Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'avis pour ma nouvelle configuration...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'avis pour ma nouvelle configuration...

n°4428479
pupuuuce
Posté le 07-11-2005 à 22:57:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un nouveau PC,et vu que je suis débutante en la matière je voulais vous demander si ma configuration pourrait convenir.
J'utilise mon PC essentiellement pour naviguer sur internet,jouer (jeux gourmand en capacités) et pour retoucher des photos (J'attend surtout d'un nouvel ordi de ne plus avoir a faire au sablier,omniprésent sur mon PC actuel,et ralentissement de toute sortes...) Ha,je voudrais aussi que mon ordi ne soit pas trop bruyant...
Mon budget pour cet ordi est d'environs 1300euros (avec l'écran..)
 
# Boitier : Yesico - Boitier Tour - Aération Naturelle - OpenAir - Silver -> materiel.net  = 59,90euros
ici
 
+ Noiseblocker SX1 Blue -> Surcouf .com = 15,20euros
 
+Boogie Bug Néon mauve  -> Cdiscount.com = 8,99euros
 
+ CoolerMate CMT-ALF-8BL -> boutique.3dchips-fr.com = 10,50euros (plus tard)
 
# Alimentation : LC Power 420W SG420 -> Cdiscount.com = 37,99euros ici
 
#Processeur :  Athlon64 3800+ Socket 939 (Venice 0,09µ) – Boîte -> surcouf.com = 299,00euros
ici
 
 
#+ ventilateur : Zalman Ventilateur CNPS7000B-AlCu Led -> C-Discount= 31,99euros (option)
 
 
#Carte mère : Asus A8N-E -> surcouf.com = 91,90euros
ici
 
#Mémoire : CORSAIR DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 (CL2) -> Cdiscount.com   = 129,99euros ici
 
#Disque dur : Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) -> surcouf.com  = 97,90euros
ici
 
 
#  carte graphique : Sapphire Radeon X800 GTO² Ultimate Edition 256 Mo PCI-Express    --> clicknmouse.fr= 245,00euros  
ici
 
Ou SAPPHIRE RADEON X800 GTO ULTIMATE - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GTO) -> ldlc.com  = 219euros  
ici
 
(laquelle dois-je choisir ?)
 
 #Ventilateur : Zalman VF700-AlCu -> Cdiscount.com = 20,50euros (plus tard)
 
#Lecteur DVD-ROM : Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk)          -> surcouf.com  = 29euros
                         
#graveur DVD : NEC ND-3540 - DVD±RW 16x - DVD+R9 8X - Double couche - OEM - Noir -> grosbill.com = 42 ,95euros
ici
     
 
#lecteur multi-cartes :  LECTEUR MULTI-CARTES SELECTION GROSBILL 19 en 1 + USB 2.0 interne (rack 3.5) argent/noir/beige ->grosbill.com = 27,95euros
 
#Ensemble clavier/Souris : MICROSOFT Wireless Optical Desktop 4000 ->grosbill.com = 57,95euros
ici
 
#écran :  MONITEUR LCD PHILIPS 190S6FS - Argenté - 19 pouces -> grosbill.com = 309,95
 
Voila... Pensez vous que ma configuration est bonne ? Est ce que tout les composants sont compatible ? y'a t-il des cables a acheter a part ? (vu que certain composant sont en "bulk" )
Manque-t-il quelque chose ?
Si vous pouviez aussi me donner un avis sur les boutiques que j'ai choisi,cela m'arrangerait...
 
Merci d'avance pour vos réponses...
Anne-Sophie


Message édité par pupuuuce le 07-11-2005 à 23:00:52
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 22:57:39  profilanswer
 

n°4428492
Yeam
I'm your passenger
Posté le 07-11-2005 à 23:02:38  profilanswer
 

Salut
 
alors moi, à ta place je mettrai + de sous dans l'alim quand même...  ;)  
 
autrement heu, tu comptes vraiment acheter dans 36 VPC différents ?  :ouch: d'autant plus que cdiscount et grosbill je n'ai pas vraiment confiance...
 
quant à l'écran, vérifie le temps de latence quand même... vu que ta config à l'air orientée "jeux", il te faudrait un temps de réponse < 8ms pour etre tranquille...

n°4428568
Chandler54
Posté le 07-11-2005 à 23:43:25  profilanswer
 

Je suis du même avis que Yeam... Evites LC POWer, prends plitôt une alim Fortron Green 400W... as tu réellement besoin d'un lecteur de carte 19 en 1? Pour le boitier, il doit être à ton goût, mais surtout penses à en prendre un qui soit bien ventilé... La CG prends plutôt la Sapphire Radeon X800GTO²... Pour la ram, je prendrais plutôt de la Crucial qui est garantie à vie et de plus et plus fiable que de la Corsair tout en étant moins chère (108 roros fdpin)... La Carte mère, la Gigabyte K8N Ultra 9 serait mon choix... Pour le proco, je ne vois pas l'intérêt de prendre un 3800, prends plutôt un 3500 coeur Venice... Le lecteur DVD, impec... Le Graveur DVD aussi... De même pour le HDD... Pour le moniteur, prends en un avec un tps de réponse faible (8 ms ou moins serait l'idéal)...

n°4428619
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-11-2005 à 00:16:46  profilanswer
 

L'alim que Chandler54 propose est très bien, il y a d'autres bonne marques aussi sinon (Antec, Hiper quoique bruyante en full il parait, OCZ, Seasonic :love:)...
 
par contre niveau carte mère, je n'ai rien contre Gygabite, mais le rad est trop simpliste... et pas assez efficace... beaucoup de gens ont leur PC qui plante à cause d'une surchauffe du chipset avec leur Gygabite...
je te conseille donc une autre carte mère, avec refroidissement passif aussi...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030423.html par exemple...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  besoin d'avis pour ma nouvelle configuration...

 

Sujets relatifs
nouvelle config sur dd non detecteJ'aimerais vos avis sur la configuration que je vais monter.
Besoin d'aide pour diagnostiqueavis sur ma config
Nouvelle config pour noel... (cm+cpu)Besoin de vos propositions
Avis sur config plzencore 1 ki a besoin d 1 conseil pour 1 config...
Besoin de conseils pour carte mèreBesoin d'avis sur l'achat d'une nouvelle configuration
Plus de sujets relatifs à : besoin d'avis pour ma nouvelle configuration...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR