Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur cette config.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur cette config.

n°6506772
nogod
Posté le 23-07-2008 à 16:46:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'un new ordi pour cela je me suis fait une config sur matriel.net, mon utilisation est les jeux, et le développement (java et c++ en particulier) ainsi que naviguer sur le web etc...
 
Mon choix :
 
 Boîtier : Lian Li Lancool K10
Alimentation : Corsair HX - 520W
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo  
Graveur : Pioneer DVR-115D - OEM, noir
 
Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400  
Carte mère : Asus P5Q Pro
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo  
 
Logiciels
 Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem)
 
Services
 Montage : Materiel.net Montage
 
Total : 864.23 €  
 
Voili, voilou, j'aurais aimé votre avis sur cette config. et voir si j'ai pas fait d"erreur (pb d'incompatibilité etc...)
 
si y a moyen de baisser un peu le prix tout en gardant de bonne perf. je suis preneur par contre Systeme d'exploitation obligé de le prendre car je n'est pas de version compléte chez moi :/ et pour ce qui est du montage je le prend par sécurité car une fois j'ai eu un soucis et j'ai du me battre pour me faire rembourser une carte mère qui etait defectueuse à la base.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 16:46:33  profilanswer
 

n°6506796
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 23-07-2008 à 17:02:43  profilanswer
 

nogod a écrit :

Voili, voilou, j'aurais aimé votre avis sur cette config. et voir si j'ai pas fait d"erreur (pb d'incompatibilité etc...)
 
si y a moyen de baisser un peu le prix tout en gardant de bonne perf. je suis preneur


Non non, c'est une excellente config. Juste un bémol sur le DD, puisque les 500Go sont a priori les parents pauvres de la gamme F1 chez Samsung. On pourra donc lui préférer un Maxtor, si on veut pinailler.
Et il y a moyen d'économiser, en premier lieu sur le processeur. Un E7200 est amplement suffisant pour la quasi-totalité des applis.


---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°6506906
nogod
Posté le 23-07-2008 à 18:27:58  profilanswer
 

je suis pret à commander donc cette config. sulement je m'apercois que les frais de port avec chronopost sont de 24,98€ je trouve que ca fait cher, juste en dessous il y a point retrait (gratuit) c'est quoi la différence ? chronopost assure une sécurité du colis ?
 
(j'achete jamais sur le net dsl pour mon ignorance)
 
Edit: j'ai finallement pris par chronopost ma gentil maman c'est dévouée pour me payer les frais de port xD j'aurai préféré qu'elle me paye les cmposant et moi les frais de port mais bon  :lol:


Message édité par nogod le 23-07-2008 à 18:55:58
n°6509106
nogod
Posté le 24-07-2008 à 22:55:20  profilanswer
 

bonjour,
 
j'aurai aimé avoir des retour parceque comme je l'ai dit plus haut je viens de commander cette config seulment je me suis pris par un doute au sujet de la carte graphique que j'ai commandé, est ce que celle si sera suffisante pour faire tourner un jeu comme age of conan  par exemple, sera t'elle viable pour les prochain jeu qui vont arriver d'ici peu (je pense notamment a l'extention de worl of warcraft.
 
bref je me demande si j'aurai pas du me prendre la  Sapphire  Radeon™ HD 4870 512 Mo. (après j'ai pas vu de comparatif)

n°6509118
BeeLouT
Posté le 24-07-2008 à 23:05:53  profilanswer
 

Pour ma pars, j'aurais mis le DD de chez Samsung, qui cela dit est très bien coter pour ses bonnes perf en tant que disque dur de stockage uniquement.
mais en DD principale pour l'OS j'aurais mis les nouveau SSD de chez OCZ les tout nouveau Core Serie qui sont des SSD avec un rapport qualité Prix exceptionnel.
 
Tu gagne en vitesse, tu gagne en temps de chargement, tu gagne en nuisance sonore, tu gagnes en longévité.  
Pour un 32 Go avec les perfs qu'il a, je n'hésiterai pas à y mettre 150 euro. Ça reste mon avis à moi bien sur ^^.
 
http://www.xtrem-config.com/p/SSD- [...] r/20537877

n°6511491
nogod
Posté le 26-07-2008 à 14:22:12  profilanswer
 

je fais un petit up de ce post car j'ai pris aucun ventillo en plus pour cette config est ce que je devrais en acheter un de plus ou pas ? eb sachant que sur la tour k10 il y a déjà 3 ventillo j'ai pensé que c'etait suffisant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur cette config.

 

Sujets relatifs
Config nue+dd externe: 1100 euros. Votre avis?Avis sur une config (990€)
Avis sur ConfigAvis config. gamer ??
Avis sur ma nouvelle config[Avis]Conseil pour config a 550€
avis configRefaire ma config moyen de gamme, vos conseils et avis ;)
[Avis config] logiciel 3D, CAO avec écran environ 1000€[Config.] Avis et proposition
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur cette config.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR