswer
 

DD 80Go grilled
demande RMA avec retour anticipé (ils me renvoie le DD en premier) le jeudi, j'avais un neuf identique le lundi.
Au demarage ce DD neuf claquait et couinait.
J'appelle le SAV par telephone, elle me demande mon N° d'RMA et le SN du DD neuf. Elle me dit pas de PB on vous renvoie un DD aussitot. 48 heures apres j'avais un 120Go Diamond Max +9 avec 8mo de cache!
De plus Maxtor pour le derangement m'a envoyer un transporteur pour prendre mon DD mort et le neuf de remplacement defaillant a leurs frais. Apres cela la dame m'a rappeler pour s'assurer que j'aie ete bien servi!
Le tout ds l'amabilité et la bonne humeur.
Moi je dis que le SAV Maxtor, y'a pas a chier c'est AU TOP  :love:  [:xp1700]


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2444904
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 15-05-2003 à 03:38:44  profilanswer
 

Slyde a écrit :

ouaip.
le dernier qu'il m'ont renvoyé à un roulement tellement HS que le disque fait environ 50dB et couvre le bruit de n'importe quel 80*80 à 3000 RPM [:minusplus]


 
Tiens, on dirait mon 60 GXP 40 Go  :D  Un bruit de reacteur d'Airbus, même pas eu le courage de le renvoyer, il finira sa vie comme ça... J'ai laissé assez de sous comme ça à la poste avec IBM

n°2444992
byron
Posté le 15-05-2003 à 08:17:14  profilanswer
 

Slyde a écrit :

tente l'échange direct à la boutique, c'est plus rapide.
 
Sinon vous avez fait une connerie ou sa machine à un problème, j'ai jamais vu ou entendu parler d'un disque dont un composant crame à ce rythme. Cela vient presque à chaque fois de surtensions méchantes.
 
Et de ce coté je compte plus les durs envoyés en RMA, et donc je peux te dire qu'heureusement pour toi, ça passe très bien.


 
Ca ressemble surtout a un cable d'alim branché a l'envers...

n°2445393
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 11:26:27  profilanswer
 

Waldi a écrit :


qqn a répondu à mes questions ....? :??:  


 
bah oui faut lire les réponses...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2445410
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 11:29:10  profilanswer
 

Waldi a écrit :


Ok je vais essayer mais je dois attendre combien de temps environ pour recevoir le nouveau dd ?  


 
cf ma première réponse et bordel quand on te répond, lis les réponses
 
 
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2445483
byron
Posté le 15-05-2003 à 11:50:59  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
rentrer un molex à l'envers, faudrait quand même être un GROS bourrin :D


 
Ca c'est deja vu sur ce même forum :D

n°2445490
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-05-2003 à 11:52:50  profilanswer
 

moi je dis maxtor cai bien pourrite :D
jai mon 120Go ki a sa partoche (ki me sert exclusivement de disk de stockage) ki a disparu du jour au lendemain
on a tenté de le recup (le disk, les fichiers stockés ayant pu etre recup)
au 4eme coup ça a marché (apres un low level format)
c bizarre mais je connais 2 autres personnes ki ont eu des pb + ou - similaire avec le meme disk
je ne me souviens pas de la ref mais bon...leur sav a interet de cartonner...
jai l'impression ke ce disk se tape parfois ds vieux coup de speed...
et si c ke 2 seamine v leur renvoyer assez rapidement

n°2445494
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 11:54:18  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


et si c ke 2 seamine v leur renvoyer assez rapidement


 
plus tu l'enverra vite et plus vite il reviendra...
 
 
perso j'ai un 160 et un 120 maxtor, ils tournent niquel


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2445540
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 15-05-2003 à 12:15:21  profilanswer
 

seagate c bien et ça fait pas de bruit
koike mon 80Go montre des signes de faiblesse lui aussi (alors ke le prog de test sur leur site a rien trouvé)
jai de vieille saccades dans tout mes fichiers video ki sont stockés dessus :(
mais en lecture ecriture pourtant il carbure sec :/
je pense k'une reinstall de la carte raid s'impose :o

n°2445762
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 13:57:25  profilanswer
 

Pour envoyer un DD il faut faire un colis spécial approuvé par Maxtor non ? J'ai vu ca sur leur site et ca a l'air bien compliqué de faire le colis.
 
Donc RMA anticipé serait plus rapide et plus simple non ?

n°2445831
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 14:26:40  profilanswer
 

Sinon le RMA anticipé, on le fait sur le site de Maxtor c ca ?
 
Confirmez-moi svp.  :??:

n°2445841
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 14:29:37  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Sinon le RMA anticipé, on le fait sur le site de Maxtor c ca ?
 
Confirmez-moi svp.  :??:  


 
oui
 
pour la 3eme fois ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2445849
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2003 à 14:31:25  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Pour envoyer un DD il faut faire un colis spécial approuvé par Maxtor non ? J'ai vu ca sur leur site et ca a l'air bien compliqué de faire le colis.
 
Donc RMA anticipé serait plus rapide et plus simple non ?


 
*soupir*
 
sur le site de maxtor ils expliquent que le mieux est de renvoyer le disk dans son emballage d'origine (carton + mousse)
 
apres ça tu peut le mettre dans n'importe kel colis  
perso j'ai renvoyé disk + emballage dans les enveloppes gonflables de laposte.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2445850
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 14:31:46  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
oui
 
pour la 3eme fois ;)


Avec tttes les réponses des personnes qui racontent leur expériences ca m'embrouille  :sweat:  :D  
 
Sinon vous avez tous envoyé vos DD et non faire le truc ARMA anticipé.... :pt1cable:

n°2445856
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 14:33:47  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
*soupir*
 
sur le site de maxtor ils expliquent que le mieux est de renvoyer le disk dans son emballage d'origine (carton + mousse)
 
apres ça tu peut le mettre dans n'importe kel colis  
perso j'ai renvoyé disk + emballage dans les enveloppes gonflables de laposte.


Le pb c que j'ai acheté à Montgallet et qu'il n'y avait pas d'emballage juste le sachet et non un gros emballage. Sur le site de Maxtor ils montrent comment faire un bon colis et c assez compliqué.

n°2445893
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 14:44:57  profilanswer
 

Ce que je veux c que des personnes qui ont déjà le RMA anticipé me racontent leur expérience si ca s'est bien passé ou pas et combien de temps ils ont attendu avant de recevoir leur DD.
 
 :jap:

n°2446025
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 15:40:28  profilanswer
 

Si qqn a déjà fait le RMA anticipé dites le moi et racontez moi votre expérience svp.  :jap:

n°2446045
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 15-05-2003 à 15:47:41  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Si qqn a déjà fait le RMA anticipé dites le moi et racontez moi votre expérience svp.  :jap:  


 
J'avais un D740X de 80go avec des secteurs défectueux, et j'ai utilisé le RMA anticipé.  Après 15 jours d'attente, le disque dur de remplacement n'était toujours pas arrivé, donc je leur ai envoyé un mail.  J'ai eu une réponse comme quoi ils n'avaient plus de disque de remplacements pour le moment et que j'étais mis sur la liste prioritaire.  Une semaine après j'ai reçu le disque de remplacement, un DiamondMax +9 de 160go, l'attente a donc valu la peine.
Je leur ai assez rapidement envoyé mon disque défectueux, en utilisant l'emballage du nouveau disque (14 ? de frais d'envoi, disque assuré).  Visiblement, ils ont bien reçu mon disque défectueux, et mon compte n'a pas été débité.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°2446076
kala_azar
non c'est pas moi !
Posté le 15-05-2003 à 16:03:11  profilanswer
 

j'ai renvoyé un hdd de 40 gb, via un kilopost (belgique) en Irlande chez maxtor, a peine - de 5? et +/- 1 semaine aprés je reçevais le même hdd neuf :)
Impec leur SAV, faut surtout bien emballé le truc comme ils le demandent et pas de prob.


Message édité par kala_azar le 15-05-2003 à 16:03:38

---------------
L'Auberge
n°2446099
Waldi
Posté le 15-05-2003 à 16:13:10  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
J'avais un D740X de 80go avec des secteurs défectueux, et j'ai utilisé le RMA anticipé.  Après 15 jours d'attente, le disque dur de remplacement n'était toujours pas arrivé, donc je leur ai envoyé un mail.  J'ai eu une réponse comme quoi ils n'avaient plus de disque de remplacements pour le moment et que j'étais mis sur la liste prioritaire.  Une semaine après j'ai reçu le disque de remplacement, un DiamondMax +9 de 160go, l'attente a donc valu la peine.
Je leur ai assez rapidement envoyé mon disque défectueux, en utilisant l'emballage du nouveau disque (14 ? de frais d'envoi, disque assuré).  Visiblement, ils ont bien reçu mon disque défectueux, et mon compte n'a pas été débité.


Ok sinon combien de temps en moyenne faut attendre pour le RMA anticipé avant de leur envoyer un mail ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [AVIS]SAV Maxtor

 

Sujets relatifs
Plantage Complet d'un Maxtor Diamond Plus 9 200GBVotre avis sur 2 ecrans LCD 19"
Derniere conf avt la cmde lol, votres avis svpurgent rue montgallet a paris!! votre avis, je pars ds 15 min
LCD 18"Philips 180B2S : Avis ?Maxtor DM 9 Clac Clac Youpi
Je change (enfin :p) de config : votre avis ?Prob avec un maxtor 120Go 6Y120L0
SAV Maxtor 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]SAV Maxtor


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR