Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis nouvelle configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis nouvelle configuration

n°4552484
berdefi
Posté le 04-01-2006 à 11:51:50  profilanswer
 

Voilà que mon ordinateur commence à se faire vieux, après quelques années de bons et loyaux services je prévois de m'en séparer à plus ou moins court terme.
 
Voici la configuration à laquelle je pense :

  • Boitier : Antec P150 (alimentation Antec HE430)  
  • Refroidissement : Thermalright XP-120 + Terxtorm DB-Killer TM12  
  • Processeur : AMD Athlon X2 4400+  
  • Carte mère : Asus A8N-E + Zalman NB47J pour le chipset  
  • Mémoire : 2 x 1 Go G.Skill PC4000 HZ
  • Carte graphique : Leadtek WinFast 7800GT 256Mo  
  • Disque dur : Samsung Spinpoint P - SP2004C 200 Go


J'ai un budget qui tourne autour des 1600 euros. Je recherche le silence. Tout ce qui est conversion et édition video doit tourner de façon assez rapide (je travaille dans le domaine) sans être orienté uniquement vers la video.  
 
J'ai beaucoup hésité pour la carte mère car la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra me semble aussi un bon choix, mais qu'est-ce qu'elle vaut ? Je n'ai trouvé aucun test de cette carte mère !
 
Sinon, que pensez-vous de tout ça ? Est-ce que vous croyez que c'est une config. qui survivra bien aux assauts du temps ?
 
J'espère qu'un topic avec une configuration similaire n'a pas encore été posté...


Message édité par berdefi le 04-01-2006 à 11:52:23
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:51:50  profilanswer
 

n°4552491
DivX
Posté le 04-01-2006 à 11:55:49  profilanswer
 

j'allais préciser un truc mais je vois que tu y as déjà pensé: pourquoi pas une K8NF-9 plutôt que de devoir bidouiller la A8N-E...
 
je n'en ai pas testé personnellement, mais on en lit tellement de bien sur les forums, que pour le prix...
 
pour le disque dur faut voir avec l'hitachi T7K250, ils ont chacun leurs avantages et faiblesse et se tiennent pour la place de meilleur DD grand marché apacher (T7K250 pour tps de réponse, utilisation plutôt OS, logiciels ;  le nouveau SP pour le stockage, avec le meilleur débit du marché)

n°4552547
berdefi
Posté le 04-01-2006 à 12:15:14  profilanswer
 

D'après ce que j'ai lu la Gigabyte pose quelques problèmes avec le Thermalright XP-120. C'est vrai ?
 
En fait si j'ai choisi le Samsung c'est surtout pour le silence et ses performances acceptables.


Message édité par berdefi le 04-01-2006 à 12:15:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis nouvelle configuration

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config AMD X2Avis sur la nouvelle Alimentation Enermax Liberty
Configuration derniers avis avant achatProblème sur nouvelles configuration.
Problème sur nouvelle configuration.besoin d'avis pour ma nouvelle configuration...
Avis sur ma nouvelle configurationBesoin d'avis sur l'achat d'une nouvelle configuration
Avis---Nouvelle---Configurationavis nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : Avis nouvelle configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR