Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur Alim Xilance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur Alim Xilance

n°9585180
MehdiVR6t
Posté le 17-08-2015 à 23:34:12  profilanswer
 

Bonsoir HFRien  :bounce:
 j'ai une Xilance Redwing 420W R3 Qui est vraiment problématique j'ai fais l'erreur de l'acheter sans me renseigner car elle me cause plein de problèmes lors que je suis branché sur le port igp c'est généralement stable sauf lors que je laisse une tache en fond un Téléchargement ou je n'utilise pas le pc
-les ports USB ne sont plus alimenté
-Ecran noir
alors obligé de passer par un hard reset
Je décide d'investir dans une GTX 650 Leadtek le bonheur quoi pour un ado comme moi  :D
la touts se passe bien l'installation des drivers et touts touts impec je reboot
je pars surfer sur Internet un peux la le Drame Freeze  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:   HARD RESET
et c'est la méme chose la le premier truc qui me vient a la téte
C'est cette alimentation pourrite j'ai lu sur internet que cette marque avait mauvaise réputation et je me suis dis que c'est surement elle la source des probleme
Corrigez moi si je me trompe
Vous pouvez m'en dire plus s'il vous plait ?
et je me dis qu'il est temps d'investir dans une Alim de Qualité j'ai le Choix entre :
-Cooler Master Elite Power 460W(la moins chére)
-Thermaltake Hamburg 530W
-Corsair VS450W (la plus chére)
Quelle est le meilleur choix ?
Config:

 

Intel Pentium G645
2X2 GB DDR3 1333
Leadtek GTX650
DD 500GB SATA 2 Hitachi
Merci de votre Aide !


Message édité par MehdiVR6t le 17-08-2015 à 23:36:15
mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 23:34:12  profilanswer
 

n°9585210
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 18-08-2015 à 00:08:54  profilanswer
 

Hello, effectivement Xilence c'est kifkif advance et compagnie de la bouses, une excellente alim rapport prix/qualité, les alims Ldlc....
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°9585216
MehdiVR6t
Posté le 18-08-2015 à 00:22:02  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :hello:  
je vis pas en France :whistle: au alentours de chez moi il n'y a que ces produits dispo dans mon budget je crois que je vais opter pour la Corsair VS450 Qui est pile poil a la limite de mon budget mais qui vaut le coup ?
Xilance est une vrai merde j'ai fais l'erreur de ma vie en l’achètent sans le savoir et encore qui est casi neuve elle date de 2 mois max :pfff:  
est-que une alim comme cette merde sont a l'origine des problèmes de freezes et écran noir et arret d'alimentation des ports usb ? :cry:

n°9585218
carrera
Posté le 18-08-2015 à 00:23:10  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, effectivement Xilence c'est kifkif advance et compagnie de la bouses, une excellente alim rapport prix/qualité, les alims Ldlc....
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html


Je plussoie sur la ldlc (qui est un build seasonic d un certain age mais encensé à l époque et encore trés bon élèctriquement.)
 
tu peux éventuellement voir du coté des antec earthwatt 500w, pas trop chère et pas trop mal
 
----------------------------------
 
cooler master je suis pas fan de leur alim (mais ca fonctionne en général)
la corsair as pas un montage extraordinaire mais elle est la meilleure des 3 que tu propose.
 
SI toutefois le budget "ado" ne te permet pas d'aller vers une bonne alim de marque, prends en une d'occasion!
tu peux en trouver ici meme section achat /vente;
pour le prix d une no name chinoise neuve tu auras un truc de marque usagé ;)  
 
 
 
une alimentation ca se juge au poids pour commencer :D  
en général pas de miracle il n'y as RIEN de bien sous 50e; les no name chinoise heden voire pire existe à 10e mais elles sont DANGEREUSES avec leur puissance annoncées de 700w en gros sur l étiquette qui sont des foutues 84w en réel, n ont aucune protection, des circuits au plomb dés qu on les teste (alors que c est strictement interdit par les régles européennes, mais ils se contentent de coller l étiquette dépoluer coute cher)
ce genre d alim peut exploser litéralement avec un standard 150w de charge, en silence et toute seule quand on as de la chance, en entrainant dans la tombe la majorité du compos quand on n as pas de chances... :sweat:  
 
pour l exemple, on m as ramené un pc fumé par son heden "600w" la semaine derniére, résultat des courses CM proco ram cg > HS avec l alim
, il reste la carte son et le graveur qui ont survécut au cataclysme... les compos ne prenait meme pas 200w de consommation cumulées, l alim était indiquée à 600w, payée 27E> fausse économie le client a 400e voire pire de frais à cause d elle. les garanties constructeurs ne passerons pas avec des traces de cramé de 5cm de long un peu partout ca c est clair, meme des puces de ram ont fondu.


---------------
---I like Scsi---
n°9585224
carrera
Posté le 18-08-2015 à 00:29:19  profilanswer
 

une bonne alim passeras en sécurité, s arreteras quelques minutes, puis repartiras ; on pourras changer éventuellement un fusible;
si le probleme est assez grave, elle crameras toute seule :cry:


---------------
---I like Scsi---
n°9585227
MehdiVR6t
Posté le 18-08-2015 à 00:39:41  profilanswer
 

Purée c'est un Vrai danger ce genre de bestiole je me demande comment ils peuvent encore en vendre
au part avant j'avais une no-name qui est venu avec mon boitier actuel, je vous assure qu'elle était plus stable avec une GT 610 Que cette saloperie de Xilance je partirais sur une Corsair VS450, a mon avis est le meilleur choix possible niveau stabilité et touts et look est-ce jusdciable ? :whistle:

n°9585242
carrera
Posté le 18-08-2015 à 01:15:41  profilanswer
 

MehdiVR6t a écrit :

Purée c'est un Vrai danger ce genre de bestiole je me demande comment ils peuvent encore en vendre
au part avant j'avais une no-name qui est venu avec mon boitier actuel, je vous assure qu'elle était plus stable avec une GT 610 Que cette saloperie de Xilance je partirais sur une Corsair VS450, a mon avis est le meilleur choix possible niveau stabilité et touts et look est-ce jusdciable ? :whistle:


 
bah les gens veulent du prix des boitiers complet qui plie avec le doigt et crame les compos mais c est 15e le tout super affaire s il en est...
le prix tue la qualité :cry:  


---------------
---I like Scsi---
n°9585246
MehdiVR6t
Posté le 18-08-2015 à 01:19:18  profilanswer
 

C' etait pas moi qui avait acheter le pc la j'en paye les frais :cry:
mes parents qui ne connaissait rien la je suis en train de le refaire petit a petit avec mon petit budget ado finalement le boitier no name je m'y suis attaché :whistle: :whistle:  je projette de faire passer en I5 3570
+ Kit 4X4 Go DDR3 1600 et remettre que du matos fiable dedans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MehdiVR6t le 18-08-2015 à 01:20:27
n°9585254
carrera
Posté le 18-08-2015 à 01:42:28  profilanswer
 

MehdiVR6t a écrit :

C' etait pas moi qui avait acheter le pc la j'en paye les frais :cry:  
mes parents qui ne connaissait rien la je suis en train de le refaire petit a petit avec mon petit budget ado finalement le boitier no name je m'y suis attaché :whistle: :whistle:  je projette de faire passer en I5 3570  
+ Kit 4X4 Go DDR3 1600 et remettre que du matos fiable dedans :jap:


tu vas sentir la difference
tu peux peut etre essayer de trouver un I5 4570+cm + une gtx660 ou 770 d occasion ca ferais une sacré difference.
16go de ram c est du bonheur, enfin comence par 8 ;)  


---------------
---I like Scsi---
n°9585260
MehdiVR6t
Posté le 18-08-2015 à 01:57:36  profilanswer
 

j'ai pas le budget et j’attendrai skylake pour l'instant j'ai une Asus H61M-K Neuve qui date de 1 mois environs j'ai cramé mon ancienne Foxconn cm en tentent de flasher le bios et j'ai oublié de désactiver la protection Intel Mei alors je pouvais pas rester sans pc et je n'avais pas l'argent pour me payer un autre cpu alors j'ai profiter pour me prendre une Asus juste après avoir acheter la xilance :cry: donc j'en ai pas trop profiter lol des que les finances seront a flot on verra :lol:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 01:57:36  profilanswer
 

n°9585262
carrera
Posté le 18-08-2015 à 02:07:18  profilanswer
 

MehdiVR6t a écrit :

j'ai pas le budget et j’attendrai skylake pour l'instant j'ai une Asus H61M-K Neuve qui date de 1 mois environs j'ai cramé mon ancienne Foxconn cm en tentent de flasher le bios et j'ai oublié de désactiver la protection Intel Mei alors je pouvais pas rester sans pc et je n'avais pas l'argent pour me payer un autre cpu alors j'ai profiter pour me prendre une Asus juste après avoir acheter la xilance :cry: donc j'en ai pas trop profiter lol des que les finances seront a flot on verra :lol:


une piéce aprés l autre d occasion ca peut se faire avec le temps :jap:  


---------------
---I like Scsi---
n°9585265
MehdiVR6t
Posté le 18-08-2015 à 02:10:47  profilanswer
 

Bien sur avec le temps je batirai le réve de mon enfance lol je me suis payé il ya 2 jours une Leadtek GTX650 :D j'en etait plutot contant jusqu'a la bestiole de Xilance me gache le plaisir avec les freeze :cry:

n°9585274
carrera
Posté le 18-08-2015 à 02:32:40  profilanswer
 

MehdiVR6t a écrit :

Bien sur avec le temps je batirai le réve de mon enfance lol je me suis payé il ya 2 jours une Leadtek GTX650 :D j'en etait plutot contant jusqu'a la bestiole de Xilance me gache le plaisir avec les freeze :cry:


j ai fais la folie de la titan perso (enfin ca ronronne bien :love:  )


---------------
---I like Scsi---
n°9585865
MehdiVR6t
Posté le 18-08-2015 à 16:31:54  profilanswer
 

Vive la 980Ti  :p  :p  :p  :p  j'ai envie de me builder une bonne config avec mes petits sous enfin je dois me racheter une autre alim a quelques jours de la rentrée :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  virer cettte saloperie de no name a la con je veux pas griller mon matos moi  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis sur Alim Xilance

 

Sujets relatifs
Avis sur un portable.Avis config Gamer ~800 euros ?
Config 830 euros avis ?AVIS sur une config !
Avis sur alimentation LepaAvis config µATX
Avis sur mon choix de configuration PC pour montage vidéo HDAvis sur config 2015 GAMER
[NEW CONFIG] Vos avis afin de monter une tour avec de bon compromisX99 ou Z97 Pour mon usage - Votre avis - ?
Plus de sujets relatifs à : Avis sur Alim Xilance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR